Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :j'avais un bidule qui coupait l'alim de la glacière peltier... jamais elle n'a fait une nuit ! le matin tout était chaud (sauf en montagne bien sûr où il fait plus froid dehors que dans la glacière...)
Bonjour !
Je viens d'acheter un CDF-35, 350€ sur un site allemand. Je veux acheter un redresseur pour pouvoir brancher le frigo sur le 220V à l'occasion. Il y en a à Norauto effectivement pour 25€, redresseur 220v vers 12V/5A. Est-ce que cela convient ou bien faut-il acheter le redresseur recommandé par waeco (EPS100, 220v vers 24V/4A), autour des 50€ ?? Quel est le risque d'utiliser un truc de chez Norauto?
apointes a écrit :Bonjour !
Je viens d'acheter un CDF-35, 350€ sur un site allemand. Je veux acheter un redresseur pour pouvoir brancher le frigo sur le 220V à l'occasion. Il y en a à Norauto effectivement pour 25€, redresseur 220v vers 12V/5A. Est-ce que cela convient ou bien faut-il acheter le redresseur recommandé par waeco (EPS100, 220v vers 24V/4A), autour des 50€ ?? Quel est le risque d'utiliser un truc de chez Norauto?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
euh, faut d'abord que tu sois sûr de la tension nécessaire à ton CDF-35, car là les données semblent incohérentes .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
salut
le CDF-35 fonctionne aussi bien en 12v qu'en 24v (detection automatique).
Apres c'est une question de puissance, je ne sais pas si les 60W max des redresseurs norauto suffisent pour faire demarrer le frigo... il y a peut-etre un risque que le frigo demande trop de courant pour le transfo, avec destruction de celui-ci ?
apointes a écrit :Bonjour !
Concernant les convertiseurs pour brancher le CDF-35 sur le secteur, j'ai eu ma réponse. J'ai acheté un convertisseur 220V -> 12V chez norauto, il n'offre pas assez de puissance pour permettre au frigo de démarrer. Heuresement qu'ils me l'ont repris ! Il faut donc à priori acheter le modèle EPS100W de Waeco, ou qqche de similaire...
5° dans le frigo pour une T° ext de +30° ... si j' ais bien compris
c' est vachement honorable
c' est quand même moitié moins cher que le CF 35
qu' est-ce que tu en penses Nico ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/