christian.styling a écrit :tout à fait Tanguy
maintenant faut voir les tailles réelles des pneus par rapport à leur taille virtuelle marquée sur leurs flancs... perso la dimension 225/75R16 est dans les tolérances légales pour mon Patrol et en GUYANE j'ai un diamètre de plus de 77 cm (contre 73 d'origine) et une largeur de bande de roulement de 21,5 cm ( contre 15 d'origine)...
c'est LA raison pour laquelle je roule en rechapé : ça chausse large
Yes !
c' est LE point fort du rechapé et ça permet de "grignoter" légalement de la garde au sol

c' est évident
je ne vais pas (trop) cracher dans la soupe .. j' ai utilisé des rechapés et à l' époque j' étais bien content d' économiser
3 francs 6 sous sur l' achat des pneus + jantes .. fallait aussi payer le Terrano et ça me permettait de faire les sorties avec les copains

mais je n' ais jamais eu autant de vibrations dans le train avant sur le terrano qu' a l' époque des rechapés !
ce qui a participé , je pense , a son vieillissement prématuré
puisqu' après sa remise en état ( SB + géo.. ) j' ai roulé en BF et j' ais fais plus du double de kilométrage avant de revoir la géométrie .... et encore c' est lorsque j' ai rajouté des cales pour arriver à +80 ...