montage moyeux manuels AVM sur T II

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earl
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re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#41

Message par earl »

salut,
j'ai vérifié sur ma chignole, en 4X2 quand je fais tourner les roues avant , les cardans ne tournent pas. donc tant qu'ils fonctionnent bien, y a t'il un intérêt à poser des moyeux manuels? sont'ils plus solides :hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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vincent sch
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re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#42

Message par vincent sch »

Salut

Désolé pour toi, cela m'est arrivé de casser le pont avant. Mauvais souvenirs. :(
Qu'est ce qui est cassé sur le couple conique ? Si c'est la couronne et que tu as un pont avec un rapport 39/10 je pourrai te fournir une couronne, il faudrait vérifier que cette couronne se marie bien avec ton pignon d'attaque, si le tien est encore en état. Je ne te conseille pas trop ce montage mais ça peu provisoirement dépanner. J'ai également le différentiel ouvert de dispo. Celui ci m'a été vendu comme ayant fait 30000 bornes. Si ça peut aider ? La encore je ne te conseille pas de remonter le différentiel standard NiNi. Il est trop fragile.
Fais le tour des casses spécialisés plutôt que d'aller chez NiNi, c'est trop cher chez eux, ils ne vendent pas le couple conique, ils te vendront un pont neuf complet.
Trouve un pont d'occasion sur une casse. Demande à ce que le vendeur ouvre le couvercle du pont pour vérifier le rapport conique (le raport est marqué sur le coté de la couronne) et vérifie qu'il n'y a pas de point dur en tournant la bride d'entrainement.



Pour infos, peux tu nous dire comment c'est arrivé et avec quels pneux et quelle taille et sur quel type de terrain. Cela pourra servir à d'autres.

A plus, courage, n'hésite pas à poser des questions. On est tous la pour t'aider.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Stef_montagne
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re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#43

Message par Stef_montagne »

vincent sch a écrit :Salut

Désolé pour toi, cela m'est arrivé de casser le pont avant. Mauvais souvenirs. :(
Qu'est ce qui est cassé sur le couple conique ? Si c'est la couronne et que tu as un pont avec un rapport 39/10 je pourrai te fournir une couronne, il faudrait vérifier que cette couronne se marie bien avec ton pignon d'attaque, si le tien est encore en état. Je ne te conseille pas trop ce montage mais ça peu provisoirement dépanner. J'ai également le différentiel ouvert de dispo. Celui ci m'a été vendu comme ayant fait 30000 bornes. Si ça peut aider ? La encore je ne te conseille pas de remonter le différentiel standard NiNi. Il est trop fragile.
Fais le tour des casses spécialisés plutôt que d'aller chez NiNi, c'est trop cher chez eux, ils ne vendent pas le couple conique, ils te vendront un pont neuf complet.
Trouve un pont d'occasion sur une casse. Demande à ce que le vendeur ouvre le couvercle du pont pour vérifier le rapport conique (le raport est marqué sur le coté de la couronne) et vérifie qu'il n'y a pas de point dur en tournant la bride d'entrainement.



Pour infos, peux tu nous dire comment c'est arrivé et avec quels pneux et quelle taille et sur quel type de terrain. Cela pourra servir à d'autres.

A plus, courage, n'hésite pas à poser des questions. On est tous la pour t'aider.

Vincent
En fait je ne suis pas trop calé en mécanique et là, ça commence à être de la vraie mécanique! J'ai vu avec un pote qui connait bien et... on a vidé l'huile du pont que j'avais changé récemment; elle était très noire avec des morceaux de ferraille partout dedans. Il a parlé des satellites et peu être plus.
Le problème est que je me sert du véhicule (en 2x4 bien sur) et qu'il est donc difficile d'ouvrir la boite, soit pour voir son état, soit pour compter les dents (qui restent!) à l'intérieur. Pourtant ce dernier point semble nécessaire pour trouver le bon pont à la casse. Y a-t-il un autre moyen (avec l'année, le type,...?)?

Sinon les problème est venu à la fois des pneus, des moyeux automatiques, et de moi! : J'ai acheté le véhicule avec des trains de pneus différents, et vu le prix je voulais finir d'user le train arrière qui était neuf (pirelli scorpio), mais comme il fallait racheter ceux de devant j'ai opté pour des BF all terrain car je fais du chemin caillouteux pour arriver à la maison (pas si costaux d'ailleurs ces pneus). Donc deux trains très différents. En plus avant j'avais des moyeux manuels sur mon Frontera, alors je me suis dit qu'en utilisant le 4x4 uniquement sur chemin ça devrait aller. En fait avec les moyeux auto, et la lumière qui indique à la fois le crabo et les moyeux (et les lentes) je ne me suis pas rendu compte que le 4x4 ne s'était pas enlevé (certainement à cause des pneus!).... et je roulais déjà depuis lgtps sur la route. A la fin ça a vraiment lâché en cote sur le chemin en tractant une remorque (env 750kg). J'ai cru que c'était les moyeux (seulement), mais c'est aussi le pont. Et voilà :confused:

