je sai, mais c'est comme les parisiens, ya eu est les autrescedricfred a écrit :Et pourtant il paraitrait qu'au fond ils ne sont pas si cons...
bruit de roulement sur un 61
Modérateurs : cedricfred, Pat
- TO TOY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bruit de roulement sur un 61
- cedricfred
- Monument historique
- TO TOY
- Quatre-Quatreux
une blonde avec de l'eau dans la bouche, comme ça, ça fera une gourdecedricfred a écrit :T'imagines les pauvres américains habitant à Paris...manquerait plus que ce soit des blondes
![]()
- wildbear
- VIP

C'est vrai... et je conseille a tous ceux qui le pourrait de traverser ce beau pays et rencontrer ces gens qui sont accueillant et symphatiques (faut pas se fier aux gouvernements pour se faire une opinion) ... mais j'ai evité ceux qui arboraient un "support our troops", et selon les états, y'en a plus ou moins...cedricfred a écrit :Et pourtant il paraitrait qu'au fond ils ne sont pas si cons...
(mais ca reste une minorité partout)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- toy61
- Quatre-Quatreux
vive l'amériquewildbear a écrit :C'est vrai... et je conseille a tous ceux qui le pourrait de traverser ce beau pays et rencontrer ces gens qui sont accueillant et symphatiques (faut pas se fier aux gouvernements pour se faire une opinion) ... mais j'ai evité ceux qui arboraient un "support our troops", et selon les états, y'en a plus ou moins...
(mais ca reste une minorité partout)![]()
- TO TOY
- Quatre-Quatreux
bijour,maxigaz a écrit :salut
mon petit grain de sel, je pense que juste resserer ne sert a rien.
une solution intermediaire evitant le demontage du nez de pont consiste a enlever la tulipe, le joint spi, le roulement, sa cage, et enfin l'entretoise de précontrainte.
remontage dans l'autre sens, en remplacant l'entretoise, le roulement et sa cage et le joint spi.
ca permet en 1 heure d'eliminer la vibration, et de repousser la depose du nez de pont et parfois c'est meme definitif.
chez moi ca l'a été.
pour info, je viens d'acheter le kit de roulement pour nez de pont, je le monte pendant les wakances de noel (ben houais, c'est bentot noel)
y a t'il un outil spécial pour virée les cages a roulement ou avec un éxtracteur on y arrive ?
- TO TOY
- Quatre-Quatreux
bonjour a tous,ontrack a écrit :ben oui ça arrive souvent, si l ecrou de la tulipe est desseré tu le vois
il suffit de la bouger a la main, maintenant c est sur qu un petit coup de
serrage mais léger car si tes roulements sont encore bon et que tu serre
trop les deux roulements coniques vont dégager .faire un pont c est pas a la
porté de tout le monde car si le montage du pignon d attaque c est relativement
facile le réglage de l entre dents demande un peut d expérience te surtout
arriver a avoir la bonne contrainte sur les roulements de la couronne et en méme
temps laisser le jeux qui va bien d entre dents qui doit etre de 015 A 022
me revoila apres une intervention longue sur mon pont AR, en effet j'ai acheté un kit de roulement pour nez de pont AR de hj 60, apres demontage du nez de pont, changement de tts les roulements avec les cages bien sur
(4 au total, deux sur le pignon d'ataque et 2 sur le differentiel)
pui remontage dans les régles notament des 2 roulement du differentiel (réglages avec marquages de la couronnes aux bleu de prusse pour voir la portée sur les dents pignon couronne), serrage aux couple recommandé, remontage du nez de ponts ...
résulta: toujours se p.....n de bruit, identique, pas plus pas moins a savoir un
bruit de roulement. ça fait comme une caisse de raisonnance dans l'habitacle aux dessus de 100km/h quand le véhicule est aux point mort ou aux passages des vitesses.
en faite uniquement quand le hj se trouve déléster de tts transmissions
(pas de bruit: a l'accélération ni a la décélèration juste entre les deux)
me voila beau avec ça, des idées pour qu'en 2008 je trouve un soluce?
et bonne fete de fin d'année !
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Ouai, on se fait un rassemblement dans le Jura ou à mi chemin entre Strasbourg et Marseille, et tu prête ton bus à chaque participant, je suis que ce qui cassera en premier résoudra ton problème.TO TOY a écrit :bonjour a tous,
me revoila apres une intervention longue sur mon pont AR, en effet j'ai acheté un kit de roulement pour nez de pont AR de hj 60, apres demontage du nez de pont, changement de tts les roulements avec les cages bien sur
(4 au total, deux sur le pignon d'ataque et 2 sur le differentiel)
pui remontage dans les régles notament des 2 roulement du differentiel (réglages avec marquages de la couronnes aux bleu de prusse pour voir la portée sur les dents pignon couronne), serrage aux couple recommandé, remontage du nez de ponts ...
résulta: toujours se p.....n de bruit, identique, pas plus pas moins a savoir un
bruit de roulement. ça fait comme une caisse de raisonnance dans l'habitacle aux dessus de 100km/h quand le véhicule est aux point mort ou aux passages des vitesses.
en faite uniquement quand le hj se trouve déléster de tts transmissions
(pas de bruit: a l'accélération ni a la décélèration juste entre les deux)
me voila beau avec ça, des idées pour qu'en 2008 je trouve un soluce?
et bonne fete de fin d'année !
Blague à part, roules tu avec le pont avant d'enclenché ?
Oliv'
- TO TOY
- Quatre-Quatreux
alors dans l'ordre, pour le rassemblement dans le jura ça me vas bien c'est pas loin de chez moi c'est quand ? (je prête qui si on me prête)Oliv-68 a écrit :Ouai, on se fait un rassemblement dans le Jura ou à mi chemin entre Strasbourg et Marseille, et tu prête ton bus à chaque participant, je suis que ce qui cassera en premier résoudra ton problème.![]()
Blague à part, roules tu avec le pont avant d'enclenché ?
Oliv'
enfin je ne roule pas avec le pont AV enclencher, est uniquement en deux roues motrices !
slts
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Hmm. c'était pour éliminer ce dernier. Mis à part cette dernière intervention sur le pont, qu'as tu fais ou pas encore fait sur la transmission ?TO TOY a écrit :alors dans l'ordre, pour le rassemblement dans le jura ça me vas bien c'est pas loin de chez moi c'est quand ? (je prête qui si on me prête)
enfin je ne roule pas avec le pont AV enclencher, est uniquement en deux roues motrices !
slts
Oliv'