Je me demande s'ils ont les bonnes doc dans cette concessionpierrot59 a écrit :...je suis allé voir l'agent mitsu de Cambrai pour connaitre le défaut du l200.
Essai sur route , 3800 trs maxi, branchement de la game boy,un defaut avance de pompe, mais Monsieur ça ne c'est jamais produit donc c'est le turbo dont la geométrie variable ne varie plus cause gripage.
Bon, mon collégue mitsu de lille me confirme : c'est le turbo.
...
On remonte le turbo, vidange et essai avec un sourire qui s'est estompé vers 3400 trs car le moteur n'allais pas plus haut...
Retour chez Mitsu Cambrai en zx 1.9 diesel qui fonctionne nettement mieux que ledit l200........ et j'obtiens un rdv chez Philippe sas à lille ce mercredi.
Résultat: ce serais un solénoide qui contribue à l'avance dans la pompe d'injection qui serais mort ( defaut 43 je crois sur la game boy ).
Ce défaut avait été vu par l'agent de Cambrai, mais "C'est le turbo".
La suite au prochain épisode...
PS: j'ai un turbo de 62000kms correct en rab, c'est ça interesse qq , me faire signe par MP.

C'est quand même fou ...

Et contrairement à Jnf80 sur un moteur 4D56 Etape III, je me contenterai de boucher l'EGR avec une plaque en inox.
Il y a de forte chance que l'ECU détecte la prise déconnectée de l'EGR (par mesure de la conso de courant par exemple) et se mette en erreur et allumage du voyant moteur ... et le code 51 est prévu !!!
Pour info RGE c'est en français, et EGR en anglais.