Pour le pont, j'ai trouvé dans des casses mais j'ai les pbmes des dents à compter
T2 TDI 2.7 du 26/10/1999 type MJN6504J4514 Serie VSKTVUR20U0385022, Moyeux AVM, Pneus 235/70 16 BF AllTerrain
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vincent sch
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re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#44

Message par vincent sch »

Bonjour,

Je sais que c'est pénible à vivre. Mais ne te fie pas aux données de la carte grise. Le seul moyen d'être 100% certain du rapport connique c'est d'ouvrir le couvercle du pont.
Voila ce que je ferai à ta place:
- On est samedi, tu ne vas pas au travail aujourd'hui.
- Monte ton véhicule assez haut pour pouvoir travailler sous celui-ci. Attention: Il faudra pouvoir braquer les roues dans un ou l'autre sens pour pouvoir déposer le pont. Si tu as une fosse c'est l'idéal.
-Dépose le pont: Il y en a pour une demie journée de boulot en y allant tranquilement. Moi même je suis débutant et je n'y connaissais absolument rien avant d'avoir fais l'opération. Regarde sur un des posts que Olivier t'a mis en référence, tu as un reportage photo pour déposer le pont.
- Si tu peux avoir de l'aide, tu peux y arriver encore plus rapidement. C'est mieux à deux parce qu'il est bien lourd ce machin la.
- Une fois le pont déposé, accroche les deux demis arbres de chaque coté solidement afin qu'ils ne bougent pas quand tu rouleras sans le pont.
- Démonte tes moyeux avant pour être absolument certain qu'ils ne vont pas pouvoir entrainer les deux demis arbres.
- Tu pourras rouler provisoirement avec ton T2 dans cette configuration. Pas besoin du pont avant. De toute façon il faut démonter le pont.

Et maintenant, en 5 minutes, tu auras la réponse de ce que tu cherches. Tu dévisses les 8 vis du couvercle. Et tu fais tourner la couronne. Sur le flan de celle ci tu verras quelque part écrit le rapport connique. C'est gravé sur la couronne. Prend un chiffon pour bien essuyer l'huile sur la couronne, l'écriture n'est pas très voyante.

Je pense que c'est vraiment la seule façon d'être certain d'avoir le bon rapport connique. Il faudra que tu fasses la même chose sur le pont d'occasion. Pour avoir comme toi cherché cette donnée lors de ma casse, j'ai vu trops de variantes de rapports conniques pour me fier à ce qui est donné sur la carte grise. Je ne pense pas que sur le tien tu sois en 39/10. Je pencherai pour un 37/8. Mais je n'en suis pas certain, je crois me rappeler avoir trouvé des rapports exotiques lors de mes recherches.

A plus

Vincent
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didi
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coucou c'est l'didi!!!

#45

Message par didi »

earl a écrit :salut,
j'ai vérifié sur ma chignole, en 4X2 quand je fais tourner les roues avant , les cardans ne tournent pas. donc tant qu'ils fonctionnent bien, y a t'il un intérêt à poser des moyeux manuels? sont'ils plus solides :hein:
le problème avec les auto, c'est que si tu es bloqué dans le gras, tu vas faire une marche arr, et donc tu peux les désengagés!!! pas glop. surtout qu'ils peuvent se ré-engager alors que t'es dans les tours. pas glop, ça fait scronck!et ils peuvent être usés en 2.4 seconde!!
sur les T2 avec des mains meneuses, les arbres sont TOUJOURS entrainés par les roues et donc il y a de l'usure pas utile. surtout qu'ils sont pas à toutes épreuves, les ponts!!
plus solides que des automatiques, je sais pas, mais au moins, une fois qu'ils sont engagés ils sont engagés, c'est toi qui décide de les dévérouiller, pas eux.
Moi j'aime bien quand c'est moi qui décide :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#46

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :Bonjour,

Je sais que c'est pénible à vivre. Mais ne te fie pas aux données de la carte grise. Le seul moyen d'être 100% certain du rapport connique c'est d'ouvrir le couvercle du pont.
Voila ce que je ferai à ta place:
- On est samedi, tu ne vas pas au travail aujourd'hui.
- Monte ton véhicule assez haut pour pouvoir travailler sous celui-ci. Attention: Il faudra pouvoir braquer les roues dans un ou l'autre sens pour pouvoir déposer le pont. Si tu as une fosse c'est l'idéal.
-Dépose le pont: Il y en a pour une demie journée de boulot en y allant tranquilement. Moi même je suis débutant et je n'y connaissais absolument rien avant d'avoir fais l'opération. Regarde sur un des posts que Olivier t'a mis en référence, tu as un reportage photo pour déposer le pont.
- Si tu peux avoir de l'aide, tu peux y arriver encore plus rapidement. C'est mieux à deux parce qu'il est bien lourd ce machin la.
- Une fois le pont déposé, accroche les deux demis arbres de chaque coté solidement afin qu'ils ne bougent pas quand tu rouleras sans le pont.
- Démonte tes moyeux avant pour être absolument certain qu'ils ne vont pas pouvoir entrainer les deux demis arbres.
- Tu pourras rouler provisoirement avec ton T2 dans cette configuration. Pas besoin du pont avant. De toute façon il faut démonter le pont.

