Page 5 sur 6

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juin 26, 2008 9:00 pm
par MG94
Un déterrage tous les 2 ans (http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... stcount=11 :D ) c'est un bon rythme !

En tout cas, bravo pour ta constance ! :)

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juin 26, 2008 9:41 pm
par pequignotm
Je passe du phantasme au rêve et enfin à la réalisation.
Le tout est d'avoir le temps et les finances et ces deux impératifs seront réunis dans trois ans.
;)

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juin 26, 2008 9:45 pm
par MG94
Super. Le Pinz est vraiment un engin génial. :cool:

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juin 26, 2008 9:53 pm
par pequignotm
C'est vrai que je suis sous le charme.
Mon gros soucis concerne les pièces détachées et la consommation.
Je creuse l'injection ou la remotorisation en diesel.

Par contre, je suis ouvert à d'autres propositions de véhicules.
Les toyotas semblent être de bonne bêtes de somme avec en prime des pièces détachées aisément trouvables.

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juin 26, 2008 10:35 pm
par baroudeur73
je vous ai mis une video dans video en vrac :(

re: Re Pinzgauer

Posté : mar. juil. 01, 2008 11:51 am
par superzuk
Gpl pour le pinz ?

re: Re Pinzgauer

Posté : mar. juil. 01, 2008 12:30 pm
par ghimi06
bipbip a écrit :Perso un Pinz, j'y pense parfois, pour l'équiper raid et faire l'afrique :hein:

En version tôle, par exemple une 6x6 :cool:

Mais la "faiblesse" du moteur pour le raid, la conso... je me tâte.

nonobstant le coût, par ailleurs :discute:
Tu dois te TATER encore plus aujourd'hui :D :D :confused:

re: Re Pinzgauer

Posté : mar. juil. 01, 2008 12:35 pm
par Klug
pequignotm a écrit :Je creuse l'injection ou la remotorisation en diesel.
Ca se fait facilement avec un MegaSquirt ou équivalent, le plus compliqué c'est de fabriquer les portes injecteurs.

re: Re Pinzgauer

Posté : mer. juil. 02, 2008 5:09 pm
par Bushman
pequignotm a écrit :Il est vrai que la consommation va être le plus gros problème.
En ce qui concerne le duro, je laisse tomber, trop cher et trop grande consommation.
Pour le moment, je regarde à remotoriser le Pinz.

Le projet est toujours en planification, le temps passe mais j'ai bon espoir.
La société DTA a déja remotorisé un Pinz que j'ai vu dans les Alpes .Ils ont monté un VM diesel 120 cv, pas simple l'adaptation , mais le résultat était tip top. Par contre je ne connais pas le problème de la RTI à la DRIRE ensuite.

http://www.lapassiondumoteur.com/boutiq ... rayons.cfm

re: Re Pinzgauer

Posté : mar. août 19, 2008 6:22 pm
par def28
les piéces détachés pour le pinz , pas de soucis on trouve de tout ! le probléme est le coup de certaines je pense !mais l'engin est fiable trés fiable.
quant à remotoriser, moi par philosophie je suis contre et en plus le coût en vaut -il la chandelle !
la mise au GPL est compliqué à priori à cause du systéme de refroidissement moteur ? mais là c'est juste l'info des copains qui l'ont fait !

aprés tout dépend de l'utilisation moi je fais que du tt avec et j'ai du faire 6000km en 4 ans avec j'ai un plateau dés que je me déplace. Moi c'est pas conso c'est le bruit sur la route qui est pénible !