D694 ou BFG A/T pour la neige ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bismuth
- Monument historique
plutot Benchmade, spyderco, cold steel...pour moichristian.styling a écrit :Victorinox & Wenger... y sont plus en compétition à celui qui sort le plus gros ?

- christian.styling
- Administrateur

- bismuth
- Monument historique
christian.styling a écrit :t'es trop fort dans ce domaine pour que je discute tes préférences![]()

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Y a 50 ans, il n'avaient pas des bagnoles e 2 tonnes et 150 chevaux pour aller sur autoroute. Une Land 109 pesait 1700Kgs, avait 50 chevaux, plafonnait à 90 km/h et l'autoroute c'était l'exception.bismuth a écrit :je me demande comment ils faisaient y a 50 ans les mecs pour rouler![]()
Aussi, il y a 35 ans, il y avait 17000 morts par an sur les routes en France, avec pourtant beaucoup moins de voitures et beaucoup moins de trajets. Donc, à la question de comment ils faisaient, ben ils faisaient beoucoup moins bien, se tuaient beoucoup plus et se blessaient encore plus. Pas de regrets à avoir sur le soi-disant bon vieux temps.
- christian.styling
- Administrateur
NissanNiAvec a écrit :[...] il y a 35 ans, il y avait 17000 morts par an sur les routes en France, avec pourtant beaucoup moins de voitures et beaucoup moins de trajets. [...]
j'avais pas ces précisions chiffrées,
c'est incroyable le nombre de noms que je peux citer de gens (y compris des copains à moi) qui se sont tués en voiture "dans le temps" (je suis de 1951) et à qui ça n'arriverait plus maintenant où on a des véhicules et des routes moins primitifs...
vive le progrès

- Eric L
- Quatre-Quatreux
NissanNiAvec a écrit :Y a 50 ans, il n'avaient pas des bagnoles e 2 tonnes et 150 chevaux pour aller sur autoroute. Une Land 109 pesait 1700Kgs, avait 50 chevaux, plafonnait à 90 km/h et l'autoroute c'était l'exception.
Aussi, il y a 35 ans, il y avait 17000 morts par an sur les routes en France, avec pourtant beaucoup moins de voitures et beaucoup moins de trajets. Donc, à la question de comment ils faisaient, ben ils faisaient beoucoup moins bien, se tuaient beoucoup plus et se blessaient encore plus. Pas de regrets à avoir sur le soi-disant bon vieux temps.
+1 Trés vrai

A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti a écrit :donc tu conseils d'avoir des pneus mixtes qui sont des pneu pour un roulage en ete sur pistes et route plus ou moins seche
avec une lamellisation qui est là pour casser un film d'eau
donc tu conseils ce style de pneu pour un roulage en hiver
et pour un roulage en loisir raid tu vas lui conseiller quoi ?
je conseille rien du tous moi, nuance, mais c'est ce que je ferai et c'est ce que j'ai fait avec mon ancien T2 alors note bien Eric mon retour d'experience sur ces pneus très bon dans la neige (c'est pas des pneus neige non plus) mais contrairement a ce que tu penses la gomme est très très molle donc pour étre des pneus désert ou été tu repasseras hein!
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
sinon bientot on dira sous prétexte de sécurité
pour la montagne la voiture du trophée andros
pour le desert un pajero
pour la ville une smart
pour .................
bref bientot on pourra plus faire de catcat alors
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...