Je ne sais toujours pas poster plusieurs photos dans la même réponse ou un lien...
Voilà donc mes p'tits jouets. Tu remarquera que la 300 a un démarrage nucléaire, gadget inutile voulu par les fainéants revenant du 4 temps (bon p'tète qu'avec 3 kg de boue sur la botte droite ou dans dévers je changerai d'avis).

Pour le doublage amortisseur en OME, devis à 3000 €

Un préparateur frontalier me déconseille le doublage, il lui préfère des tip top genre Proflex.
En tout cas placer des OME avec des Koni lui semble nul, car les rouges se taperaient tout le boulot. Et tant qu'à dépenser des sous pour fabriquer les supports, autant ne mettre que des amortos de bonne facture. Il n'a rien contre les OME si pour de la ballade France ou raid léger mais préfère Koni. Pas de pénurie d'amortos en Belgique au fait!
Pour info quand les SB sont morts il les remplace par des SB d'origine Toyota, efficace parait il.
Je ne sais pas s'il a raison mais je me dit quand même qu'à 700€ pièce environ le Proflex, ça fait 2800 €. A comparer avec les 3000 € du doublage (2500€ M.O et pièces + 500€ OME).
Les fixations restent toujours et lorsque les amortos seront HS il suffira de les changer pour la marque que l'on souhaite.
Si on change 8 OME celà ferait genre 1000 € et si l'on change 4 OME et 4 Koni (considérant qu'il parait que l'on ne peux placer 8 Koni faute de place) celà ferait genre 1600 €.
Dans mon cas où j'ai déjà des Koni, la dépense pour doubler en OME ou mettre que des Proflex est idem. Et au remplacement des amortos, grosse différence!
Pour quelqu'un partant de rien le doublage Koni OME couterait 4100€, le doublage OME OME 3500€.
C'est quoi le plus efficace et le plus rationnel?