1/ négliger l'argument "dépêche-toi, c'est une affaire, on n'en trouve plus etc ..."
c'est le meilleur moyen de se planter, en plus si il était si sûr que ça de le vendre, il ferait pas remise sur remise ...

2/ Le Frontera, c'est un 4x4 de conception ancienne, qui est en fait une propulsion sur le bitume, comme la majorité de ses contemporains, et sur sol mouillé la conduite est ... délicate ...
3/ Le moteur est un peu juste pour un chassis long, surtout avec une petite famille et les bagages à bord ...
4/ Par contre, il ne consomme pas beaucoup ... du moins pour un 4x4 ...
5/ Il est efficace en TT, mais c'est un chassis long, donc par conception tu ne pourras pas faire du franchissement "dur" avec ...
6/ Je n'ai pas d'info sur sa fiabilité ou sur ses faiblesses
7/ On en trouve plein d'occase, même avec peu de kilomètres, en particulier chez les concessionnaires Opel, donc inutile de se précipiter à mon avis.
C'est juste mon avis, pas un mauvais véhicule, mais il accuse son âge, enfin l'âge de sa conception, au même titre que le Grand vitara, par exemple ...
maintenant à toi de voir si tu te vois rouler tous les jours dedans, perso j'essaierais un SUV pour voir la différence ..., parce que 140, même avec la puce miracle, c'est un maxi pour ce genre de véhicule, ne pas oublier la tenue de route ...
pour info, avec mon Toy qui fait 125 cv, je ne dépasse que rarement le 120, ça fait un bruit d'enfer, ça consomme un max, et je ne me sens pas plus en sécurité que cela ...
mais, une fois que l'on a pris le pli, c'est quand même génial ...