Anjuna a écrit :Opération spéléo pour déterrer ce topic.
Même question qu'Olaf :
Alors Nystao ? Un petit bilan aujourd'hui ? Si c'était à refaire , tout pareil ?
Merci
Le déterrage tombe bien, ca m'évite de le faire ... vu que je peu enfin faire un retour puisque de retour d'une balade en Tunisie avec une bonne dose de pistes diverses et une grosse dose de dunes (Tembaine -> Er Reched -> Ksar Guilane).
On commence par le comportement:
- sur piste voir hors piste merdique, style herbe a chameau donc on roule lentement, comportement nickel, absorbe bien le cote merdiqie de la piste (l'amorto travail sur sa vitesse lente, et freine "peu" les mouvements)
- sur piste roulante à très roulante (jusqu'à 120km/h sur certain bout roulant de tole ondulée), nickel aussi, on peu vraiment se lacher les amortos suivent.
La différence d'amortissement en fonction de la vitesse de tige joue bien son rôle et du coup limite la chauffe de l'huile car ou on se retrouve avec de grand mouvement peu amortis ou des p'tits mouvement beaucoup amortis. En prime y'a un volume d'huile plus que correct, résultat au final, le comportement ne bouge pas tout au long de la journée, idem le matin amortos froid qu'en plein après midi avec les amortos qui on bien eu le temps de monter en température et 50°C de température extérieur (c'était le cas entre Er Reched et Ksar Guilane)
- dans les dunes, toujours pareils, rien a redire, allez si, un poils plus d'amortissement a l'arrière aurait été le bien venue pour limiter le mouvement a l'arrivée en bas des dunes, pas que ca pompait, hein, mais sa s'enfonçait bien, bon la je dis plus d'amortissement, mais dans l'idéal se serait aussi a coupler avec des ressorts plus costaux.
Pour résumer, comportement nickel, fiabilités ok, ca n'a pas bouger entre l'allié et le retour, pas de fuite d'huile, d'azote, ou quoi que se soit d'autre comme pépin, pourtant ils ont bien ramassé, coté technique donc, tout bien, en tous cas vu par ma lorgnette.
Attention, par contre, la je parle des Scorpions I, qui n'ont absolument rien a voir avec des Trucks (vu dans un autre post ici sur un G) et qui ne sont absolument pas adapté à cette utilisation, d'ailleurs y'en a un dans le groupe qui en avait sur son Troll GR ils les a fusillé a vitesse grand V. En gros les trucks c'est adapté a du franchissement en France, pas pour du raid !!! faut pas confondre les modèles et l'usage qu'on peu en faire.
Pour finir, un point négatif, celui la je ne peu pas le passer sous silence si je veux être honnête, autant techniquement parlant les amortos me semble top, autant d'un point de vu planning est respect des délais, Fabrice (Suspensions sport) et méchamment à la ramasse, pas qu'il ne tienne pas ses engagement au final ... mais faut prévoir une bonne dose de patience et de coup de téléphone pour aboutir .. et par conséquent si prendre bien a l'avance, n'espérez pas commander vos amortos et partir dans le mois qui suit avec les amortos monté
