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re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...

Posté : mer. juin 25, 2008 11:44 am
par pascal68
ben voila, y'a meme un kit, c'est cool ca ;)

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...

Posté : mer. juin 25, 2008 12:43 pm
par JBL33
Did-06-Koni a écrit :Désolé de n'avoir pu répondre avant JL33 :~: faute de temps mais j'ai pris connaissance de ton problème et suis entrain de faire le nécessaire auprès de notre maison mère afin de trouver une solution au plus rapide.
C'est vrai que sur les KZJ & KDJ tout l'avant du véhicule repose sur ces deux silentblocs, environ 900kgs/roue à cause du ratio 1.85, ce qui les exposent à des contraintes très élevées.
La version avec rotule paraît plus adaptée, certes plus chères :( où en montant le kit : 99 52 04 006 0 (anneau+rotule) le prix du kit cité plus haut est pour 2 amortisseurs
.
Bonjour Did-06-Koni et merci pour l'intervention.

J'avais cru comprendre que le kit 99 52 04 006 0 (anneau + rotule) n'était que pour 1 amortisseur.
Si ce n'est pas le cas, il parait donc plus intéressant d'acheter des amortisseurs avec SB + le kit rotule à coté que l'on change étant donné que la différence de prix d'achat entre un avec SB et un avec rotule (SP1) est d'au minimum 100 €uros par amortisseur !!! :(

Peux-tu confirmer que le kit rotule se monte bien en lieu et place du SB monté d'origine, et est-ce réalisable par tout le monde sans outillage spécifique ?

Concernant mes anciens Koni Raid qui n'ont que 10 mois (facture fournisseur à l'appui) et 40.000 kms et qui sont certainement encore efficaces, ne serait-ce qu'en dépannage en raid, est-ce possible de remplacer les SB en garantie ? ;)

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...

Posté : jeu. juin 26, 2008 10:27 pm
par eric def 90 300 dti
pascal68 a écrit :c'est bien beau tout ca, mais si ils ne tiennent meme pas un raid au maroc je trouve cette solution plutot legere.
ils devraient renvoyer des rotules en echange des SB hs amha.
pascal
On equipe les Toy sur le Dakar en reco puis en encadrement
et pas de probleme
j'equipe pas mal de Toy et quand les gars partent en raid on change les SB tous les ans et pas de probleme
en plus Koni est parfait dans le truc
il font même des reconditionnement d'amortos pour les clients
donc demande a Didier Koni 06 et là il va te trouver le truc
sinon il y apas mal de probleme sur des montages avec SB trop dur
je parle sur certain Toy

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...

Posté : ven. juin 27, 2008 12:32 am
par JBL33
Bonsoir,

En rappel, ce post concerne une demande d'avis de spécialistes sur l'état (voir photos en début de sujet) de Silentblocs inférieurs de Koni HT Raid montés à l'avant d'un Toy KDJ 120 après 10 mois d'utilisation et 40.000 km avec 10.000 km d'expédition bien chargé, dont 3.000 km de pistes africaines en tous genres.
eric def 90 300 dti a écrit : On equipe les Toy sur le Dakar en reco puis en encadrement
et pas de probleme
Très certainement, mais avec quel type de Toy, avec ponts rigides ou avec systemes triangulés ?

eric def 90 300 dti a écrit : j'equipe pas mal de Toy et quand les gars partent en raid on change les SB tous les ans et pas de probleme
Combien de km font-ils et sur quels types de terrains ?

eric def 90 300 dti a écrit : Il font même des reconditionnement d'amortos pour les clients
Qu'est ce qui est reconditionné, SB, joints, huiles, gaz ?
Et est-ce que pour un client lambda, cela vaut vraiment le coup par rapport à un neuf ? :hein:

eric def 90 300 dti a écrit : donc demande a Didier Koni 06 et là il va te trouver le truc
Merci, ma demande lui a été faite, voir un peu plus haut ;)

eric def 90 300 dti a écrit : sinon il y apas mal de probleme sur des montages avec SB trop dur
je parle sur certain Toy
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par SB durs ou alors s'agit-il peut-être du montage avec rotule (ball-joint) ?
Quel toy exactement, à moins que ces certains Toy correspondent aux séries 9x et 12x ? :D

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...

Posté : ven. juin 27, 2008 10:45 am
par eric def 90 300 dti
JBL33 a écrit :Bonsoir,

En rappel, ce post concerne une demande d'avis de spécialistes sur l'état (voir photos en début de sujet) de Silentblocs inférieurs de Koni HT Raid montés à l'avant d'un Toy KDJ 120 après 10 mois d'utilisation et 40.000 km avec 10.000 km d'expédition bien chargé, dont 3.000 km de pistes africaines en tous genres.


Très certainement, mais avec quel type de Toy, avec ponts rigides ou avec systemes triangulés ?



Combien de km font-ils et sur quels types de terrains ?



Qu'est ce qui est reconditionné, SB, joints, huiles, gaz ?
Et est-ce que pour un client lambda, cela vaut vraiment le coup par rapport à un neuf ? :hein:


Merci, ma demande lui a été faite, voir un peu plus haut ;)


Pourrais-tu préciser ce que tu entends par SB durs ou alors s'agit-il peut-être du montage avec rotule (ball-joint) ?
Quel toy exactement, à moins que ces certains Toy correspondent aux séries 9x et 12x ? :D
Pour les Toy les deux :hein: mon capitaine

Pour le km traverse la france et va faire les reco tu vas vite comprendre
pour le KM on est sur des base de 25 à 30.000 km de desert et piste avec un chargement d'enfer et un roulage assez sec

Pour les SB dur je parle de SB de couleur qui ne donne pas d'effet d'angle

le reconditionée là on est sur des demande spécifique style vieille voiture etc...

Sinon pour mon 4X4 perso je change tous les ans les SB en plus cela permet de faire un nettoyage (la rouille) une lubrification des axes (vaseline)
et pas de probléme depuis 25 ans que j'utilise Koni en raid et compet

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...

Posté : ven. juin 27, 2008 2:07 pm
par JBL33
eric def 90 300 dti a écrit :Pour les Toy les deux :hein: mon capitaine

Pour le km traverse la france et va faire les reco tu vas vite comprendre
pour le KM on est sur des base de 25 à 30.000 km de desert et piste avec un chargement d'enfer et un roulage assez sec

Pour les SB dur je parle de SB de couleur qui ne donne pas d'effet d'angle

le reconditionée là on est sur des demande spécifique style vieille voiture etc...

Sinon pour mon 4X4 perso je change tous les ans les SB en plus cela permet de faire un nettoyage (la rouille) une lubrification des axes (vaseline)
et pas de probléme depuis 25 ans que j'utilise Koni en raid et compet

Ok, d'accord...!!!??? :hein: :mad:

En attendant la réponse de Did-06-Koni, je vais laisser tomber la discussion sur ce post.
Et comme d'habitude, cantonné dans mon monde d'amateur passionné, je vais m'en débrouiller seul ;)

:hello: