4Runner : fumée bleue en descente

Modérateurs : cedricfred, Pat

runner4ever
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4Runner : fumée bleue en descente

Message par runner4ever »

Ouaip... A ce prix là c'est en marche arrière à travers la vitrine qu'il faut rentrer chez Toy! :confused:
Mon avis ne va pas te faire plaisir
Peut être qu'à me lire on a l'impression que le Runner est un tas de boue, mais ce serait un poil éxagéré quand même : les vitres électriques fonctionnent ! :D
Et puis le bloc devrait repartir sur de bonnes bases...

Plus sérieusement la rouille ne m'a pas plu, mais elle est (était d'ailleurs) superficielle. Et les traverses sont épaisses. Pour aller régulièrement dans le Jura, où les routes sont salées la moitié de l'année, je sais aussi qu'il n'est pas toujours simple de rincer un chassis quand il gèle pendant 6 mois.

Maintenant je suis toujours preneur de conseils pour des contrôles plus poussés > on n'a pas l'intention de s'en séparer, car c'est un véhicule vraiment très attachant :o
Et puis Gauss et Poisson peuvent pas me laisser tomber, se sont mes seuls potes en maths! ;)
Kangaroos next 14 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non j'ai pas dis un tas de boue :D

Juste négligé :confused:

Voila ce que je ferai en plus à ta place pour être à peu pret tranquille et pas passer tes week ends dessous :D

- Vidange des ponts et boites et controle des huiles (limailles, dents...)
- Vidange liquides de frein et embrayage,
- Controle et traitement de la corrosion au dessus de la roue de secours, sur le treilli et graissage du treuil, sur la traverse au dessus du coude d'échappement, derriere les parechocs (necessite le démontage de l'attelage), enlever les obturateurs en caoutchouc sur le chassis et voir l'état interieur du chassis (la corrosion à l'exterieur est superficielle, certe, mais celle venant de l'interieur est perforante)
- Démontage du panneau de haillon, controle de la rouille sous le joint de vitre et au fond, du cablage, et graissage du mécanisme de vitre,
- Démontage des roues pour controle des durites de freins, le graissage et l'état des soufflet de pivots (haut et bas), regarder les disques et étriers avant pour vérifier s'il n'y a pas de rouille sous les soufflets de piston, sinon ca va gripper dans pas longtemps, rentrer un peu les plaquettes pour que ca bouge un peu, démontage des tambours pour vérifier l'état des garnitures et la corrosion ou la boue éventuelle.
- Demonter les moyeux et les cardans pour graisser les portés, graisser et regler les roulements de roues avant, et vérifier qu'il n'y ait pas de jeu axial sinon le KK rentre dans le moyeu par l'arriere, ni à forciori les jeux sur le joint homo ou coté tripode,
- Graissage du cable de frein à main, vérifier l'état de la troisieme durite de frein,
-Controle du jeu dans les arbres, en sortie de BT, ainsi que l'absence de fuite,
- Controle des durites de refroidissement, surtout celles du chauffage arriere,
- Démontage des élargisseurs d'aile en plastique si tu en a, pour traquer la rouille, ainsi que dans les coffres d'ailes arriere,
- Controle de tout les silentblocs (barre stab, tirants de ponts, barre panhard, échappements, BV et BT),
- Regarder les rotules et relais de direction, la barre de direction a fait l'objet d'un rappel et a du être changé l'an dernier, vidanger le liquide s''il est noir,

J'en oublie peut être encore un peu :confused: , mais rien qui ne coute plus que du temps et une poignée d'euro, du préventif, pour épargner son compte en banque :)

Après tu sera normalement à jour au niveau entretien et roulera forever en Runner :cool:
FILOU-13
Quatre-Quatreux

Message par FILOU-13 »

:D dis pat c'est quad kon fait le mien ????? :eek: :eek:
TO BE CONTINUED........
runner4ever
Quatre-Quatreux

Merci Pat pour ces infos précieuses :10:
J'ai de quoi m'occuper quand on récupèrera le Runner !! (quand ???)
Et tu as raison avec les kilométrages > même faible cela ne garanti rien, malheureusement. Je pensais vraiment avoir fait une affaire correcte, mais là...
Bon on ne gagne pas à tous les coups non plus!

