Et si on consommait moins!...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Et si on consommait moins!...

Message par christian.styling »

et... la dette de la France étant ce qu'elle est.... faut pas compter sur des cadeaux... :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

christian.styling a écrit :nan nan pas possible : elle est là justement pour, dans un but d'écologie, nous dissuader de consommer du carburant :mad:
Bof tu sais depuis que le gasoil a dépassé les 5FF je fais tous pour en consommer le moins possible, ca fait déjà 4 ans que j'ai remplacer en plate une grosse berline par une petite qui consomme rien...

Pis pour les reserves, à 30 € le baril, on a 20 ans devant nous...
A 200 € on a toute la vie :rolleyes:

Tout ce que vous voulez qu'on ne sortira jamais la derniere goutte :diable:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

tiens j'ai trouver le texte des revendications de l'OTRE et l'UNESTRA, les routiers qui 'se battent' pour le gasoil moins cher :(

'Pour rappel, les transporteurs routiers demandent de façon immédiate :

- La sécurisation du prix du gazole professionnel à son niveau moyen du mois de janvier 2008, soit 0 ,98 € hors taxe du litre, afin de stabiliser l’activité des PME et TPE pour le reste de l’année 2008 ;

- versement immédiat de la ristourne T.I.P.P. de 0,025 € / litre du solde dû du 2nd semestre 2007 lorsque ce n’est pas fait et, avec un mois d’anticipation sur les déclarations, du 1er semestre 2008, avec une facilité administrative ;

- gel des prélèvements obligatoires du 2nd semestre 2008 des entreprises ;

- étalement du paiement des prélèvements obligatoires du 1er semestre 2008 ;

- la sauvegarde de la résidence principale des chefs d’entreprise PME et TPE en cas de liquidation de l’entreprise.

Une fois ces mesures prises, le Gouvernement devra au cours du 2nd semestre 2008 travailler à la refonte structurelle de la Profession :

- en faisant adopter un gazole professionnel européen pendant sa présidence de l’U.E. ;

- en alignant la définition du temps de travail français sur la temps de travail européen.

Contacts :
Gilles MATHELIE-GUINLET, secrétaire national : 05 56 39 40 88 – 06 10 20 67 93'

Ils en ont rien à foutre qu'on paye notre gazoil plus cher que le pinard :glouglou:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

mybobolyon a écrit :
AMHA, pour faire bouger les choses, il faut soutenir sansreserve les actions des pecheurs, taxi, ambulanciers, transporteurs, n'oubliez pas que "si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté"
"il suffirais que ca ne se vende pas pour que ca ne s'achete pas " coluche

Qui va empecher le chauffeur de taxi, le medecin, le vrp de remplir la reservoir de sa femme son cousin sa belle mère et j'en passe...
Quel routier peut pretendre avoir plus besoin de son vehicule qu'un particulier qui effectue un Aubres-Serres tous les jours pour aller au taf. Va le trouver le transport en comun.

Le gazoil pour les pros c'est un traffic annoncé, incontrolable !
Le même pour tous ou rien !
"Rhum sweet Rhum"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

chelele a écrit :"il suffirais que ca ne se vende pas pour que ca ne s'achete pas " coluche

Qui va empecher le chauffeur de taxi, le medecin, le vrp de remplir la reservoir de sa femme son cousin sa belle mère et j'en passe...
Quel routier peut pretendre avoir plus besoin de son vehicule qu'un particulier qui effectue un Aubres-Serres tous les jours pour aller au taf. Va le trouver le transport en comun.

Le gazoil pour les pros c'est un traffic annoncé, incontrolable !
Le même pour tous ou rien !
Euhhhh, aujourd'hui, nous ne sommes pas considérés par le gouvernement comme des pros de la route, on a jamais eu aucune détaxe de quoi que ce soit. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

ce que je redoutais est arrivé, ce matin dans ma rue en sortant mes chiens j'ai fais une triste constatation, j'habite dans une impasse dans la quelle se trouve trois résidences privées, dont la mienne, les trois parkings exterieurs ont été visités cette nuit et toutes les trapes à essences des véhicules gazoil on été forcés, une trentaine de voitures... la merde dans le cartier avec des flics partout partout, m'en cogne mes voitures sont dans le parking sous terrain...mais je me doute quand même qu'ils ne vont pas tarder à s'attaquer au sous sol. je vais piéger mes voitures :mad:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