Et maintenant, en 5 minutes, tu auras la réponse de ce que tu cherches. Tu dévisses les 8 vis du couvercle. Et tu fais tourner la couronne. Sur le flan de celle ci tu verras quelque part écrit le rapport connique. C'est gravé sur la couronne. Prend un chiffon pour bien essuyer l'huile sur la couronne, l'écriture n'est pas très voyante.

Je pense que c'est vraiment la seule façon d'être certain d'avoir le bon rapport connique. Il faudra que tu fasses la même chose sur le pont d'occasion. Pour avoir comme toi cherché cette donnée lors de ma casse, j'ai vu trops de variantes de rapports conniques pour me fier à ce qui est donné sur la carte grise. Je ne pense pas que sur le tien tu sois en 39/10. Je pencherai pour un 37/8. Mais je n'en suis pas certain, je crois me rappeler avoir trouvé des rapports exotiques lors de mes recherches.

A plus

Vincent
Ou peut-être 35/8 d'après le FAST.
Les 37/8 seraient pour les CONDOR SERIES fabriqués en espagne.
Stef_montagne, va voir ta MP.
Mais le mieux, faire exactement comme Vincent, notre spécialiste du pont te conseille de faire.
A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
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OlivierLB
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re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#47

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Bonjour,

Je sais que c'est pénible à vivre. Mais ne te fie pas aux données de la carte grise. Le seul moyen d'être 100% certain du rapport connique c'est d'ouvrir le couvercle du pont.
Voila ce que je ferai à ta place:
- On est samedi, tu ne vas pas au travail aujourd'hui.
- Monte ton véhicule assez haut pour pouvoir travailler sous celui-ci. Attention: Il faudra pouvoir braquer les roues dans un ou l'autre sens pour pouvoir déposer le pont. Si tu as une fosse c'est l'idéal.
-Dépose le pont: Il y en a pour une demie journée de boulot en y allant tranquilement. Moi même je suis débutant et je n'y connaissais absolument rien avant d'avoir fais l'opération. Regarde sur un des posts que Olivier t'a mis en référence, tu as un reportage photo pour déposer le pont.
- Si tu peux avoir de l'aide, tu peux y arriver encore plus rapidement. C'est mieux à deux parce qu'il est bien lourd ce machin la.
- Une fois le pont déposé, accroche les deux demis arbres de chaque coté solidement afin qu'ils ne bougent pas quand tu rouleras sans le pont.
- Démonte tes moyeux avant pour être absolument certain qu'ils ne vont pas pouvoir entrainer les deux demis arbres.
- Tu pourras rouler provisoirement avec ton T2 dans cette configuration. Pas besoin du pont avant. De toute façon il faut démonter le pont.

Et maintenant, en 5 minutes, tu auras la réponse de ce que tu cherches. Tu dévisses les 8 vis du couvercle. Et tu fais tourner la couronne. Sur le flan de celle ci tu verras quelque part écrit le rapport connique. C'est gravé sur la couronne. Prend un chiffon pour bien essuyer l'huile sur la couronne, l'écriture n'est pas très voyante.

Je pense que c'est vraiment la seule façon d'être certain d'avoir le bon rapport connique. Il faudra que tu fasses la même chose sur le pont d'occasion. Pour avoir comme toi cherché cette donnée lors de ma casse, j'ai vu trops de variantes de rapports conniques pour me fier à ce qui est donné sur la carte grise. Je ne pense pas que sur le tien tu sois en 39/10. Je pencherai pour un 37/8. Mais je n'en suis pas certain, je crois me rappeler avoir trouvé des rapports exotiques lors de mes recherches.

A plus

Vincent
Je n'osais pas le dire....................peut etre mettre un quaife a la place ;) ;) je connais un MECANICIEN qui fait ca tres bien :D :D :D
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re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#48

Message par christian.styling »

OlivierLB a écrit :peut etre mettre un quaife a la place ;)
La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique,
un Grand Vizir répondant au nom d'Iznogoud,
disait toujours :
'' Je veux être Quaife à la place du Quaife ! '' :no:
--
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coucou c'est l'didi!!!

#49

Message par didi »

christian.styling a écrit :La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique,
un Grand Vizir répondant au nom d'Iznogoud,
disait toujours :
'' Je veux être Quaife à la place du Quaife ! '' :no:
Mais Môssieu Styling, vous n'avez rien d'autre à faire qu'à nous narrer des épisodes historiques inventés????
Le lait sur le feu....
La lessive...
Le repassage...
Rendez vous utile, par le sang bleu!! il en va de votre honneur!!!
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re: montage moyeux manuels AVM sur T II

#50

Message par earl »

Moi j'aime bien quand c'est moi qui décide :) [/quote]

si tu as une fille, c'est impossible, même Rambo il peut pas!!! :diable:
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