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re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 4:07 pm
par Runner
on se le demande! :D

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 5:13 pm
par jnf80
christian.styling a écrit :on pourrait profiter de ce post pour y coller des photos de hi-lift en situation
c'est rare
ça peut donner des idées...
Et aussi montrer les points d'appuis car ce n'est pas forcément évident de trouver une accroche qui tienne le coup et accessible :(

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 5:24 pm
par christian.styling
jnf80 a écrit :Et aussi montrer les points d'appuis car ce n'est pas forcément évident de trouver une accroche qui tienne le coup et accessible :(


c'est vrai que c'est LE problème

quand on a remplacé les pare-chocs par des tubes ça va,
mais si on a encore les pare-chocs d'origine c'est pas évident

on a la possibilité de lever par le coté si on des protections tubulaires latérales...

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 7:38 pm
par Bernard_83
c'est LA raison qui ne ma pas permit d'acheter un hilift , il faut un véhicule équiper pour ..

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : ven. mars 14, 2008 9:49 pm
par Thierry 88
Voilà ce que j'ai fais pour l'arriere :
Je viens d'installer une double sortie sur l'échappement
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Mais non, je rigole , c'est mettre en place deux tubes pour une l'utilisation plus facile du cric hilift
Alors , en premier, couper une plaque et la percer de deux trous (pas au hazard , vous serrez ou est fixé cette plaque)
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Couper un tube, l'ovaliser en l'aplatissant pour une entrée meilleure du hilift
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On soude le tube sur la plaque
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On fixe le tout sur les deux boulons qui attache l'attache remorque sur la plaque qui va au longeron
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Voilà , c'est installé et démontable facilement
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Et en situation, voilà la photo avec du poids dans la benne
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Et grâce à ça:
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Et bien même bien chargé , il ne s'écrase pas
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re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : sam. mars 15, 2008 12:44 am
par baroudeur73
y'a charly qui avait donner le mode d'utilisation du hilift ça m'avait fait hurler de rire mais je retrouve pas :(

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : sam. mars 15, 2008 10:33 am
par jnf80
Thierry 88 a écrit :Image
:koi: C'est exactement ce que je cherche à faire sur le L200 :koi:

Peux tu m'expliquer en MP comment tu as fais ? Soudure ? ressorts ?
En bas le ressort est autour du silembloc ?
:o

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : sam. mars 15, 2008 10:36 am
par jnf80
christian.styling a écrit :je crois que les rouges sont entièrement en fonte
et que les noirs ont certaines parties en acier

qui en saurait plus à ce sujet ?

est-ce que les hi-lift noirs auraient besoin d'une certaine usure pour fonctionner sans problème ?
Le mien est rouge mais si je place un aimant il reste collé dessus ;) donc acier ;)

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : sam. mars 15, 2008 11:53 am
par Thierry 88
jnf80 a écrit : Peux tu m'expliquer en MP comment tu as fais ? Soudure ? ressorts ?
En bas le ressort est autour du silembloc ?
:o
Le MP avec photos et explication est dans ta boite au lettre :)

re: Problème avec mon Hi-Lift

Posté : sam. mars 15, 2008 12:08 pm
par christian.styling
Thierry 88 a écrit :Le MP avec photos et explication est dans ta boite au lettre :)

pourquoi ne pas pas ouvrir un post en rubrique nissan ou en rubrique mécanique pour expliquer le mélange << ressorts à lames + ressort hélicoïdal >> ? ça serait sympa ça intéresse beaucoup de monde...
en rubrique nissan je le collerai dans l' "atelier de la rubrique" ;)