Page 5 sur 28
re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : mer. janv. 02, 2008 4:32 pm
par capcavern
mange trol a écrit :pas de probleme on va commencer par le pont avant l arbre av si le bruit persiste on continura par le pont ar et l arbre et en derniere solution boite a vitesse et transfer

Aieaieaie, ça ma couter cher en apéro cette histoire !
Bon ben RDV samedi matin.
Pour info, j'ai vidanger le pont arrière (l'huile a 10000km) elle est encore bien jaune, mais un soupçon de limaille sur le bouchon.
J'ai peut-être une piste
Posté : ven. janv. 04, 2008 6:16 pm
par capcavern
Salut,
Comme je me prépare à mettre mon BB sur le pont d'un copain (merci Mange Trol

), j'ai démonté les protections et nettoyé un peu le dessous du monstre.
Et puis j'ai tripoté un peu partout à l'avant, et j'ai découvert 3 ou 4 mm de jeu axial (flèches vertes) à la sortie du pont avant (flèches rouges).
Je ne l'ai jamais démonté, mais je ne trouve pas ça normal, et vous ?
re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : sam. janv. 05, 2008 12:53 am
par pascal68
salut Cap
j'ai justement mes protections de demontées, je vais jetter un oeil demain.
je dois de toute facon controler si tout est ok avec le turbo...
tu arrives a faire bouger le pont a la main ou est-ce visuel ta constatation?
pascal
re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : sam. janv. 05, 2008 6:52 am
par capcavern
pascal68 a écrit :salut Cap
j'ai justement mes protections de demontées, je vais jetter un oeil demain.
je dois de toute facon controler si tout est ok avec le turbo...
tu arrives a faire bouger le pont a la main ou est-ce visuel ta constatation?
pascal
Salut Pascal,
Le pont ne bouge pas en fait (la partie entre les flèches rouge, qui est donc fixée au chassis par les deux SB que l'on voit au premier plan tout en haut de la photo). Par contre j'arrive à faire bouger de 3 à 4 mm les deux pièces à l'extérieur des flèches rouges (celle qui recoivent le cardan coté pont) (elles doivent avoir un nom que je ne connais pas).
A mon avis, ce jeu n'est pas normal, mais j'en saurais plus dans qq heures, j'men va chez Mange Trol pour faire ausculter l'engin par un pro ...
Bon samedi à tous
bruit
Posté : sam. janv. 05, 2008 9:28 am
par bernardo
sur le mien pareil, y a toujours eu du jeu, je pense , a un jeu normal, surtout , j 'ai une cardan neuve

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : sam. janv. 05, 2008 10:47 pm
par pascal68
bernardo a écrit :sur le mien pareil, y a toujours eu du jeu, je pense , a un jeu normal, surtout , j 'ai une cardan neuve

salut Cap
j'ai verifié, comme chez Bernardo y'a du jeu lateral et je pense que c'est normal.
les cardans necessitent un peu de jeu...
j'ai vu l'autre post... je suis ca de pres...

pascal
Bruit??
Posté : dim. janv. 06, 2008 11:42 am
par landzolo
capcavern a écrit :Salut à tous,
J'espère que vous vous êtes bien remis de ce Noël pour pouvoir attaquer sereinement ce réveillon qui arrive.
De plus, s'il vous reste un peu de lucidité entre deux chocolats, je vous propose de me donner votre avis sur ce que j'ai découvert quant à mon bruit suspect.
Ce matin je pose le BB sur 4 chandelles, j'allume le moulin, j'embraye en passant toutes les vitesses et je découvre ceci :
1- Un bruit mécanique important et un temblement de la voiture, surtout en 4ème.
2- Si je m'approche des essieux, pas de bruit à l'avant (ou je ne l'entends pas) mais gros bruit près des moyeux arrières (roulement ou engrennement dans le pont ?)
3- Un peu de bruit vers la BT/BV, mais c'est peut être normal, je n'ai jamais écouté de BV "normale"
4- Les roues tournent toutes, à peu près à la même vitesse, légérèment plus vite à l'arrière, SAUF, la roue AVANT gauche qui démarre quand j'embraye mais qui ralentit petit à petit jusqu'à s'arrêter complètement au bout d'une dizaine de seconde. Ensuite elle ne tourne plus, juste quelques sursauts. Par contre je ne ressents pas de resistance particulière à la faire tourner à la main.
Qu'en pensez-vous ? Par où j'attaque le démontage ? D'autres tests avant d'attaquer ?
Vidange ton pont ar pour voir si pas de limailles, moi meme probleme, en vidangeant le pont, j'ai récupéré des bout de dents de la couronne, nez de pont changer, depuis plus rien.
re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?
Posté : dim. janv. 06, 2008 11:53 am
par capcavern
landzolo a écrit :Vidange ton pont ar pour voir si pas de limailles, moi meme probleme, en vidangeant le pont, j'ai récupéré des bout de dents de la couronne, nez de pont changer, depuis plus rien.
Pont Ar vidangé, un tout petit peu de limaille, mais rien de bien méchant.
Bon, pour l'instant je suis sur le pont AV. J'ai attaqué le démontage, mais j'en ch...
Je n'arrive pas à desserrer les deux vis qui tiennent le pont et le SB du centre (sur la traverse).
Elles sont trop serrées pour une clé plate (même avec une rallonge tube) ça tient pas bien autours de l'hexagone de la tête de vis. Et y'a pas de place pour une douille.
Ca avait l'air simple et ça l'est, mais deux put.... de vis m'empêche de tomber le pont. J'y suis depuis hier AM, ça me gonfle.
J'ai donné un peu de jeu à la crémaillère, mais pas tellement plus d'accès. En plus il bruine et je bosse dehors.................
la clé à oeil boudiou !
Posté : dim. janv. 06, 2008 12:56 pm
par capcavern
Bon, c'est toujours pas démonté, mais j'ai retrouvé espoir.
Il me manque un outil magique (y'avait un indice pourtant sur le tutos de Cédric )
Alors, ni une ni deux, je file en emprunter une au papi d'à coté. Bon c'est une clé la foire nouille, elle s'est donc pliée sous l'effort mais au moins je sais qu'on peut accéder à ces vis.
J'attends donc de m'acheter la série Facom et je reprends les hostilités. Je vais donc ressortir la bécane en plein hiver, pourvu qu'il ne neige pas....
A+
Ca y est !
Posté : dim. janv. 06, 2008 4:04 pm
par capcavern
Ca y est, avec la clé à oeil qui va bien, le pont est enfin en bas.
Je fais une pause WD40 car une des vis résiste, et je rattaque.
Le cardan droit n'est pas contre pas encore parti. Je comprends pas, mais bon. Je fais chercher autour en attendant.
A tout à l'heure pour qq photos.