quel 4X4 pour 10000€
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: quel 4X4 pour 10000€
les SUV sont des compromis pour pouvoir rouler en 4x4 sur la route
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- superzuk
- Quatre-Quatreux
Vitara
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- superzuk
- Quatre-Quatreux
a vérifier,
-
Epicurien007
- Quatre-Quatreux
je veux prendre un gouffre en terme de consommation, je sais pas si il y a du V6 dans ce type de voiture, si c'est le cas, je le proscris...
Pour l' instant en modèle interessant 2.0 CRDI 2WD GLS CONFORT ou 2.4 16S 4WD GLS CONFORT
- superzuk
- Quatre-Quatreux
pas le 2wd
Le 2.4 16S 4WD GLS CONFORT aurait apparement 4 roues motrices (four wheel drive). par contre... essence ? Diesel ?
Un gros moteur ne signifie pas forcément grosse conso. Un vitara v6 consomme autant - voire moins qu' un 1.6. mais si l'engin est sous motorisé, il va avoir tendance à consommer, puisqu'il a besoin de monter dans les tours pour emmener le bestiau. par contre, si on tire sur un gros moulin, faut avoir un portefeuille du même calibre...
-
Epicurien007
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
supersuk : on parle de vehicule entierement de seriesuperzuk a écrit :C'est pô un SUV. désolé, mais c'est plus proche d'un mixte ou d'un vrai TT que d'un SUV. Bien meilleur dans les chemins, ce sont des possesseurs de sam qui sont jaloux du confort... en mieux tout en restant confortable, y'a que le jimny. Il est un poil pataud sur route (disons qu'il a un carractère joueur du train arrière) après, le GV devient de plus en plus SUV, hélàs, je l'accorde.
Par contre il est vrai qu'il a des caracteristisques TT ( pont rigide ... ) et qu'il est donc plus facile de le preparer TT...
Epicurien : pour le Santa fe ca serai quand meme dommage de prendre un 2WD ( propulsion )! le 2.0 CRDI est un excellent moteur, fiable, sobre et relativement efficace. ( peu de puissance mais pas mal de couple 26Mkg )
Il a meme eu une recompense en allemagne pour sa fiabilite. ( pourtant les allemand sont tres nationalistes...)
le 2.4L consomme surement plus! a ces consommation la et a ces prix la tu pourra te payer un subaru forester en GPL avec 120/130MKm ou un modele turbo avec le meme kilometrage.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- superzuk
- Quatre-Quatreux
Pour Mimouss
Après, c'est vrai que le vitara est facilement modifiable.
J'ai un Hyundaï Satellite - 4x4, que je considère comme un SUV, trop gros, trop haut, trop pataud pour du gros TT. C'est pour les vacances planche à voile en famille. On peut aller dans des coins pas faciles d'accès pour naviguer. Un vitara petite prépa (vendu
Je suis allé en forêt avec le térios, pour voir. il n'est pas ridicule et passe plutot bien
Mais je ne pense pas que notre épicurien veuille rentrer dans la polémique. Je lui souhaite beaucoup de plaisir avec son véhicule, et qu'il lui fasse un peu quitter le goudron, y'a vraiment de beaux chemins dans nos contrées
- mimouss
- Quatre-Quatreux
bonne conclusionsuperzuk a écrit :Je veux pas rentrer dans la polémique SUV/4X4.Mais pour avoir eu et conduit des deux, mon impression (ça ne regarde que moi) est que le vitara ne rentre pas dans la catégorie SUV. Il est équipé d'un transfer, a le pont central bloqué dès que l'on passe en 4x4 et n'est donc plus utilisable sur route. Un suv a 4 roues motrices -en général- permanentes. Le but (je crois)
étant de donner plus de sécurité sur route humide - neige - piste ect... sans avoir à faire de franchissement, ce pour quoi il n'est à l'origine pas conçu. Je te l'accorde, il peut en faire, mais je suis pas sur qu'il encaisse aussi bien. Que tu saches bien poser tes roues et choisir tes trajectoires, je veux bien le croire, sans problème.
Après, c'est vrai que le vitara est facilement modifiable.
J'ai un Hyundaï Satellite - 4x4, que je considère comme un SUV, trop gros, trop haut, trop pataud pour du gros TT. C'est pour les vacances planche à voile en famille. On peut aller dans des coins pas faciles d'accès pour naviguer. Un vitara petite prépa (vendu) et un Terios (pur SUV dans mon esprit)
Je suis allé en forêt avec le térios, pour voir. il n'est pas ridicule et passe plutot bien(blocage du différentiel central) mais a un moment donné, j'ai prefere faire demi-tour... Le bruit sur le ventre avec les cailloux
au retour, petite inspection, le ski avant a pris un méchant pain...
Il faut dire que dans la terre meuble, il y a beaucoup de lozes qui ressortent, ce qui rend ces pistes plutot piégeuses. Par contre, j'ai fait pas mal de mauvaises pistes forestières avec le satellite, il ne craint pas ces mêmes passages délicats et cailouteux (mais je n'irais pas tenter du dévers avec ce cachalot). Le vitara, même sans la prépa, ne craignait rien à ce niveau. Ce sont des coins ou je vais chercher du bois, et en saison, des champignons... C'est mon expérience personelle, et ce qui me fait voir cette distinction. Ne le prend pas mal, et je pense, en plus, qu'un SUV est très bien conçu pour les conditions que j'ai cité plus haut (en plus du confort, bonne tenue de route) Un SUV est un tout terrain dans le sens exact du terme (adapté à tous les terrains) mais a des limites quand aux capacités de franchissement.
Mais je ne pense pas que notre épicurien veuille rentrer dans la polémique. Je lui souhaite beaucoup de plaisir avec son véhicule, et qu'il lui fasse un peu quitter le goudron, y'a vraiment de beaux chemins dans nos contrées![]()
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )