Non j'ai pas dis un tas de boue
Juste négligé
Voila ce que je ferai en plus à ta place pour être à peu pret tranquille et pas passer tes week ends dessous
- Vidange des ponts et boites et controle des huiles (limailles, dents...)
- Vidange liquides de frein et embrayage,
- Controle et traitement de la corrosion au dessus de la roue de secours, sur le treilli et graissage du treuil, sur la traverse au dessus du coude d'échappement, derriere les parechocs (necessite le démontage de l'attelage), enlever les obturateurs en caoutchouc sur le chassis et voir l'état interieur du chassis (la corrosion à l'exterieur est superficielle, certe, mais celle venant de l'interieur est perforante)
- Démontage du panneau de haillon, controle de la rouille sous le joint de vitre et au fond, du cablage, et graissage du mécanisme de vitre,
- Démontage des roues pour controle des durites de freins, le graissage et l'état des soufflet de pivots (haut et bas), regarder les disques et étriers avant pour vérifier s'il n'y a pas de rouille sous les soufflets de piston, sinon ca va gripper dans pas longtemps, rentrer un peu les plaquettes pour que ca bouge un peu, démontage des tambours pour vérifier l'état des garnitures et la corrosion ou la boue éventuelle.
- Demonter les moyeux et les cardans pour graisser les portés, graisser et regler les roulements de roues avant, et vérifier qu'il n'y ait pas de jeu axial sinon le KK rentre dans le moyeu par l'arriere, ni à forciori les jeux sur le joint homo ou coté tripode,
- Graissage du cable de frein à main, vérifier l'état de la troisieme durite de frein,
-Controle du jeu dans les arbres, en sortie de BT, ainsi que l'absence de fuite,
- Controle des durites de refroidissement, surtout celles du chauffage arriere,
- Démontage des élargisseurs d'aile en plastique si tu en a, pour traquer la rouille, ainsi que dans les coffres d'ailes arriere,
- Controle de tout les silentblocs (barre stab, tirants de ponts, barre panhard, échappements, BV et BT),
- Regarder les rotules et relais de direction, la barre de direction a fait l'objet d'un rappel et a du être changé l'an dernier, vidanger le liquide s''il est noir,
J'en oublie peut être encore un peu

, mais rien qui ne coute plus que du temps et une poignée d'euro, du préventif, pour épargner son compte en banque
Après tu sera normalement à jour au niveau entretien et roulera
forever en Runner