j'ai vérifié sur ma chignole, en 4X2 quand je fais tourner les roues avant , les cardans ne tournent pas. donc tant qu'ils fonctionnent bien, y a t'il un intérêt à poser des moyeux manuels? sont'ils plus solides

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
En fait je ne suis pas trop calé en mécanique et là, ça commence à être de la vraie mécanique! J'ai vu avec un pote qui connait bien et... on a vidé l'huile du pont que j'avais changé récemment; elle était très noire avec des morceaux de ferraille partout dedans. Il a parlé des satellites et peu être plus.vincent sch a écrit :Salut
Désolé pour toi, cela m'est arrivé de casser le pont avant. Mauvais souvenirs.
Qu'est ce qui est cassé sur le couple conique ? Si c'est la couronne et que tu as un pont avec un rapport 39/10 je pourrai te fournir une couronne, il faudrait vérifier que cette couronne se marie bien avec ton pignon d'attaque, si le tien est encore en état. Je ne te conseille pas trop ce montage mais ça peu provisoirement dépanner. J'ai également le différentiel ouvert de dispo. Celui ci m'a été vendu comme ayant fait 30000 bornes. Si ça peut aider ? La encore je ne te conseille pas de remonter le différentiel standard NiNi. Il est trop fragile.
Fais le tour des casses spécialisés plutôt que d'aller chez NiNi, c'est trop cher chez eux, ils ne vendent pas le couple conique, ils te vendront un pont neuf complet.
Trouve un pont d'occasion sur une casse. Demande à ce que le vendeur ouvre le couvercle du pont pour vérifier le rapport conique (le raport est marqué sur le coté de la couronne) et vérifie qu'il n'y a pas de point dur en tournant la bride d'entrainement.
Pour infos, peux tu nous dire comment c'est arrivé et avec quels pneux et quelle taille et sur quel type de terrain. Cela pourra servir à d'autres.
A plus, courage, n'hésite pas à poser des questions. On est tous la pour t'aider.
Vincent
le problème avec les auto, c'est que si tu es bloqué dans le gras, tu vas faire une marche arr, et donc tu peux les désengagés!!! pas glop. surtout qu'ils peuvent se ré-engager alors que t'es dans les tours. pas glop, ça fait scronck!et ils peuvent être usés en 2.4 seconde!!earl a écrit :salut,
j'ai vérifié sur ma chignole, en 4X2 quand je fais tourner les roues avant , les cardans ne tournent pas. donc tant qu'ils fonctionnent bien, y a t'il un intérêt à poser des moyeux manuels? sont'ils plus solides![]()
Ou peut-être 35/8 d'après le FAST.vincent sch a écrit :Bonjour,
Je sais que c'est pénible à vivre. Mais ne te fie pas aux données de la carte grise. Le seul moyen d'être 100% certain du rapport connique c'est d'ouvrir le couvercle du pont.
Voila ce que je ferai à ta place:
- On est samedi, tu ne vas pas au travail aujourd'hui.
- Monte ton véhicule assez haut pour pouvoir travailler sous celui-ci. Attention: Il faudra pouvoir braquer les roues dans un ou l'autre sens pour pouvoir déposer le pont. Si tu as une fosse c'est l'idéal.
-Dépose le pont: Il y en a pour une demie journée de boulot en y allant tranquilement. Moi même je suis débutant et je n'y connaissais absolument rien avant d'avoir fais l'opération. Regarde sur un des posts que Olivier t'a mis en référence, tu as un reportage photo pour déposer le pont.
- Si tu peux avoir de l'aide, tu peux y arriver encore plus rapidement. C'est mieux à deux parce qu'il est bien lourd ce machin la.
- Une fois le pont déposé, accroche les deux demis arbres de chaque coté solidement afin qu'ils ne bougent pas quand tu rouleras sans le pont.
- Démonte tes moyeux avant pour être absolument certain qu'ils ne vont pas pouvoir entrainer les deux demis arbres.
