Pourquoi acheter une CB et non une VHF

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
sauvage83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cb

Message par sauvage83 »

pour revenir sur le sujet ( ça s'en-va et ça revient ces fait d'un tous petit rien ..... ) voila ça ces fait , donc pour le déca il me semble que ces interdit en voiture
DXOCCITAN
Quatre-Quatreux

re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF

Message par DXOCCITAN »

sauvage83 a écrit :pour revenir sur le sujet ( ça s'en-va et ça revient ces fait d'un tous petit rien ..... ) voila ça ces fait , donc pour le déca il me semble que ces interdit en voiture

Rouler à 150Km sur une Autoroute c'est interdit et pourtant certains y roule :cool:
sauvage83
Quatre-Quatreux

cb

Message par sauvage83 »

oui ces vrai puis il y a aussi des terroristes et ces interdit aussi mais le sujet n'en est pas la c'était juste pour dire que le déca comme la vhf ces interdit .

il me semble que la vhf et autoriser juste en bateau et en avion il me semble

je suis pas sur
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Comme déjà dit plus haut, Déca et VHF c'est verbotten à moins d'avoir une license RA. Cela dit, suis mal placé pour parler ayant un Kenwood TS440 et un Kenwood TS50. 220 pays pays confirmés par QSL depuis le QRA avec antenne directive 6 éléments.

Cela dit, un Déca en Am c'est une catastrophe. ET puis si tu te fais toper avec soit un Déca soit un poste VHF : Ca va couter cher.
Ca m'est arrivé un jour, heureusement j'avais une licence TK pour l'écoute. Ca m'a couté 1 heure de tractation, et encore j'avais la preuve que j'étais en train de passer la licence Radio Amateur.

Si c'est pour les cas d'urgence, un Déca fera l'affaire, car entre 0 et 30 Mhz tu auras toujours un RA à l'écoute de ton SOS. Mais te fais pas toper avec. Confiscation du matos (qui n'est pas donné) + la prune + Tribunal.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est quand même incroyable ! :mad:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

la CiBI c' est ok en voiture et avec une simple demande d' autorisation c' est également OK pour le Maroc ( par exemple )

alors que la VHF c' est niet partout et plus chère a l' achat ! !

quand a installer un décamétrique dans le mobile :mad:
je crois réver !

et la résitance des postes aux mauvais traitements en TT ?
et le changement de fréquence avec la "roulette" ?
et la stabilité de l' ensemble ?
et l' encombrement ?
et ..... c' est pas autorisé !

chacun ses responsabilités

perso je sais que JAMAIS je n' accepterais que mon groupe de copains embarque des VHF que ce soit en Afrique du Nord ou en France
c' est clair , net et précis
point/barre

nous ne sommes pas des pros avec une logistique qui assure le coup auprès des autorités qui s' empressent de dire "oui" afin de faciliter le passage d' un rallye
donc faisons avec nos moyens , en 27MHZ , dont les résultats sont plus qu' honorables
et encore une fois , si vous pommez des copains dans le désert Africain et que la cibi ne suffit pas ... la VHF ne fera pas mieux et là c' est pas un problème de portée des postes

... c' est un problème d' organisation !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et ( pour finir :D ) ... " la VHF ça permet d' appeler les secours "
j' ais lu ça qq part ... :hein:
ah bon ? !

et qui écoute les fréquences en Afrique du nord .... ?

allez expliquer aux militaires , après ça , que vous modulez sur leurs fréquences pour discuter avec les copains ! surtout dans certaines zones sensibles ....

car ne croyez pas pouvoir passer inaperçu même ( et surtout ) en plein désert
quand à l' écoute des fréquences c' est une spécialité de certaines unités de faire " les grandes oreilles "
tant que tout va bien ... tant mieux

sinon ... :D :D j' espère que vous aimez les oranges ? ! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
morocan
Quatre-Quatreux

vhf ou Cibi

Message par morocan »

Tanguy a écrit :et ( pour finir :D ) ... " la VHF ça permet d' appeler les secours "
j' ais lu ça qq part ... :hein:
ah bon ? !

et qui écoute les fréquences en Afrique du nord .... ?

allez expliquer aux militaires , après ça , que vous modulez sur leurs fréquences pour discuter avec les copains ! surtout dans certaines zones sensibles ....

car ne croyez pas pouvoir passer inaperçu même ( et surtout ) en plein désert
quand à l' écoute des fréquences c' est une spécialité de certaines unités de faire " les grandes oreilles "
tant que tout va bien ... tant mieux

sinon ... :D :D j' espère que vous aimez les oranges ? ! :D :D
Bonjour
Tout a fait d'accord avec toi Mais nous avons affaire a des sourds :mad: Maintenant c'est la course a l'equipement a qui qui auras le plus de Matos
UNE CIbIE avec une BONNE ANTENNE ET bien REGLEE fait parfaitement l'affaire en cas de raid ou ballade entre copain meme et surtout dans le desert
A ce que je saches les organisateurs de voyage ne demande pas de VHF mais une bonne CIBIE Ce sont donc des NULS et des fous :mad:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

a mon dernier voyage au maroc nous etions deux 4x4 apres contacet avec le ministere des communications marocains ils nous ont demande de regle un peu plus de 118 € pour faire rentree deux cb sur le territoire :mad: :mad: , alors nous avons achete deux petits talkie walkie a 40 € une portee de 5 kms et avons pas eu de probleme avec !! :)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
DXOCCITAN
Quatre-Quatreux

Message par DXOCCITAN »

Etant un pur DX'eurs le Déca me donne pleine satisafaction au niveau clareté ICOM706MKIIG alors qu'un poste Cb est juste bon pour l'Am avis perso ,un Lincoln peu faire l'affaire ou RCI mais riien ne vaut un Déca ,maintenant il faut être plus malin c'est tout :D avec la facade deportable c'est impec ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

morocan a écrit :Bonjour
Tout a fait d'accord avec toi Mais nous avons affaire a des sourds :mad: Maintenant c'est la course a l'equipement a qui qui auras le plus de Matos
UNE CIbIE avec une BONNE ANTENNE ET bien REGLEE fait parfaitement l'affaire en cas de raid ou ballade entre copain meme et surtout dans le desert
A ce que je saches les organisateurs de voyage ne demande pas de VHF mais une bonne CIBIE Ce sont donc des NULS et des fous :mad:
C'est qu'une bande de petit joueur. Moi c'est téléphone satellite minimum, et si un mec qui veut partir avec nous, ne peut pas en avoir, exit!
Je pars pas avec les pauvres :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre