[UMM] Qui Connait Le Ulm Alter

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

DIANTAHAR-DESERT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

histoire du iltis

Message par DIANTAHAR-DESERT »

Véhicule tout-terrain conçu par VW-Audi, et reprenant pour la plupart des pièces déjà disponibles sur leurs gammes respectives. L'Iltis a un petit air de famille avec la golf, mais n'a en fait rien à voir avec ce modèle... Ses performances lors des essais sur neige feront prendre conscience aux ingénieurs d'Audi de l'intérêt des 4 roues motrices, ce qui entrainera la création de l'Audi Quattro (et des autres automobiles à transmission intégrale...).

Adopté par la Bundeswehr dès 1978 et vendu en petite quantité en version civile, elle a gagné le Paris-Dakar en 1980. En 1983, le gouvernement canadien achète et obtient les droits de fabrication au coût de 68 millions. Bombardier produit pour le compte de l'armée canadienne 6000 unités entre 1984 et 1986. La production revient en Europe dès 1987 pour le compte de l'armée Allemande et Belge. La production du iltis arrête en 1988.

Deux motorisations ont été produites pour le iltis, la grande partie des iltis étaient équipés du moteur à essence 4cylindres refroidi au liquide de 1714cc produisant 75 hp à 5000 tours/min. et le moteur turbo diesel 1.6 litre de 69 hp à 2500 tours/min. qui a été produit dans les deux dernières années de production.

L'iltis a une boîte 5 vitesses + marche arrière, la première, très courte, permettant de rouler à 4km/h. Ce véhicule est probablement le seul des véhicule tout terrains à pouvoir affronter toutes les conditions climatiques de notre planète sans préparation spécifique. Ses 4 roues indépendantes lui permettent de jolis "croisement de ponts", grâce à son système de prise d'air unique il ne le craint pas l'eau. Son moteur est d'une fiabilité toute allemande. Son blocage du différentiel de pont arrière sera apprécié par les mordus de franchissement. Dernière particularité très appréciable :son comportement routier étonnant car souple et agile (grâce à son bon moteur et ses 4 roues indépendantes). Bon franchisseur et véhicule agréable au quotidien, il fut très apprécié par tous les militaires qui l'ont conduit.

Au total, 10 000 unités ont été produites en Europe et 6000 unités produites pour l'armée canadienne. Outre les armées Allemandes, Belges et Canadiennes, les Forces Françaises stationnées à Berlin (FFB) ont été equipées de ce véhicule, équipant en particulier les pelotons Reconnaissance Orientation Commando (ROC) chargés d'effectuer les patrouilles zonales le long du mur de Berlin. Ce matériel a été redonné à la RFA lors du départ des FFB.Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Qui Connait Le Ulm Alter

Message par MG94 »

DIANTAHAR-DESERT a écrit :et le ILTIS de VW on l'a oublie???*
Non mais ce n'est pas le sujet du post.

N@pinou a écrit :L'iltis c'est juste bon pour emmener mémé à la messe le dimanche.
Là tu pousses un peu. Où alors tu passes à travers champs pour aller à la messe. :D
@+
Jean-pierre

Image
DIANTAHAR-DESERT
Quatre-Quatreux

ok,

Message par DIANTAHAR-DESERT »

vous avez gagne mais pas essaye un iltis
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je ne comprends pas bien vos interventions.
Personne n'a rien gagné ni rien perdu.

Pour ma part, je n'ai jamais essayé d'Iltis mais j'en ai vu en trial. C'est loin d'être ridicule.

Mais prière de passer sur un autre post (par exemple viewtopic.php?t=47923&highlight=iltis ) ici je le répète c'est "UMM Alter".
@+
Jean-pierre

Image
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

N@pinou a écrit :L'umm ne consomme pas 15-18l !!

Les UMM qui sont en vente sur le bon coin à 3000€ sont trop cher d'au moins 1000€

Un range va te poser plus de problème mécaniquement mais sera plus confortable.
Un patrol va te poser des problèmes en TT (c'est pas terrible) et sur la route il faut pas être pressé. Par contre c'est sûr que c'est pas cher (comme le range).

L'umm d'origine est très bon en TT (une fois qu'on enlève le hard top), bon sur la route (de très bonnes reprises, vitesse de pointe) par contre comme tout véhicule fait pour le TT et pas pour la route c'est un bateau. Sur l'autoroute c'est assez chaud à conduire surtout quand tu croises les camions mais tu roules à 130.

Oui c'est ce que je pense aussi mais voila les vendeurs l'on pas compris
pour la conso c'est d'apres fiche technique que j'ai trouvé sur plusieurs sites
je ne vais plus sur les autoroutes, mare deja de payer du carburant cher alors le racket autoroute basta je part su principe que si plus personne allait sur les autoroute a mon avis les tarifs baisseraient tres vite ;)

c'est surtout pour le cote solide utilitaire, tirer une grande remorque, bricolage bois ect et pour emmener mes n'ours 2 terres neuves et loisir sortie TT et renc d'autre UMM voir mais revons pas sortie en Afrique
Je pense que c'est vraiment le 4x4 qu'il me faut en plus piece peugeot pour moteur pont jeep ect du classique a un prix un peu pres correct
mais j'avoue je fatigue et la patience est pas mon fort un ex en avril mai dernier je rechaichais deja un UMM d'ou appel au vendeurs en leurs expliquant refus ect et apres avoir rachete de nouveau un Niva, 2 de ces c... :diable: mon tel pour me dire ok on baisse nos prix helas j'avais plus les moyens d'autres me dise il est vendu des qu'on parle de prix abusif par contre 2 mois apres l'annonce est toujours en ligne si un copain tel a ma place comme par enchantement il le vende toujours :no:

enfin si vous en voyez ecrivez moi en MP je surveille le bon coin vivastreet en gros

oui les WV Iltis sont sympa aussi, tout comme les Peugeot P4 mais vendu trop cher voir meme comme le pick up 504 Dangel un reve en historique au couleurs du PTS sur les anciens Dakar ...
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

N@pinou a écrit :Pour moi c'est juste ironique...
Ça me rassure, je croyais que tu avais une dent contre mémé. :D

;)
@+
Jean-pierre

Image
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Bon et bien sincerement j'abandonne mon idée d'achat d'UMM les vendeurs sont vraiment trop bête et effectivement les prix sont vraiment trop chère pour la vente de leur 4x4 domage mais là plus le moral envers la betise
:malade: J'ABANDONNE
Le pire c'est qu'il y a trés peu d'amateurs comme nous interressés par ces autos rustique surtout en periode de crise et quand on a un peu de chance de vendre un vehicule inutile car souvent c'est une vente suite à un achat d'un nouveau 4x4 ou abandon de la pratique du 4x4, enfin c'est comme ca on ne peut rien contre la betise ... et enfin de compte c'est peut etres un bien autant mettre de l'argent de coté car on sait vraiment pas ou on va ca fait peur même l'avenir ...
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
marcus43
Quatre-Quatreux

Message par marcus43 »

;) Et oui certain vendeurs surtout en ces periodes de trouble sont un peu foolding mais quand on a la passion on compte pas non bon oui je me trompe un peu c'etait avant a la bonne époque :confused:

mais oui j'ai bien ri en visitant ces annonces sur le Bon Coin Fr et il y a pas que pour les UMM presque tous les 4x4 sont vendu au dessus du prix

http://www.leboncoin.fr/li?q=umm&ca=3_s ... A75001&fu=

et deja que à 3000 € c'est invendable alors 7500 € :mad: :mad:

allez la bonne fourchette un classique sans preparation disons 1000 1600 € si revisé avec CT se vendra pas trop mal

Je sais pas encore mais je vais peut etres me séparer de mon Disco TDI il a 130 000 km de 91 aucune bosses tbe aucun probleme il serra vendu avec le CT pour 1600 € on s'ecris en MP Ok je vais m'acheter prochaineemnt un autre 4x4 et autant faire un heureux, que de pas le vendre et encombré mon garage j'ai pas cette mentalité la moi et je sais que les temps sont dure de toute facon c'est le prix de reprise du garage et le pire dument négocié et il cours pas apres, preuve que ca va mal quand même le marché Auto

allez courage abandonne pas le 4x4 c'est peut etres nos dernieres années profitons en encore :rolleyes:
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

marcus43 a écrit : ;) Et oui certain vendeurs surtout en ces periodes de trouble sont un peu foolding mais quand on a la passion on compte pas non bon oui je me trompe un peu c'etait avant a la bonne époque :confused:

mais oui j'ai bien ri en visitant ces annonces sur le Bon Coin Fr et il y a pas que pour les UMM presque tous les 4x4 sont vendu au dessus du prix

http://www.leboncoin.fr/li?q=umm&ca=3_s ... A75001&fu=

et deja que à 3000 € c'est invendable alors 7500 € :mad: :mad:

allez la bonne fourchette un classique sans preparation disons 1000 1600 € si revisé avec CT se vendra pas trop mal

Je sais pas encore mais je vais peut etres me séparer de mon Disco TDI il a 130 000 km de 91 aucune bosses tbe aucun probleme il serra vendu avec le CT pour 1600 € on s'ecris en MP Ok je vais m'acheter prochaineemnt un autre 4x4 et autant faire un heureux, que de pas le vendre et encombré mon garage j'ai pas cette mentalité la moi et je sais que les temps sont dure de toute facon c'est le prix de reprise du garage et le pire dument négocié et il cours pas apres, preuve que ca va mal quand même le marché Auto

allez courage abandonne pas le 4x4 c'est peut etres nos dernieres années profitons en encore :rolleyes:

Merci vraiment super sympa ton message de soutien, mais là non désolé
j'abandonne deja hiers je vois le 4x4 de mes reves un super UMM et en Auvergne a un prix correct 1700 € CT ok 5 places en en pleurer

http://www.leboncoin.fr/vi/29702928.htm?ca=3_s

et bien vendu dans la journée :malade: :malade: :malade: C'est déja le 4 e qui me passe sous le nez mais là à 80 km de chez moi :malade:

je suis maudit

et là je me fait presque traiter de pauvre types, de pauvre tout court il y a des mots blessants parfois tout ca pour essayer
d'ouvrir les yeux du vendeur de ce UMM de cette annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/29116481.htm?ca=3_s