Les fonctionnaires...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Les fonctionnaires...

Message par pat 25 »

Demander a un fonctionnaire combien il gagne, il vous répondra toujours son salaire sans les primes et quand vous lui demandez combien il a de prime, combien il loue son chalet ds les alpes,sa villa en Corse ou les avantages avec son CE alors là on peut rien savoir,c'est a croire qu'ils ont honte de salaire ou alors qu'ils ne le meritent pas.
Je suis artisan boulanger, avec mon épouse on fait 150h par semaine,si je ramméne nos revenu au taux horaire a dois erte assez triste.
Et quand j'entend que l'on a le sourire hypocrite, avec certaine personne,c'est sur mais avec la majorité c'est un sourire honnete, autrement y à longtemps que j'aurais changer de metier.
Qand un fonctionnaire nous répond d'une manière désagréable on a pas le choix que de revennir,on ne peut pas changer comme d'une boulangerie on n'est bien des clients captifs

A+ pat.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Désolé de me répéter, mais cette fois j'en ai MARRE de lire des insanités parlant "d'un" fonctionnaire ou "des" fonctionnaires comme si cette entité était unique et recouvrait une seule et même réalité :grr:

pat 25 a écrit :Demander a un fonctionnaire combien il gagne, il vous répondra toujours son salaire sans les primes et quand vous lui demandez combien il a de prime, combien il loue son chalet ds les alpes,sa villa en Corse ou les avantages avec son CE alors là on peut rien savoir,c'est a croire qu'ils ont honte de salaire ou alors qu'ils ne le meritent pas.
Je suis prof, je n'ai PAS de prime NI de villégiature en Corse ou à la montagne NI de CE - ou alors ça serait à l'insu de mon plein gré et on m'aurait menti? :D

Ce n'est pas parce que mon boulanger a une maison dans le Tarn (et j'en connais un autre qui préfère le Nord-Bretagne) que je généralise en disant "les" boulangers ont les moyens de se payer une résidence secondaire loin de leur boulot. Et mon salaire, j'en n'ai pas honte, j'estime que je le gagne aussi durement (bien que différemment) que le boucher, le jardinier paysagiste de mon immeuble ou tout autre travailleur (patron comme salarié) qui essaie de faire correctement son boulot.
Maintenant, "faire correctement son boulot", qd je vois comment c'est considéré et généralisé ici par certains, je me dis que je suis bien c.., il vaudrait mieux que j'en fasse le moins possible pour au moins mériter les avis péremptoires émis ici ou ailleurs sans réfléchir...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Oooops! a écrit : mais cette fois j'en ai MARRE de lire des insanités

Chuttttttttttttttt... Oooops, gaffe à ton coeur, c'est mauvais les coups de sang, après c'est régime pain sec. alors ménage toi, sinon fini les barbecues dans les vertes prairies !!!!!! :D :lol: :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jean-yves 26 a écrit :
Oooops! a écrit : mais cette fois j'en ai MARRE de lire des insanités
Chuttttttttttttttt... Oooops, gaffe à ton coeur, c'est mauvais les coups de sang, après c'est régime pain sec. alors ménage toi, sinon fini les barbecues dans les vertes prairies !!!!!! :D :lol: :D
Dsl, m'suis un peu laissé emporter.
C'est pas vraiment mon genre, mais là il fallait que ça sorte.
C'est la dernière fois ici, car je me suis promis, même si ça va probablement être dur par moment, de ne plus poster dans ce topic; mais comme je dois être un peu maso, je continuerai à le lire! :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

comme moi :D
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Oooops! a écrit :Je suis prof, je n'ai PAS de prime NI de villégiature en Corse ou à la montagne NI de CE - ou alors ça serait à l'insu de mon plein gré et on m'aurait menti? :D
Ah boooooooooooooooonn ?? :D :D pas de CE, ni de Ticket restau, pas de chèque vacances, pas de 13 ème mois, (on ne parle pas des 14 ème, 15 ème ....), pas de prime pour les naissances, mariage ... pas de congés hors vacances scolaires pour avoir des vacances moins chère (allez parlons pognon : avec un bac+5 et 10 ans d'ancienneté tu gagnes (Indemnités de Suivit et d'Orientation comprises) allez dans les 12 000 f, pas de 1% patronal... pas de formations payées, pas de médecine du travail... pas de choix de ton lieu de travail avant une dizaine d'années (et encore)... et quoi pas de retraite avant 65 ans (quoi tu n'as eu ton bac qu'à 18 ans... ouuuuh la honte, il suffisait d'avoir ton bac à 13 ans et hop tu pouvais avoir ta retraite à taux plein à 60 ans :D :D )
mais qu'est-ce que tu fous ??? t'es un peu c** toi !!! je ne vois qu'une tare qui explique ça!!!!
tu as une maladie qui s'appelle la vocation :lol: :lol: :lol:

il vaudrait mieux que j'en fasse le moins possible pour au moins mériter les avis péremptoires émis ici ou ailleurs sans réfléchir...
bin c'est bien connu, tu ne bosses que 18 heures par semaine .....

surtout ne le répète pas mais moi, c'est encore pire en plus de tous ces avantages .... moi ce n'est pas vraiment un métier .... je suis prof d'EPS
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

taz a écrit :surtout ne le répète pas mais moi, c'est encore pire en plus de tous ces avantages .... moi ce n'est pas vraiment un métier .... je suis prof d'EPS [/size]
surtout vous les profs dEPS, avec les nlle mesures de Ségolène, vous devez rester les mains dans les poches pour éviter certain risques :lol: :lol: :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

jean-yves 26 a écrit :
taz a écrit :surtout ne le répète pas mais moi, c'est encore pire en plus de tous ces avantages .... moi ce n'est pas vraiment un métier .... je suis prof d'EPS [/size]
surtout vous les profs dEPS, avec les nlle mesures de Ségolène, vous devez rester les mains dans les poches pour éviter certain risques :lol: :lol: :lol:
même ça ça prète à confusion !!! :D :D :D
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

Pfffffff, sacré débat...

En tous cas, j'ai les deux points de vue car j'ai goûté le public, le privé, le semi-privé...

J'ai aucune critique à formuler envers les uns ou les autres mais déplore que certains fonctionnaires nous oblige à être redevables envers eux...

C'est tout

Sinon pour ma part je vais éviter ces forums débat car l'écrit est toujours interprété de mille façons...selon les points de vue

:D
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Et si nous abordions également le problème de la détresse des professions libérales :cry: :cry: :cry: qui bossent au minimum 75 heures de travail hebdomadaires pour 65 % de prélèvements divers et variés :cry: :cry: :cry: ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Répondre