Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
webmaster a écrit :Que je retire les messages qui "diffamaient" la société et le produit en question. (T'ain, faîtes pas les cons, donnez pas le nom là )
Si ! Si ! Je le connais ce truc là !!!!!!!
ça s'appelle le ************
et c'est fabriqué par la Société ****-*******
Zut ! PhilMaster a mis une fonction spéciale qui censure automatiquement certain mots tapés sur mon clavier..... !
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ils ont obtenu par une manoeuvre d'intimidation ce qu'ils voulaient... : qu'on ne parle plus d'eux... c'est pas une marketing attitude ;o)
on peut leur proposer de nous faire une démonstration convaincante des réelles performances de leur produit en montant plusieurs de leurs "bidules" sur une dizaine de nos 4x4 ? on fait un comparatif [avant] [après] constaté par huissier ?...
Mais ça m'intéresse moi cette histoire...quelle est la différence entre des potes qui discutent d'un produit dans la rue mettons là où tout le monde peut les entendre, ou sur un site internet où tout le monde peut les lire, et de ce qu'ils en pensent (la liberté de penseé et d'avoir un avis existe rassurez moi ?), et de la diffamation ?
Il me semble que la diffamation se passe dans un média (télé, journal, radio, magazine...) qui a justement pour but de diffuser et répendre l'information.
Ils ont gagné au bluff il me semble là, tu as bien fait de céder car le but n'est pas de ramasser des problèmes, mais je vais me renseigner, ça va loin cette histoire...
on parle d'un "bidule" et quelqu'un écrit que ce produit n'est pas si extraordinaire que ne le prétend sa réclame... où est la diffamation là-dedans ? on a le droit d'exprimer son état d'âme...
d'autant qu'il s'agit d'un forum auquel le lecteur du post a adhéré volontairement... ça n'a rien à voir avec une affiche placardée sur tous les murs de la ville et qui s'adresse à tout le monde : sur un forum même aussi important que le nôtre, la diffusion de la lettre postée est restreinte à la liste des membres donc le mal commercial n'est pas bien grand pour le produit
christian.styling a écrit :ça n'a rien à voir avec une affiche placardée sur tous les murs de la ville et qui s'adresse à tout le monde : sur un forum même aussi important que le nôtre, la diffusion de la lettre postée est restreinte à la liste des membres donc le mal commercial n'est pas bien grand pour le produit
Salut
Non, le forum est public, même pas 1/100 ème des visiteurs sont des membres...
webmaster a écrit :Non, le forum est public, même pas 1/100 ème des visiteurs sont des membres...
ou alors ce sont des Membres qui ne sont pas enregistrés/connectés au moment de leur visite (cookie supprimé par exemple / consultation à distance...) ce qui rend les statistiques de log peu fiables....
Cela dit, le Forum est public, oui.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bonjour à tous,
Le débat d'idée étant souhaité ( ), je reviens donc vers vous pour réagir à certains éléments.
webmaster a écrit :
Bonjour Jidgi ]
Rien à redire sur ton action dans le cas que tu décris (on pourra si vous le désirez, revenir sur les aspects "intimidations d'avocat"), mais je voulais parler d'action juridique en provenance d'organisme non-commerciaux (ex. : la sécurité routière t'assigne en référêt car un membre a expliqué comment installer un moteur d'avion de chasse dans un samourai).
Maintenant, sur la mise en demeure, ton forum a tout intérêt a souscrire une PJ : ce genre d'affaire est de pus en plus courante sur le net, bien que le traitement juridique ne soit pas nécessaire en faveur de la société commerciale...
Ben54 a écrit :Et ils voulaient quoi les avocats du produit qui sert à rien ??? avec ces gens là, il faut se méfier, que des gangsters
Faitres comme moi, adoptez en une, et vous verrez qu'il sont loin d'être aussi terrible que ce que vous dites
Pour cedricfred : mes points d'exclamation sont pas trop agressifs ?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
[quote="jidgi"]Pour cedricfred : mes points d'exclamation sont pas trop agressifs ? ]
Laisse tomber c'est une ame sensible, il n'aime pas mon interprétation de smileys non plus
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !