Libérons les clubs affilliés à la FF4x4!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Libérons les clubs affilliés à la FF4x4!

Message par xavsuz »

j'ai moi aussi organisé des rallys (touristique et autre ), la décharge que l'ont fais signer aux participants ne couvre pas l'organisateur sa lui donne bonne consience un point c'est tout :devil: d'autre part d'apres les assurances que j'avais contracter il y a des clauses a faire rajouter(tres cher mais tres utile en cas d'accident) pour que l'organisateur soit couvert (prise en charge d'un avocat) ce qui ne lui empechera pas de ce retrouvé devant un tribunal si accident et plainte d'un participant sont déposer ... cette fameuse décharge ne sert que a faire prendre consience aux participant qu'ils faut qu'il reste prudent , il faut aussi qu'il soit couvert corectement par son assurance personnel .
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
diablotin
Quatre-Quatreux

Message par diablotin »

pgarrigues a écrit :bonjour à tous, je ne sais pas si cela a été évoqué, mais en tant qu'organisateur de randos moto sur plusieurs jours j'ai été confronté à cette question.
Il existe une solution intermédiaire: faire signer au participant en début de rando un document indiquant que le participant prends totalement ses responsabilités et décharge l'organisateur de tous risques pris par son véhicule ou lui même.
La signature d'une décharge n'a malheureusement aucune valeur juridique c'est L'ORGANISATEUR le responsable :(
L'AMITIE EST UN PLAT QUI SE SAVOURE, UN JOUET ( toy in english ) AUSSI
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

diablotin a écrit :La signature d'une décharge n'a malheureusement aucune valeur juridique c'est L'ORGANISATEUR le responsable :(

slt

décidement on est toujours d'accord ;) :D

en plus faire signer une décharge aux adherents est exactement le contraire de de ma façon de voir les choses en temps que president d'une asso 1901

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

N@pinou a écrit :Il n'y a pas d'assurance qui peut couvrir une balade au road book, les participants roulent sous leur propre responsabilité.

Maintenant si tu veux le faire, il faut que tu demandes de fermer l'itinéraire, comme pour un rallye :D

Mais d'où tiens tu cette information ?
Si on est un club et que l'on organise uniquement des balades au road book alors il n'est pas nécéssaire d'avoir d'assurance ? .....Restons sérieux.

Les participants en général paye pour une sortie organisée.
Le participant qui va écraser une personne en passant sur un pont précaire va être obligé par sa propre assurance à se retourner contre l'organisateur.
L'organisateur devra avoir sa propre assurance à partir de ce moment là pour d'une part se couvrir et d'autre part apporter une couverture au participant.

Les dégats matériel du véhicule eux resteront à la charge du participant. Ces dégats sont couverts (suivant l'assurance choisi: tout risque, au tier etc...) par l'assurance du véhicule.
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Je ne comprends pas:
Que se passe-t-il si le participant lors d'un road book écrase quelqu'un sur un chemin lors d'un passage délicat lié à l'utilisation du 4X4 (j'imagine que vous ne faites pas de roab book sur routes et autoroutes) et se dit participant se retourne contre le club ?

Freedom 4x4 Aventure
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

N@pinou a écrit :C'est comme si toi tu avais un carton en allant au boulot.

Il faut pas oublier qu'un chemin c'est la meme chose qu'une route mais en pas goudronnée.

Après la pratique du 4x4 sur terrain c'est une autre histoire.

Attention, ce n'est absolument pas pareil.
Tu prends un exemple vraiment intéressant: Le trajet domicile - Travail

Dans ce cas, c'est l'assurance de ta société qui s'occupe de tout.
Que se passe-ti-il si ta société n'a pas d'assurance ?

Maintenant, je pense que tu as raison, si un participant a un accident sur la route, c'est la responsabilité du chauffer.

