Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bin j' ai trouvé marrant l' idée de tourner le chenorquel a chaque fois que tu changes piste ou route ( pistouroute ? .... )
TT : versl' arrière
route : de face
.... mézalors ?
comment tu fais quand la route est dégradée ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Histoire qu'une autre donne son avis , ma tete de snorkel est tournée vers l'arrière car je me suis inspiré des camions. En effet vous pouvez regarder, un camion a toujours le snorkel vers l'arrière.
Sinon je l'ai aussi mis dans ce sens pour eviter qui ne face trop de bruit pour le passager ma petite femme
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
avec toutes ces théories, faudra bientôt descendre de voiture avant chaque marche arrière pour tourner la tête du Snorkel...
Seule solution sérieuse, le préfiltre cyclonique, mais là encore, il ne faut pas la choisir d'un diamètre trop grand si l'on a un petit moteur (2,5 ou 3.0 lit) car le volume aspiré n'est pas suffisant pour que le travail de cyclone se ffasse, et les particules centrifugée ne vont pas assez vite pour que leur inertie les projettent contre les parois extérieures du cyclone.
Pour répondre à tous :
- La chambre de tranquilisation on s'en fout c'est le débit qui compte et qui reste constant, la vitesse de l'écoulement elle varie le long du tube en effet selon que la section s'élargit ou rétrécit.
- Le sens de la tête on s'en fout puisque c'est le débit d'aspiration du moteur qui régule l'entrée de l'air chargé de sable (vers l'avant ou vers l'arrière).
- Le snorkel ne fait pas varier la consommation car il faudrait une sacrée perte de charge pour ça, beaucoup plus qu'un mètre de tuyau en plus.
- Et il ne faut pas trop prendre exemple sur les camions car ceux de chantier par exemple ont même la prise d'air sur le côté et là par contre c'est pas bon du tout à grande vitesse (eux ils s'en foutent) car ça crée un aspiration dans le tube et ça bride le moteur.
Thierry 88 a écrit :ouaip , bon, en définitive , pourquoi on mets un snorkel ?
Aie , non, pas sur la tête
bin quand même ! !
comme je l' ais dis plus haut , en 1er pour que le moteur respire de l' air plus frais
et en cas de "mare d' eau" un peu profonde ça sauve la mécanique
... MAIS ...
à condition d' avoir soigné l' installaltion et que celle-ci soit réellement étanche
et c' est pas évident de le savoir avant