platplat a écrit :Euhhhh, aujourd'hui, nous ne sommes pas considérés par le gouvernement comme des pros de la route, on a jamais eu aucune détaxe de quoi que ce soit. ;)
Il est temp de le demander.... puisque c'est dans l'air du temp.
"Rhum sweet Rhum"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

chelele a écrit :Il est temp de le demander.... puisque c'est dans l'air du temp.
C'est pas parce qu'on a rien qu'on demande pas, mais ça leur en bouge une sans toucher l'autre. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Consommer moi je veux bien mais on est pas tout seul et les autres pendant ce temps là :(
http://fr.youtube.com/watch?v=UgSKDsD54 ... re=related

ou alors
http://fr.youtube.com/watch?v=J_V1CbX8J ... re=related

donc....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

ladurite a écrit :ce que je redoutais est arrivé, ce matin dans ma rue en sortant mes chiens j'ai fais une triste constatation, j'habite dans une impasse dans la quelle se trouve trois résidences privées, dont la mienne, les trois parkings exterieurs ont été visités cette nuit et toutes les trapes à essences des véhicules gazoil on été forcés, une trentaine de voitures... la merde dans le cartier avec des flics partout partout, m'en cogne mes voitures sont dans le parking sous terrain...mais je me doute quand même qu'ils ne vont pas tarder à s'attaquer au sous sol. je vais piéger mes voitures :mad:
C'est hélas ce dont je parlais plus haut, augmentation du cout de la vie et augmentation de la délinquence vont de paire.
Si tu pièges ta voiture et qu'un imbécile se blesse en voulant te chaparder du carburant, tu risque gros car s'il dépose plainte (et c'est du déjà vu), le tribunal jujera qu'il y a eu préméditation avec intention de blesser, c'est arrivé prés de chez moi: 15 cambriolages dans la même maison secondaire... Je comprends le propriétaire éxédé, mais je ne cautionne pas ces méthodes, quoi que!.... Mieux vaut rentrer sa voiture au garage, si tu le peux, bien sûr!
En tout état de cause, il y a une désinformation totale sur nos réserves de pétrole, on ne sait pas ce qui reste exactement sous terre, et un contrôle de l'information sur la peur de la guerre du coté de l'Iran, ah, la peur de la restriction des carburants! Et en plus nous font croire que le prix est élevé à cause des pays émergeants: la Chine brule environ 0.5% du pétrole mondial!...C'est pas ça qui fait flamber le baril. Mais c'est plutôt la spéculation des majors de l'industrie pétrolière. Ils savent bien que nous ne pouvons nous en passer, donc ils décident de son prix: 100, 130, 200, et pourquoi pas 300 et plus encore...Je préfère avoir à manger que le réservoir plein, mais il faut du carburant pour ravitailler les points de vente, un cercle on ne peut plus vicieux.
Et que fait l'état pendant ce temps, il se remplie les poches, mais ne peux pas baisser son taux de taxes. "Augmentez vos tarifs,..." disent-t'ils aux routiers, taxis, etc...Ca, c'est de la gestion de crise. Je voudrais bien les voir à l'oeuvre pour gérer un ménage avec 1200 euros par mois.
Chacun pratique le: "C'est pas moi, c'est l'autre!..." On se croirait à la maternelle. Ce n'est pas l'honneteté qui les étoufera!
Une entreprise, quelqu'elle soit a besoin, pour vivre, de vendre son produit, c'est vital. Notre seule défense contre cette augmentation outrageuse du prix des carburants est de limiter nos consomations. Et là on les tiens par les cou.lles!...Il y a une baisse significative de la consomation d'essence aux USA: -5 ou -6%. Si seulement nous arrivions à -50% de baisse de consomation!...Je rêve, mais j'y crois! Ce qui me déplait quand même dans mon rêve, et il faut le dire, c'est qu'en cas de baisse importante de la consomation de pétrole, les premiers à en faire les frais seront les salariés de ces entreprises, pas les dirigeants qui sont la cause du problème. Pour eux, no problèms.
Répondre