Accusé mais innoncent !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Accusé mais innoncent !

Message par capcavern »

Salut,
Bien, voici les nouvelles :
C'est bien un assureur qui m'a contacté (je l'ai eu au téléphone pour avoir des infos).
Je viens de recevoir le constat : on me reproche un percutage volontaire qui aurait abimé le rétro gauche et l'aile AR gauche.
Pour l'aile AR, je suis serein, car c'est bien le dégat que j'ai vu au premier coup d'oeil, et ça ressemble à une grosse griffure légèrement enfoncée. A mon avis il n'y a rien sur mon katkat qui puisse faire ça.
Quand au rétro, il faudrait que je regarde à quelle hauteur se trouve un rétro sur ce type de plate, mais je ne vois pas de trace sur ma voiture qui soient plus haute que 70cm.
Et le coup que je lui serait rentré dedans volontairement, j'ai quand même des témoins qui n'ont rien vu de particulier quand ils me suivaient et lui était seul dans sa voiture.
Je vais donc voir mon assureur ce qu'il en pense. Il va surement appeler l'autre assureur et essayer de négocier le truc.
Je vous tiendrais au courant.

Sebrunner, désolé pour les 25 roros, mais joli geste et un point marqué pour la bonne mentalité des "vrais" 4x4treux.
A+
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
jenal

Message par jenal »

capcavern a écrit :Salut,
C'est bien un assureur qui m'a contacté (je l'ai eu au téléphone pour avoir des infos).
Je viens de recevoir le constat : on me reproche un percutage volontaire qui aurait abimé le rétro gauche et l'aile AR gauche.
Pour l'aile AR, je suis serein, car c'est bien le dégat que j'ai vu au premier coup d'oeil, et ça ressemble à une grosse griffure légèrement enfoncée. A mon avis il n'y a rien sur mon katkat qui puisse faire ça.
Quand au rétro, il faudrait que je regarde à quelle hauteur se trouve un rétro sur ce type de plate, mais je ne vois pas de trace sur ma voiture qui soient plus haute que 70cm.
Et le coup que je lui serait rentré dedans volontairement, j'ai quand même des témoins qui n'ont rien vu de particulier quand ils me suivaient et lui était seul dans sa voiture.
Je vais donc voir mon assureur ce qu'il en pense. Il va surement appeler l'autre assureur et essayer de négocier le truc.

Sebrunner, désolé pour les 25 roros, mais joli geste et un point marqué pour la bonne mentalité des "vrais" 4x4treux.
A+
les assureurs ont vite faire de faire 50/50 dans ses circonstances
c'est leur interet au minimum bonus bloqué pour les 2
tu n'a rien à te reprocher laisse courir :cool:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour finir, tu as porté plainte contre le gars?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

capcavern a écrit :Salut,

A+

Pas grâve pour les 25 roro !!
C'est sur j'men serai passer mais ça aurai pu être pire... imagine j'le percute avec l'atelage :confused:

J'te souhaite bien du courage pour ton histoire :mad:
A ta place, j'retournerai à la gendarmerie avec le courrier et le constat reçue pour voir avec eux les possibilité d'organiser une rencontre (quitte à convoquer) entre toi et ton accusateur... rencontre à la gendarmerie bien sur.
Pis t'en cas faire tu fait venir tes témoins aussi.
Là le mec risque de pas la jouer pareil et c'est amha comme ça que tu as le plus de chance de faire ressortir la vérité ;)

Encore plus fort, si le type est franchement mal honnête, il viendra même pas.
Si ça arrive, fait constater par les gendarmes via un rapport de gendarmerie que tu envois à l'assureur du gars, et tout devrai rentrer dans l'ordre :p

Va déjà voir les gendarmes te faire confirmer que c'que j'te dit est faisable.

Mais franchement, ne jamais signer un constat avec le quel tu n'es pas d'accord. :boing:
Celà serait comme un aveu et tu l'aurais dans l'os.

De plus, perso, je ne suis pas sur qu'un 50/50 ne te pénalise pas pour ton coef bonus/malus :(

Encore courage, le fait d'être dans ton bon droit devrait te donner l'énergie nécessaire pour venir à bout de cet emmerd**r ;)
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Pour finir, tu as porté plainte contre le gars?
Si c'est à moi que cette question s'adresse, alors non je n'ai pas porté plainte. C'est con, mais j'ai pas mal de souci à gérer alors une plainte. Je vais déjà essayer de me sortir de ce truc sans un 50/50, parce que là ça me ferait vraiment ch...
Si ça doit me couter qqch alors :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: , ou me geler mon bonus :bang: :bang: :fire: :sm: :grr:

Je reviens de voir mon assureur avec le constat du gars. Il faut que je note les coordonnées de mes témoins et que je ne le signe surtout pas. Après, c'est à la partie adverse de prouver qu'il a bien raison. Je lui souhaite bien du courage : mes témoins n'ont rien vu, son aile a une drole de geule pour avoir été abimée par mon BB, quant à son rétro, j'ai mesuré sur un modèle identique, il se trouve à 90cm et je n'ai pas une trace au dessus de 70cm.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

sebrunner a écrit : De plus, perso, je ne suis pas sur qu'un 50/50 ne te pénalise pas pour ton coef bonus/malus :(

;)

un 50/50 te coute du malus si ton assurance te rembourse des frais sur ton vehicule mais si il ni'y as pas de frais pas de malus
c'est comme le chocolat .

pas de bras pas de chocolat.....

je sais :sors:

:dehors:
vitara....... what else ? ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Oui la question était bien pour toi, je pense que tu fais une érreur de pas porter plainte. Ou au moin déposer une main courante.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

pat 25 a écrit :Oui la question était bien pour toi, je pense que tu fais une érreur de pas porter plainte. Ou au moin déposer une main courante.

+1

ca ne mange pas de pains et ca peut aider si le mec veux aller trop loin
en + ca ne prend qu'une petite demi heure (temoins compris)
vitara....... what else ? ;)
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Dénonciation calomnieuse, ou arnaque à l'assurance....

As tu bien regardé le nom de la compagnie d'assurance?

Le type est il assuré à la même compagnie que toi?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

ouep et en plus si il est touché sur la gauche (coté passagé) cela voudrait dire que tu avais priorité....

:malade:
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
Répondre