remettre un segment sorti

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
didjji
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remettre un segment sorti

Message par didjji »

bigfoot a écrit :les moteurs que l'on me propose sont obligatoireemnt reconditionné => prévoir 3500 à 4500 € sans montage :no:

Du coup je vais quand même essayer de réparer celui la :hein:
tu n'aurais pas moyen dans trouver un d'occase qui fermante dans une cour de ferme
meme si il n'est pas tournant tu peut prendre les pieces pour remonter le tiens
en manoeuvrant un peu pour le tarif on ne sais jamais
il y a eu l'epoque beaucoup de se modèle de vendu un classique du genre
mais il est vrai que cela peut prendre du temps et pis refaire un moteur c'est quand même sympa
si les rayures sur ton palier ne sont pas trop profonde (pas plus de quelque dixième) les mesurer avec un comparateur moi je tenterais le coup avec juste des coussinets neuf sur toutes les bielles sans rien toucher d'autres (cout trés faible donc risque limitée) de toutes facon si ca tiens pas longtemps tu te retrouvera juste a ton point de départ
augmente la viscositer de ton huile ensuite (20W40) cela aideras un peu
bon courage
didjji
Quatre-Quatreux

Message par didjji »

jeannot a écrit :Sur un tracteur moteur,boites, et pont arrière formes le "châssis" donc difficile de mettre un autre moteur :hein: . Le vilebrequin voir la bielle ne sont pas forcément marqué. il s'agit simplement parfois de résidus des coussinets qui avec la chaleur et la pression se sont "soudés" dessus.
Sur la photo du maneton on voit de la limaille dans le trou de graissage,attention a bien nettoyer sinon pas bon. Et huilage impératif des coussinets au remontage.
oui tous a fait mais une cloche de volant moteur ca se demonte et il "suffit" (pas mal de boulot quand même est connaissance en chaudronerie obligatoire)
de l'adapter sur un autre moteur
je dis tous sa car c'est un tracteur avec toutes les faciliter que cela comporte
pour une modife (faciliter d'accés modif circuit refroidissement plus simple
et support moteur facilement modifiable) et pas de souci de passage au mine
cela peut aussi etre une soluce
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Merci didji pour tes conseils ;)

Mais dans un premier temps, il faut que je sorte le moteur (pas fait aujourd'hui : vidange L200 et 106 + journée "fumier")

Mon but actuel serait de m'en sortir pour : 0 €, je crois que cela va être un peu dur :hein:

J'ai un autre tracteur actuellement, mais je le trouve un peu moins costaud : probleme avec la pompe hydrolique (marche 3 fois sur 4, mais la fois ou ca marche pas, c'est vite ch***t:diable :) et du "mal" à démarrer (2 tour de moteur très lent, puis beaucoup plus rapide :no: et hop grosse fumée)

Donc, je ne suis pas pressé de le remettre en route, disons que j'ai jusqu'à debut juin... Après il me faut la place sous le hangar :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut Ddidjji
didjji a écrit :oui tous a fait mais une cloche de volant moteur ca se demonte et il "suffit" (pas mal de boulot quand même est connaissance en chaudronerie obligatoire)
de l'adapter sur un autre moteur
je dis tous sa car c'est un tracteur avec toutes les faciliter que cela comporte
pour une modife
(faciliter d'accés modif circuit refroidissement plus simple
et support moteur facilement modifiable) et pas de souci de passage au mine
cela peut aussi etre une soluce
Ne croit pas cela bien au contraire. comme dit plus haut,un tracteur n'a pas de châssis,donc pas de supports moteur modifiable. La cloche d'embrayage fait partie intégrante de la boite,si tu loupe ton coup tu peut balancer le tracteur. En plus il faut adapter le volant moteur d'origine du fait des deux disques d'embrayage. Sans oublier que les jonctions moteur/boite et boite/pont sont des parties sensibles du véhicule et doivent donc être irréprochable. Maintenant "tout est possible tout et réalisable" :D mais pour le prix de telles modifs tu as un bon tracteur d'occase.
PAJERO 2.8L GLS court
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

quand je vous disais que c'était un chantier ! fou y le feu a ton truc ... :D
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Je vais pas y mettre le feu ... dans le pire des cas le vendre en pièce détachée...

Si je ne peux pas récuperer son moteur, je passerais celui de l'autre dessus :( Il est un peu moins bien : j'aime pas sa boite (pas l'habitude) et il manque 20 cm en longueur (important pour monter dedans et pour mettre des portes à la cabine :o )

Donc le feu, c'est pas d'actualité :diable:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

bon ok je disais ca pour rendre service :hein:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Bon, le chantier avance (doucement, mais je suis pas sur de moi, alors...) :(

J'ai retiré pas mal de périphériques, de truc et autres afin de retirer facilement le moteur : radiateur, filtre à huile de boite, tige de l'accélérateur, tige de stop, réservoir, alternateur, pompe a eau, faisceau electrique, durite d'alimentation et de retour etc... :mad:

Mais avant d'aller plus avant, il me trotte une question : pour retirer le vilebrequin, il faut que je retire le volant moteur et la poulie avant ???

Et je vais faire comment pour bloquer le vilebrequin :hein: pour le faire tourner, j'avais mis une clé sur l'ecrou de la poulie avant... Maintenant, je met une vitesse et hop, je peux le faire venir cet écrou :diable:

Mais si je retire le moteur de la boite !!! Je fais comment pour démonter cette poulie, il faut que je bloque en rotation le vilebrequin ??? Y a un truc à faire ???

Autre chose, il faudra que je démonte la "cascade de pignon" pour la distribution ... Comment je dois prendre mes repères ? Quels sont les trucs Oh Grands Maitres en Mécanique ??? :D
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut,
Effectivement il faut enlever la poulie et le volant moteur pour sortir le vilebrequin. C'est pourquoi il faut débloquer le boulon de la poulie avant de déposer le moteur. Pour tourner le vilebrequin une fois le volant moteur déposé il suffit de remonter ses vis de fixations et de glisser une clé entre-elles.
Pour la cascade des pignons il doit y avoir des repères sur les pignons,faire un repère sur le bloc moteur et sur la pompe a injection pour respecter le calage (car pas toujours calée sur "zéro" ).
PAJERO 2.8L GLS court
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Allez courage aprés il va peter le feux ..

Image

. ;)
Répondre