Page 5 sur 6

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 5:30 pm
par damslecopo
correct par rapport au autre prix
mais en occasion tu t'en sortiras mieux et oublie pas d'indiquer le numero de ta boite de transfert des fois que le transfert soit celui qui accompagne la r380
car si c'est celle d'origine alors le type il a a du meuler entre les cannelure de l'arbre de sortie de boite de vitesse pour l'emboiter car sinon sa rentre pas a fond il manque un centimetre
pas insurmontable mais autend que tu est la boite de transfert qui rentre direct dedans
sa me fais penser d'ailleur si c'est le cas tu devrais demonter avant de commander histoire de voir si le meulage a ete correct et que la queu de boitre de vitesse n'est pas ronger par un jeu

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 5:32 pm
par damslecopo
par contre
je sais pas si j'ais besoin de rajouter cela
enfin
si c'est un bt prevu a accompagner la r 380 il y a pas de soucie sur cette accouplement point

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 5:56 pm
par disco38
salut
je suis depuis le debut le post
tien voila la boite je viens juste de la remonter
si tu peut sort l ensemble avec un cric ,demontage en 4 heure seul Image
@+

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 6:20 pm
par damslecopo
salut
c'est sur que si tu peut le faire avec une chandelle a griffe pour tenir la boite ou comme disco 38 c'est moins eprouvant et il y en as qui ont de la chance :D
il est probable que tu est intervenu pour l'embrayage si ta chercher a desacoupler l'ensemble
cessi dis c'est bien ta methode si ont est outillier de la sorte car ont faite en terme de temp d'acces sa ce veux comparer au seul demontage de la boite de transfert
par contre demonter un ensemble sans outil c'est fesable tu desacouple un peu les ecrou de support moteur pour le faire pivoter un peu mais apres il est difficile de remonter a cause du poid l'ensemble cessi dis je l'est fais une fois a l'aide de sangle et le probleme etais le contre poid de la boite de transfert qui me faisais pivoter l'ensemble et s'est la croix et la bagnere mais j'y suis parvenu aussi mais au final sa demandais une plus grande mise en place et d'energie

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 6:29 pm
par Feub
disco38 a écrit :photo du cric . une vielle table roulente sur verin rien de plus .
Ben oui, rien de plus... :D :D

Tu l'as eu ou? a quel tarif?

Sinon dam's, tu dis en avoir démonté plusieurs, mais toujours sur def ou aussi sur range / disco?

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 6:33 pm
par damslecopo
sur def uniquement
je sais ou tu veux en venir mais tu sais sur le v8 c'est pas non plus l'autauroute tous le temp
ta deux tubulures d'echapements QUI TE CASSE LES PIEDS :diable:

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 6:38 pm
par damslecopo
a si une fois j'ais fais un range et la tient tois bien j'ais tous sortie d'un seul tenant boite et moteur
je suis arriver a nice avec ma caisse a outil
le matin a 8 h j'ais attaquer le boulot a 11h ou midi et a 6 c'etais embarquer
le range etais accidenter mais tous monter c'etais un V8 3.9 pour l'infos
enfin et pis y avais d'autre accessoire genre reservoir d'essuie glace arriere dans l'aile si tuy vois le genre

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 6:51 pm
par discoboumbo
dams.lecopo a écrit :si c'est celle d'origine alors le type il a a du meuler entre les cannelure de l'arbre de sortie de boite de vitesse pour l'emboiter
je l'appelle à 19h30 pour en savoir plus sur les modifs qu'il a fait.
dams.lecopo a écrit :pas insurmontable
pour moi.. pas si sûr... :hein:
dams.lecopo a écrit :tu devrais demonter avant de commander histoire de voir si le meulage a ete correct et que la queu de boitre de vitesse n'est pas ronger par un jeu
:mad: je le sens de plus en plus mal :confused:

bon je vais déjà prendr el maximum de renseignements avec l'ancien proprio on verra après.
si vous voyez d'autres questions que j'aurais à lui poser...

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 7:38 pm
par Feub
dams.lecopo a écrit :a si une fois j'ais fais un range et la tient tois bien j'ais tous sortie d'un seul tenant boite et moteur
je suis arriver a nice avec ma caisse a outil
le matin a 8 h j'ais attaquer le boulot a 11h ou midi et a 6 c'etais embarquer
le range etais accidenter mais tous monter c'etais un V8 3.9 pour l'infos
enfin et pis y avais d'autre accessoire genre reservoir d'essuie glace arriere dans l'aile si tuy vois le genre
Bah tout d'un ensemble c'est le plus facile!!! :) Moi aussi je l'ai deja fais... :D

Sinon, je veux pas spécialement parler de l'accès par le dessous, mais plutôt par "le dessus": perso je vois mal comment accéder par exemple a la tringle de commande de gammes... c'est mal placé depuis en dessous!! et de dessus, sur un range ou un disco c'est la merde... et pareil pour les vis coincés entre la BV et la BT... :(

re: bruit de transmission

Posté : ven. févr. 02, 2007 7:40 pm
par damslecopo
il y a pas de soucie
comme c'est pas de l'origine il te faut la meme reference qui est indiquer sur ta boite de transfert
car si tu demande par rapport a la carte grise il ce peut pour une raison a la con que sa ce monte pas du genre support de boite pas adapté enfin un lezard que tu vois que quand ta essayer
alors pour pas perdre de temp et sourtout ne pas t'enquiquiner a investir dans un support ou autrepar la suite tu prend la meme ref pour avoir la meme boite mais sur la bt pas t'on carton gris
apres le hic suplementaire c'est si il a conserver la vielle boite de transfert il a du meuler l'arbre de sortie de boite de vitesse r 380
et sur ce jeu la il y a pas forcement de soucie de jeu par une usure des canelures d'arbre de sortie de boite de vitesse mais sans est pas exclu non plus pour cela et pas perdre de temp donc tu demonte avant pour t'en assurer
si c'est usé c'est pas dure les angles de canelure brille