Peut être qu'il a été négligé effectivement. Pourtant le carnet d'entretien Toyota montre un suivi régulier...
Sur d'autres topics, les concessionnaires Toy ont les oreilles qui sifflent... Alors négligé par qui ? :hein:
Kangaroos next 14 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben toy, en général, fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait, maintenant sur le runner 3.0 TD, on a du recul pour surveiller et anticiper les petits trucs qui font les grosses pannes :D

Mais ca suffit pas toujours :mad:
runner4ever
Quatre-Quatreux

Reverra t'on un jour notre brave Runner ?
Le travail prévu sur le moteur est terminé... et il manque encore de la compression et il fume toujours ! :confused:
Des nouvelles que j'ai, on est passé aux injecteurs, l'un aurait du jeu ou vibrerait enfin j'ai pas eu les gars en direct, les infos ont transité par madame :D
Sur un autre topic avec un problème similaire au notre, j'ai vu que la membrane de la pompe à injection pouvait être en cause. Ceci pourrait-il expliquer cela ? :hein:

Nous on est patient, on met pas la pression mais on refait une maison et le Runner était entre autre prévu pour tracter une jolie remorque double essieux, gravas, matériaux, etc... La copine a fait gentiment remarquer aux pros que la Corolla était un veau (1.9l Peugeot apparemment?) et qu'elle nous était pas très utile question matériaux.
Donc on devrait l'échanger contre leur Hilux si la situation du Runner devait se prolonger.

Je reste positif même si le Runner me manque :
- A force de tout changer dessus j'aurais peut être fait une affaire malgré tout :D
- Je découvre la gamme Toyota :D
- Je ne me lasse pas de lire forum 4x4 ! ;)

Aller, de très bonnes fêtes à tous!
Kangaroos next 14 km
desiagne andre
Quatre-Quatreux

Message par desiagne andre »

salut a tous

330000km toy fumee bleue a la desceleration mais alors le panache et chaque fois que je lachais l accelerateur pour passer une vitesee...

alors j allais operer la bete culasse et direst joint de queue de soupapes
puisque j avais pris les compress ok 32.34.34.36. en gros et a froid

mais; un element etait survenu il y a quelques temps c est que le regime moteur au ralenti avait pris environ 300tours j avais devisse la vis meca a zero et vogue la galere .........je pensais un peu d huile avec le fuel et sa marche plus vite.......

la reparation qui a regle le probleme etait la membrane de la pompe d injection qui etait percee sur le forum il y a des connaisseur merci a eux il se reconaitrons.

un sorcier de la dieselisation sur toulon a pu ressudre cela

plus de fumee pour l instant asuivre.....

bonne fetes et a plus

andre
runner4ever
Quatre-Quatreux

Finalement cette fumée bleue c'était le bloc qui était fendu entre le 2e & 3e cylindre.

Je suis un peu sur le c.l devant les problèmes rencontrés, heureusement qu'il y a la chaise de la garantie sinon ça aurait fait mal!

Un grand merci pour vos avis / conseils éclairés, c'était bien malheureusement du matériel rincé de chez rincé...
Kangaroos next 14 km
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

runner4ever a écrit :Finalement cette fumée bleue c'était le bloc qui était fendu entre le 2e & 3e cylindre.

Je suis un peu sur le c.l devant les problèmes rencontrés, heureusement qu'il y a la chaise de la garantie sinon ça aurait fait mal!

Un grand merci pour vos avis / conseils éclairés, c'était bien malheureusement du matériel rincé de chez rincé...
salut
eh ben, sacré histoire quand meme... :mad:
du coup tu as (auras) un moteur neuf, c'est ca?
@+, pascal
runner4ever
Quatre-Quatreux

Oui, c'est un bloc embiellé neuf de série... 9!
Le pro a remis 12 mois de garantie sur le Runner et c'est parti!

J'en ai quand même profité 100 bornes avant que le radiateur (détartré) explose sur le chemin du retour... :confused:

Donc on roule en Nissan Primera en ce moment :D
Kangaroos next 14 km
Répondre