Sur un chemin, cela devient plus délicat.
De quels chemins parlons nous ? municipal, Privé
De quels accident parlons nous ? un telescopage entre deux véhicules de la même organisaton, d'un choc véhicules/piéton
De quelle responsabilité: Chemin non adaptés au chauffeur ou au Véhicule ?

Il y a plein de cas, ou l'assurance du participant demandera un recours contre les organisateurs. Que fera-t-on club ? Il dira qu'il n'y ai pour rien et laissera le participant assumer la merde ?

Petit conseil aux membres de club: Demander que couvre l'assurance du club ?

C'est un sujet très compliqué. Depuis maintenant presque un an qu'on y travaille, nous n'avons reçu qu'une réponse satisfaisante. A méditer.

Freedom 4x4 Aventure
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

N@pinou a écrit :Je parle de chemins ouvert a la circulation publique c'est pas compliqué non ?
(chemin communal par ex)

Je parle d'un accident entre un vehicule participant et un vehicule d'un personne n'ayant aucun rapport avec la balade.

Après plusieurs cas de côté, dont un cette année, les ornières c'est traitre.

slt

un chemin communal n'est pas forcement ouvert a la circulation publique , loin de là même , ça peut être compliqué et même: c'est compliqué :cool:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

N@pinou a écrit :Je parle de chemins ouvert a la circulation publique c'est pas compliqué non ?
(chemin communal par ex)

Je parle d'un accident entre un vehicule participant et un vehicule d'un personne n'ayant aucun rapport avec la balade.

Après plusieurs cas de côté, dont un cette année, les ornières c'est traitre.

C'est quoi un chemin ouvert à la circulatoin publique ? Un chemin privè peut être ouvert à la circulation publique mais un chemin public peut être fermé à la circulation publique.
Mais oui c'est compliqué. Si c'etait pas compliqué on trouverait sur le marché une multitude d'assurances or ce n'et pas le cas car trop compliqué justement !
A priori tu débats d'un sujet que tu ne connais pas. Est-ce toi qui t'occupe des assurances dans ton club ?
Je voudrais le savoir avant de perdre mon temps dans une discussion stérile.

J'ai déjà recu de la part de soit disant professionels des adresses pour des assurances => soit elles sont hors de prix, soit elles n'assurent pas grand choses s(oit les deux d'ailleurs) soit c'est le copains de l'assureur et de toute maniere l'assureur ne prendra plus jamais personne.

En plus pose toi la question pourquoi on parle de FF4X4 et d'assurance.

Freedom 4x4 Aventure
domdom
Quatre-Quatreux

cool man

Message par domdom »

Anne so et Olive a écrit :C'est quoi un chemin ouvert à la circulatoin publique ? Un chemin privè peut être ouvert à la circulation publique mais un chemin public peut être fermé à la circulation publique.
Mais oui c'est compliqué. Si c'etait pas compliqué on trouverait sur le marché une multitude d'assurances or ce n'et pas le cas car trop compliqué justement !
A priori tu débats d'un sujet que tu ne connais pas. Est-ce toi qui t'occupe des assurances dans ton club ?
Je voudrais le savoir avant de perdre mon temps dans une discussion stérile.

J'ai déjà recu de la part de soit disant professionels des adresses pour des assurances => soit elles sont hors de prix, soit elles n'assurent pas grand choses s(oit les deux d'ailleurs) soit c'est le copains de l'assureur et de toute maniere l'assureur ne prendra plus jamais personne.

En plus pose toi la question pourquoi on parle de FF4X4 et d'assurance.

slt mon tatayé ;)

calmes toi , prends tes gellules , caresses ton chat et respires profondement , tu es tout près de nous faire un de tes "pétages" de plombs dont toi seul a le secret :D :D :D
vala , ça va mieux ?? :devil: :D
tu sents la zénitude te pénétrer ?? ,hein que ça fait du bien :p

[mode perso on]
call me tomorow at noon
[mode perso off]

a+
domdom
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

N@pinou a écrit :Ouai je suis d'accord...

heueueu , ne souffles pas sur les braises :devil:

a+
domdom
Répondre