- Tu pourras rouler provisoirement avec ton T2 dans cette configuration. Pas besoin du pont avant. De toute façon il faut démonter le pont.
Et maintenant, en 5 minutes, tu auras la réponse de ce que tu cherches. Tu dévisses les 8 vis du couvercle. Et tu fais tourner la couronne. Sur le flan de celle ci tu verras quelque part écrit le rapport connique. C'est gravé sur la couronne. Prend un chiffon pour bien essuyer l'huile sur la couronne, l'écriture n'est pas très voyante.
Je pense que c'est vraiment la seule façon d'être certain d'avoir le bon rapport connique. Il faudra que tu fasses la même chose sur le pont d'occasion. Pour avoir comme toi cherché cette donnée lors de ma casse, j'ai vu trops de variantes de rapports conniques pour me fier à ce qui est donné sur la carte grise. Je ne pense pas que sur le tien tu sois en 39/10. Je pencherai pour un 37/8. Mais je n'en suis pas certain, je crois me rappeler avoir trouvé des rapports exotiques lors de mes recherches.
A plus
Vincent
Je n'osais pas le dire....................peut etre mettre un quaife a la placevincent sch a écrit :Bonjour,
Je sais que c'est pénible à vivre. Mais ne te fie pas aux données de la carte grise. Le seul moyen d'être 100% certain du rapport connique c'est d'ouvrir le couvercle du pont.
Voila ce que je ferai à ta place:
- On est samedi, tu ne vas pas au travail aujourd'hui.
- Monte ton véhicule assez haut pour pouvoir travailler sous celui-ci. Attention: Il faudra pouvoir braquer les roues dans un ou l'autre sens pour pouvoir déposer le pont. Si tu as une fosse c'est l'idéal.
-Dépose le pont: Il y en a pour une demie journée de boulot en y allant tranquilement. Moi même je suis débutant et je n'y connaissais absolument rien avant d'avoir fais l'opération. Regarde sur un des posts que Olivier t'a mis en référence, tu as un reportage photo pour déposer le pont.
- Si tu peux avoir de l'aide, tu peux y arriver encore plus rapidement. C'est mieux à deux parce qu'il est bien lourd ce machin la.
- Une fois le pont déposé, accroche les deux demis arbres de chaque coté solidement afin qu'ils ne bougent pas quand tu rouleras sans le pont.
- Démonte tes moyeux avant pour être absolument certain qu'ils ne vont pas pouvoir entrainer les deux demis arbres.
- Tu pourras rouler provisoirement avec ton T2 dans cette configuration. Pas besoin du pont avant. De toute façon il faut démonter le pont.
Et maintenant, en 5 minutes, tu auras la réponse de ce que tu cherches. Tu dévisses les 8 vis du couvercle. Et tu fais tourner la couronne. Sur le flan de celle ci tu verras quelque part écrit le rapport connique. C'est gravé sur la couronne. Prend un chiffon pour bien essuyer l'huile sur la couronne, l'écriture n'est pas très voyante.
Je pense que c'est vraiment la seule façon d'être certain d'avoir le bon rapport connique. Il faudra que tu fasses la même chose sur le pont d'occasion. Pour avoir comme toi cherché cette donnée lors de ma casse, j'ai vu trops de variantes de rapports conniques pour me fier à ce qui est donné sur la carte grise. Je ne pense pas que sur le tien tu sois en 39/10. Je pencherai pour un 37/8. Mais je n'en suis pas certain, je crois me rappeler avoir trouvé des rapports exotiques lors de mes recherches.
A plus
Vincent
La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique,OlivierLB a écrit :peut etre mettre un quaife a la place![]()
Mais Môssieu Styling, vous n'avez rien d'autre à faire qu'à nous narrer des épisodes historiques inventés????christian.styling a écrit :La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique,
un Grand Vizir répondant au nom d'Iznogoud,
disait toujours :
'' Je veux être Quaife à la place du Quaife ! ''![]()
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