pneus BF MUD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: pneus BF MUD

Message par bismuth »

calagan Baroud a écrit :bon alors chacun y va de sa propre expérience.... :D

Pour ma part le prmier train de pneu à fait 65 000Kms avec seulements des sorties francaises sur cailloux, boue... (hiboux, jenoux).

et le train avec lequel je roule en ce moment à 2 maroc à son actif et un paquets de sorties TT sans forcémment les ménager... pal mal non!

sinon ce sont des pneus qui font merveilles dans bcp de situations.
ce sont de tres bons polyvalents.
'jour Serge junior :)

BFG Mud, il me semble aussi, non ? :hein:
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bismuth a écrit :'jour Serge junior :)

BFG Mud, il me semble aussi, non ? :hein:
oui , en 235 .......... ;)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:hein:

son père .. il lui interdit de répondre ?? :diable: :diable:
Image
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

Tanguy a écrit :il y a peut-être aussi la responsabilité du monteur
ou de la jante :rolleyes:

le guyane est tres bon dans la boue ... pour le reste le BF lui est largement supérieur et dans tous les domaines. Je ne mettrais jamais de recyclés pour un raid en Afrique, je n'ai pas envie de finir sur les jantes :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :tout à fait Tanguy :D

maintenant faut voir les tailles réelles des pneus par rapport à leur taille virtuelle marquée sur leurs flancs... perso la dimension 225/75R16 est dans les tolérances légales pour mon Patrol et en GUYANE j'ai un diamètre de plus de 77 cm (contre 73 d'origine) et une largeur de bande de roulement de 21,5 cm ( contre 15 d'origine)... c'est LA raison pour laquelle je roule en rechapé : ça chausse large :D
Yes !
c' est LE point fort du rechapé et ça permet de "grignoter" légalement de la garde au sol :D
c' est évident :cool:

je ne vais pas (trop) cracher dans la soupe .. j' ai utilisé des rechapés et à l' époque j' étais bien content d' économiser 3 francs 6 sous sur l' achat des pneus + jantes .. fallait aussi payer le Terrano et ça me permettait de faire les sorties avec les copains :cool:
mais je n' ais jamais eu autant de vibrations dans le train avant sur le terrano qu' a l' époque des rechapés !
ce qui a participé , je pense , a son vieillissement prématuré
puisqu' après sa remise en état ( SB + géo.. ) j' ai roulé en BF et j' ais fais plus du double de kilométrage avant de revoir la géométrie .... et encore c' est lorsque j' ai rajouté des cales pour arriver à +80 ... :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Youps a écrit :ou de la jante :rolleyes:

le guyane est tres bon dans la boue ... pour le reste le BF lui est largement supérieur et dans tous les domaines. Je ne mettrais jamais de recyclés pour un raid en Afrique, je n'ai pas envie de finir sur les jantes :D
le 1er raid en Tunisie je suis parti avec les GUYANES ... j' avais rien d' autre :( :no:

oh put'1 si je n' avais pas eu la passion du TT je serais rentré en avion ! :D
- déjantage dans les dunes
- impossible de dégonfler de trop , de toute façon le pneu ne ballonnait pas du tout ! trop raide !
- plantages a répétition
- l' enfer sur les pistes en tole ondulée
au retour : poubelles ! tout lacéré de partout :confused:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
outback
Quatre-Quatreux

Mud

Message par outback »

j'utilise essentiellement mon toy pour des raids en solitaire, et je dois faire ma mécanique, notamment les réparations en cas de crevaisons. Ces pneus st ils + difficiles à déjanter (carcasse trop raide), par exemple pour placer une chambre en cas de vilaine crevaison irréparable avec une méche.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

outback a écrit :j'utilise essentiellement mon toy pour des raids en solitaire, et je dois faire ma mécanique, notamment les réparations en cas de crevaisons. Ces pneus st ils + difficiles à déjanter (carcasse trop raide), par exemple pour placer une chambre en cas de vilaine crevaison irréparable avec une méche.
t'a quoi comme 4x4 et quel type de raid fais tu ?????? :rolleyes: :hein:
outback
Quatre-Quatreux

Bf Mud

Message par outback »

J'ai un BJ 75 équipé d'un moteur 13 BT (3,4 l turbo ) aménagé camping brousse ...actuellement moteur refait entièrement à neuf + embrayage 9000 km , double réservoir GO, réservoir d'eau, suspensions et ponts renforcés. Raids effectués avec ce véhicule: 50000km en Afrique Australe ( Afr du Sud, Swaziland,Lesotho, Bostwana, Zimbabwe, Namibie, zambie, Tanzanie), L'ouest des USA par les pistes, 5 Maroc,
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:eek:

une photo ?? :eek:
Image
Répondre