La fosse
Modérateur : vincent sch
- Groucho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La fosse
Le ferraillage de la dalle était inutile, ainsi que celui des murs.
La dalle va supporter, quoi ? Le poids de l'utilisateur et le poids des murs sur sa périphérie, autant dire rien. En plus elle n'est pas en porte à faux elle est totalement soutenue par un sol qui avait 1,5 m de terre sur la gueule depuis des décénnies. Donc pas de risque d'affaissement ! Même si la fosse se remplit d'eau, ça va faire 150g par cm² , dérisoire !
Les murs , en croisant les plots, et en remplissant de béton c'était largement assez, le ferraillage est du luxe.
C'est vrai que c'est mieux en croisant.
Croiser les plots ne nécessitait même pas de les couper, ou à la rigueur 1 par rang c'est tout.
Beau boulot quand même, surtout l'excavation à la main ! Je suis comme beaucoup d'entre vous en immeuble, alors pour une fosse, c'est pas trop possible ! Mais j'y ai déjà songé, quand j'habitais encore chez mes parents.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
- richilooping
- Quatre-Quatreux

Vers Saint-Etienne et toi ?pol 4x4 a écrit :T'habites ou dans la Loire? ton immeuble est peut-être pas loin de ma maison et j'aimerai bien avoir des choses sur le jimny à mettre dans http://www.meca-suz.com![]()

@+
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
De l'autre coté du Pilat, sur les bords du Rhônerichilooping a écrit :
Vers Saint-Etienne et toi ?![]()
@+

- chelele
- Quatre-Quatreux

Plusieurs personnes mon demandé si j'allais faire une fosse dans mon garage.
tu viens de faire un heureux avec ce post. Très belle réalisation !

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
C'était avant l'hiver, mais c'est que les températures douces de l'automne ont été bienvenueschelele a écrit :A défaut de neige tu t'es bien occupe![]()

Merci et puis si ça peut aider, tant mieuxchelele a écrit :Plusieurs personnes mon demandé si j'allais faire une fosse dans mon garage.
tu viens de faire un heureux avec ce post. Très belle réalisation !![]()

- Epoxy
- Quatre-Quatreux
tu mettras ou la table après ?chelele a écrit :A défaut de neige tu t'es bien occupe![]()

-
un lien pour donner des idées au futur constructeurs de fosseschelele a écrit :A défaut de neige tu t'es bien occupe![]()
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ight=fosse
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonsoir non c'est pas mal par contre tu aurais du casser les parois des aglos qui sont dans les angles puisque tu ne les a pas croisés mais bon tu n'auras pas droit a une deccenale Et les pôussées sont moins iùmportantes que pour une maisonpol 4x4 a écrit :Oui, mais c'était plus simple et économique comme ça, ça m'évitai pas mal de découpeet puis, je doute fort que ça soit moins solide comme ça
![]()
Christian ex conducteur de travaux
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Tu verras, c'est "utilisable" jusqu'a que tu y squattes un ou deux moteurs, des pneus, des tas de grosses pièces disparates etc etc En bref, une armoire horizontale encastrée pour tout le binz habituel de quatre-quatreux

Je sais bien, j'en avais une dans mon ancienne maison

Mais pour bricoler, rien de mieux qu'un bon cric d'atelier et 4 chandelles, et le luxe c'est la "civière" à roulettes, et le grand luxe c'est avec un repose-tête

a+