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re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 08, 2007 8:30 am
par vincent sch
En fait Tanguy, c'est vrai que cela ne se justifie pas sur le T2 un pont autobloquant. Il passe super bien sans. Par contre, je pensai que le pont autobloquant évite que la roue qui n'est plus en contacte avec le sol ne prenne de la vitesse (action du différentiel) et que lorsque cette même roue retrouve le contact avec le sol, elle soit brutalement freiné, ce qui occasionne des contraintes mécaniques assez importante, d'autant plus important que le diamètre de la roue et son poids sont importants.
Au fait, j'avais les deux fenêtres ouvertes, pas d'autoradio et je n'ai absolument rien entendu quand le pont a explosé. Le moteur n'a pas peiné, rien. C'est vrai que cela faisait clac, clac quand une roue reprennait de l'adhérence. Clac, clac comme une pièce mécanique qui a du jeu et qui bute une fois en avant et une fois en arrière. Je crois que le moniteur qui était dehors entendait bien mieux ces bruits que moi.
Avis aux autres possesseurs de T2, ne pas rouler en MUD dégonflé sur du terrain sec.
Avec l'autobloquant, je pensai résoudre cela. Je pensai que la roue ne pouvait plus s'embaler.
A plus
Vincent
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 08, 2007 8:35 am
par bismuth
Salut Vincent, Salut Bruno
bien triste cette affaire
C'est pas Bourin des Bois qui avait des Pb similaires avec son T2
.... ou me trompe-je

re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 08, 2007 8:51 am
par Tanguy
AH ! PUT'1 !..
c' est pas possible ce truc !
a force de faire des mixages dans tous les sens des pièces et équipements chez nissan ça devient difficile de suivre !
900 kms de chez toi ...
c' est peut-être tout prêt de chez un forumiste qui pourrait jeter un oeil a ta place ?
non ?
le prob du CD atelier est que tu l' as eu à "une certaine époque" et que depuis des mises a jour ont été faites mais ton CD , lui , n' a pas bougé ... forcément
les évolutions mécaniques se font tout au long de la vie du véhicule
donc pourquoi pas sur le Nbre de satelittes du pont avant aussi ...etc
pour résumé ...
le plus simple ce serait la piste du pont d' occaze
SI et seulement si ...
- même année que le tient
- même réf gravée sur le pont ( attention pas le n° de série ! je pense que dans tous ces chiffres il y a aussi ce n° )
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 08, 2007 8:53 am
par Pat
vincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une proposition pour un pont occasion 20000km 900 Euros TTC + Transport. C'est tout ce qu'il y a dans le message.

Qu'en pensez vous ? A votre avis, quels sont les points à vérifier avant de ce lancer ? Le prix vous parrait il correct ?
Est ce qu'il est possible d'avoir une garantie sur le matériel ?
A plus
Vincent
Ben pour le prix ca me parait dans la fourchette haute, du style avec garantie chez un casseur pro
Maintenant le nombre de dent est une condition obligatoire avant d'acheter, quand à l'état un pont c'est bon ou c'est pas bon à ce km, pas de refections ou d. Ca peu valoir le coup de se déplacer pour en etre sûr.
Amha attend un peu d'avoir fait le retour des autres, c'est jamais bon d'être pressé surtout à cette période, après on recoit des coups de fils pour d'autre moins cher et on en voit partout, c'est rageant
Pour Tanguy, les 'bidules' à l'avant sur un non-permanent, ca ne se sent pas, sauf dans les épingles serrées en tt où il faut les gros bras

. C'est pas la panacée comme un bloc, mais la question ne se pose plus, y'a rien pour le T2

re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 08, 2007 8:54 am
par Tanguy
bismuth a écrit :Salut Vincent, Salut Bruno
bien triste cette affaire
C'est pas
Bourin des Bois qui avait des Pb similaires avec son T2 .... ou me trompe-je
ouiap , pareil
félicie aussi !...
c' est ch***t cette affaire !
bourrin avait aussi acheté un pont d' occaze pour son T2
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 08, 2007 11:15 am
par vincent sch
Bonjour à tous
Merci pour votre soutient,
L'idée de Tanguy de demander si un forumeux pouvait jetter un oeil, même non experte, sur le pont que l'on me propose serait vraiment super sympa.

Si quelqu'un dans la région de Lattes dans le Lanquedoc Roussilon avait un peu de temps pour aller voir une casse 4x4 pour regarder et voir l'état extérieur du pont qu'on me propose se serait vraiment extra. Se serait juste pour vérifier que l'état extérieur et que le pont tourne normalement sans point dure avant que je n'entreprenne le voyage serai super sympa.

J'ai envoyé un mail ce matin tôt pour qu'il me dise si le nombre de dents de la couronne correspond bien a mon modèle. J'ai 39 dents sur la couronne et 10 dents sur l'essieux principal.
S'il me répond positivement, sa serai super bien d'avoir une petite idée d'un forumeux.
Balleydier et Modulauto sont en congés.

Canyon en a bien un mais il n'a pas le bon nombre de dents; c'est un modèle pour un 2,7L.

Je continue de téléphoner et de faire le tour des casses.
A plus
Vincent
Suite
Posté : mer. août 08, 2007 11:54 am
par OlivierLB
Vinz dans ta derniere inter ta tout dit:
Nissan a changé les couronnes sur le 3.0L et bien sur le cd n'a pas suivi ou si peu..........ils n'ont pas modifié les dessins mais juste les valeurs techniques. Quand au 4,111 c'est un ratio, donc probablement le resultat d'une savante equation.
Definition: The gear ratio of the differential gearbox. The differential gearbox distributes the engine's power (via the transmission input shaft or propellor shaft) to the wheels. The axle ratio of the differential reduces the revolutions of the transmission input shaft before it reaches the wheels. Typical automotive axle ratios are in the range of 2.71 up to 4.31. The higher the ratio, the faster the engine will rev at a particular vehicle speed.
je sais que ca ne te pose pas de problem
et la un tableau de conversion
http://www.trucks.com/services_axle_ratio.asp
ca c'est une mine d'or!!!!!!!(les variations sont peut etre dues a un calcul en pouces???)
Pour ton pont il existe peut etre un arb; fadrait compter le nombre de canneleures et la largeur de ta "Noix" de roulement a roulement et de regarder sur le site de arb EN CORRESPONDANCE SUR LE TABLEAU pdf
ca va te couter un poil de plus que l'arbre d'occase mais t'auras un pont classique avec option de bloquage, et un compresseur embarqué. Reste le pb de la casse eventuelle plus haut dans la chaine cinematique ou des verouillages manuels (warn en fabrique des spacifiques affaiblis qui font fusible, en fait la bague de blocage est usiné un poil pour peter en cas de surcharge))
10-15 Psi
Posté : mer. août 08, 2007 12:01 pm
par OlivierLB
vincent sch a écrit : Le moteur n'a pas peiné, rien. C'est vrai que cela faisait clac, clac quand une roue reprennait de l'adhérence. Clac, clac comme une pièce mécanique qui a du jeu et qui bute une fois en avant et une fois en arrière.
Avis aux autres possesseurs de T2, ne pas rouler en MUD dégonflé sur du terrain sec.
Avec l'autobloquant, je pensai résoudre cela. Je pensai que la roue ne pouvait plus s'embaler.
A plus
Vincent
Meme chose que moi mais pas d'accord sur la pression, si t'avais descendu tes presions a donf ton grip aurait ete mailleur et le bouzin serait passe du premier coup et en douceur, moi sur la caillasse je descends a 1,4 voir 1,2 maintenant et ca passe fingers in the nose sur un filet de moteur, (PS: prevoir de l'air pour regonfler en cas de dejantage ou route )
Nissan ce fout le doigt dans l'oeil
Posté : mer. août 08, 2007 12:07 pm
par OlivierLB
Vinz ta raison pour le ratio............je viens de verifier deux trois trucs et le rationde 4,111 est fallacieux et le mec qui a fait la doc tech devait avoir fumer la moquette d'un T2 car il est a l'ouest, ton chiffre ets le bon.
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 08, 2007 2:35 pm
par vincent sch
Salut Olivier,
Merci pour tes explications et ton aide.

Je vais aller voir ce site.
J'ai une autre proposition qui viens de tomber, un pont pour T2 3L d'un T2 ayant 28300 bornes pour 835 E TTC.
Y a plus qu'a vérifier que le nombre de dents correspond bien.
Une autre casse doit m'appeler tout à l'heure, ils vérifient le nombre de dents.
Enfin de bonnes nouvelles,
Espérons que pour ce prix j'ai au moins un matériel qui ai été vérifié et avec une petite garantie.

Si c'est OK je vais vérifier s'il y a un point dure lorsqu'on le manoeuvre. A part cela je ne pourrai pas vérifier grand chose sans ouvrir le couvercle.
Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas.
A plus
Vincent