probléme l200 bis

Modérateur : zounours63

FAC3324
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probléme l200 bis

Message par FAC3324 »

Après avoir lu entièrement ce post ... un petit déterrage :
pierrot59 a écrit :...je suis allé voir l'agent mitsu de Cambrai pour connaitre le défaut du l200.
Essai sur route , 3800 trs maxi, branchement de la game boy,un defaut avance de pompe, mais Monsieur ça ne c'est jamais produit donc c'est le turbo dont la geométrie variable ne varie plus cause gripage.
Bon, mon collégue mitsu de lille me confirme : c'est le turbo.
...
On remonte le turbo, vidange et essai avec un sourire qui s'est estompé vers 3400 trs car le moteur n'allais pas plus haut...
Retour chez Mitsu Cambrai en zx 1.9 diesel qui fonctionne nettement mieux que ledit l200........ et j'obtiens un rdv chez Philippe sas à lille ce mercredi.
Résultat: ce serais un solénoide qui contribue à l'avance dans la pompe d'injection qui serais mort ( defaut 43 je crois sur la game boy ).
Ce défaut avait été vu par l'agent de Cambrai, mais "C'est le turbo".
La suite au prochain épisode...

PS: j'ai un turbo de 62000kms correct en rab, c'est ça interesse qq , me faire signe par MP.
Je me demande s'ils ont les bonnes doc dans cette concession :confused:
Image
C'est quand même fou ... :malade:

Et contrairement à Jnf80 sur un moteur 4D56 Etape III, je me contenterai de boucher l'EGR avec une plaque en inox.
Il y a de forte chance que l'ECU détecte la prise déconnectée de l'EGR (par mesure de la conso de courant par exemple) et se mette en erreur et allumage du voyant moteur ... et le code 51 est prévu !!!
Pour info RGE c'est en français, et EGR en anglais. ;)
boomer59
Quatre-Quatreux

Message par boomer59 »

moi une plaque en dessous coter échappement une plaque au dessus coter admission d air et ces tous rien débrancher que ce soi électrique ou dépression rien toucher comme sa tous fonctionne correctement l EGR fonctionne normalement mai plus rien ne passe ;) moi perso plus jamais eu de problème et le nouveau propriétaire avec qui je suit toujours en contacte ne se plain de rien
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

On est d'accord ... et l'idéal pour les plaques, c'est de l'inox. ;)
Et coté échappement, la plaque au plus près du collecteur d'échappement ... ainsi le radiateur EGR ne s'encrasse pas (en effet, il y en a un sur un moteur 4D56 Etape 3). :cool:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tu verras bien, si tu sens des secousses vers les 2000 tours tu essayerais en débranchant la prise pour voir si ca va mieux, sinon tu laisses comme ca ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pierrot59
Quatre-Quatreux

Message par pierrot59 »

J'ai essayé en débranchant la prise et le tuyau d'air, c'est pas mieux.
Donc, je laisse tout branché et ça fonctionne correctement.
Merci de vos conseils!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce n'est pas juste debrancher la prise et le tuyau.
Il faut pincer ou boucher le petit tuyau (pas simplement le débrancher)
Il faut ensuite boucher avec une plaque petalique fine le tuyau rigide.
Apres tu vois pour la prise électrique, tu roules tu accellere doucement et si tu sens des secousses dans les 2000 tours tu vois en débranchant la prise électrique.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre