Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Modérateur : této

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Message par funquad »

juste un avis si il est pas trop tard ...

1/ négliger l'argument "dépêche-toi, c'est une affaire, on n'en trouve plus etc ..."
c'est le meilleur moyen de se planter, en plus si il était si sûr que ça de le vendre, il ferait pas remise sur remise ... :D

2/ Le Frontera, c'est un 4x4 de conception ancienne, qui est en fait une propulsion sur le bitume, comme la majorité de ses contemporains, et sur sol mouillé la conduite est ... délicate ...

3/ Le moteur est un peu juste pour un chassis long, surtout avec une petite famille et les bagages à bord ...

4/ Par contre, il ne consomme pas beaucoup ... du moins pour un 4x4 ...

5/ Il est efficace en TT, mais c'est un chassis long, donc par conception tu ne pourras pas faire du franchissement "dur" avec ...

6/ Je n'ai pas d'info sur sa fiabilité ou sur ses faiblesses

7/ On en trouve plein d'occase, même avec peu de kilomètres, en particulier chez les concessionnaires Opel, donc inutile de se précipiter à mon avis.

C'est juste mon avis, pas un mauvais véhicule, mais il accuse son âge, enfin l'âge de sa conception, au même titre que le Grand vitara, par exemple ...

maintenant à toi de voir si tu te vois rouler tous les jours dedans, perso j'essaierais un SUV pour voir la différence ..., parce que 140, même avec la puce miracle, c'est un maxi pour ce genre de véhicule, ne pas oublier la tenue de route ...

pour info, avec mon Toy qui fait 125 cv, je ne dépasse que rarement le 120, ça fait un bruit d'enfer, ça consomme un max, et je ne me sens pas plus en sécurité que cela ...

mais, une fois que l'on a pris le pli, c'est quand même génial ... ;)
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Aaarf, je viens de relire mon message et je me suis aperçu que j'avais peut-être été un peu sévère avec le frontera et les 4x4 de sa génération ...

c'est juste que j'ai eu l'occasion de rouler tout récemment de rouler un peu en SUV (un ML), enfin juste comme passager et cela m'a bluffé ...

c'est sûr que cela n'a plus rien avoir avec la génération de 4x4 à ponts rigides et à mode de transmission "propulsion", qu'est-ce qu'il ont évolué au niveau du confort et de la tenue de route ...

Bon pour en venir au fait, c'est sûr que le Frontera t'emmènera bien plus loin que les différents SUV (en TT) mais comme tu avais parlé de "balades tout chemin" ...

Et il faut bien admettre que le Frontera 5p en finition limited, il est très beau ..., mais je persiste à penser qu'il n'est pas prévu pour aller vite trop longtemps, 120/130 maxi en croisière

De toute façon, au-dessus, ça n'est plus toléré, en principe ... :D
André
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Ok .... :~: Ok :!: :!:
Cher Funtoy,
je viens de décharger le fusil que j'avais chargé hier soir à la lecture de ton intervention ......
bon ... hum ça va ... je pardonne, car hier j'étais très remonté contre ce post que tu as laissé et qui m'avait échaudé dans mon amour propre et pour en avoir parlé en privé avec Aretnorflepo tard dans la nuit nous nous étions concertés pour savoir quelle réponse y donner,devant la fatigue et l'heure tardive j'ai pas répondu mais j'allais le faire ce soir en rentrant et ça allait commencer dans ce style :
:grr: :bang: :discute: :!: :!:
car venir casser du Frontera dans sa paroisse la je dois dire qu'il faut oser !! courageux le Funtoy !
Mais mon amour propre est sauf car malgré tout je trouve que des qualités à ce 4x4 et je dis bien 4x4 !! pas un SUV,j'ai rien contre les SUV mais je compare ce qui est comparable et je défends mon protégé :discute: .
Ok il est 4x2 > 4x4 mais il n'est pas le seul dans ce cas la et ce qui me fait sourire c'est quand dans une autre partie du forum un futur acheteur demande conseil pour l'achat d'un 4x4 (on marque au passage que le gars est forcement débutant) tout lui est conseillé mais personne parle de notre Cher Frontera ???? une forme de racisme ou jugé semblable à un vulgaire ... SUV ??(j'vais me faire des ennemis :D ).
Donc je ne déclare aucune guerre à telle ou telle marque mais quand je vois quelqu'un d'aussi sévère je pars au quart de tour.
Je comprends que ton intention n'etait pas si méchante et un grand Merci d'avoir ravisé ta pensée et on oublie pas qu'Anne So est d'abord venu chercher des infos et conseils sur le Frontera car c'est celui la qui l'intéressait en premier.
Pour moi c'est un plaisir à "vivre" ce véhicule et je l'adore dans toutes ses activités et pour le fait du coté propulsion et bien c'est le cas de nombreux modèle et comme tout le monde,quand ça glisse tu lèves le pied (un ami en DEF 90 à horreur de la pluie,curieux non ??? en 4x4 ...).
Voila et coté confort il est très appréciable et un bonus pour l'aspect sécurisant.
donc le Frontera est né un beau jour et a été sans cesse améliorer depuis et c'est à mes yeux un compagnon très polyvalent et pas trop camion en ville.
Mais pour juger,faut essayer ;)

(desolé si je me suis égaré un peu)

Bonne route et bon TT

Patlabor
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

J'ai ce vehicule, et on peut rouler a 130/140 sans probleme. J'ai meme fait un retour de station de ski ou on se suivait a 3 voitures, et j'ai du suivre le rithme des autres....130 à 150 suivant les troncon et l'ordi de bord m'indiquait 9,9L de conso moyenne, à 4 dans le bébé avec le coffre pleins.
Evidement qu'on ne peut pas comparer avec un ML....ni avec un CAYENNE (soyons fou :p )
Disons qu'a se prix la, pour un vehicule neuf, c'est une affaire. Moi, par contre j'ai choisis d'acheter un occasion recent 2001 (53.000 kms) dans un etat vraiment comme neuf pour 18.300 euros.
Donc il est vrai qu'on trouve de bonne affaire en occase, surtout que le miens est un pack cuir + pack controle + pack aventure.
Aretnorflepo
VIP
VIP

Patlabor 4x4 a tout résumé !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir à tous,

Comme l'a si bien dit Patlabor 4x4, j'ai un peu bondit :koi: :o: , moi aussi, à la lecture du post de funtoy :!: Néanmoins, après une re-lecture, je l'avais pris avec moins d'agressivité que celui de Ben54 ;)

Bien m'en a pris, puisqu'il s'est aperçu, de lui-même, du caractère horripilant de son message :idée: C'est tout à son honneur :!: :!: :!:

Je n'ai donc rien à ajouter, puisque mon ami Fronteratiste a tout résumé d'une très belle façon :) :cool: ;)

A plus tard,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Ben54
Quatre-Quatreux

Re: Patlabor 4x4 a tout résumé !!!

Message par Ben54 »

[quote="Aretnorflepo"] Comme l'a si bien dit Patlabor 4x4, j'ai un peu bondit :koi: :o: , moi aussi, à la lecture du post de funtoy :!: Néanmoins, après une re-lecture, je l'avais pris avec moins d'agressivité que celui de Ben54 ]

Quoi :?: :ange: :( :!: moi agressif - t'as rien compris ou alors t'as vraiment quelque chose contre moi - :devil: :devil: eh ben alors :D :D mais je vais te manger tout cru :bang: :bang: :bang: :bang:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Patlabor 4x4 a écrit :Ok .... :~: Ok :!: :!:
Cher Funtoy,
je viens de décharger le fusil que j'avais chargé hier soir à la lecture de ton intervention ......

..................
Patlabor
ouf, j'ai eu chaud :D
Ok il est 4x2 > 4x4 mais il n'est pas le seul dans ce cas la et ce qui me fait sourire c'est quand dans une autre partie du forum un futur acheteur demande conseil pour l'achat d'un 4x4 (on marque au passage que le gars est forcement débutant) tout lui est conseillé mais personne parle de notre Cher Frontera ????

ben, on vous laisse la parole, n'hésitez pas ... :D
Pour moi c'est un plaisir à "vivre" ce véhicule et je l'adore
c'est bien le principal et je comprends que tu souhaites faire partager ton choix :idée:
pour le reste, je ne suis pas en train de virer "SUV", simplement j'ai changé d'idée en roulant dans ce genre de véhicules, et je conçois maintenant plus facilement que l'on puisse craquer pour eux ... . Bon, j'habite à la campagne, et il me faut impérativement deux véhicules, on est trop dépendant de l'automobile lorsque le seul commerce du village se résume à la boulangerie, donc pourquoi pas un 4x4 et un SUV :D

Pourquoi j'ai souvent tendance à conseiller ce genre de véhicules aux "novices" qui souhaitent découvrir le 4x4 ?

Par expérience, 90% des acheteurs potentiels de 4x4 ne feront presque jamais de TT, pour diverses raisons qu'il serait trop long à détailler, et sur le forum, qui est un peu le rendez-vous des passionnés, on a tout de suite tendance à vouloir leur conseiller, non pas ce qui correspond à leur demande, mais ce que l'on souhaiterait pour nous ..., enfin, c'est un avis personnel ...

Par exemple, sur le parking de mon entreprise (600 personnes) il y a une vingtaine de 4x4, dont un superbe Frontera long avec le moteur 2,8l, et nous ne sommes que deux à rouler sur les chemins (un vieux Range VM et mon Toy), tous les autres n'y vont jamais ...

J'espère qu'Anne so arrivera à convaincre son Olivier, au fait qu'en est-il ?

ça n'a pas fini par un divorce quand même :lol: :lol:
André
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

:hello: Salut tout le monde

Nous sommes venue sur ce forum pour y trouver conseils, avis et retour d'expérience et.........nous avons trouvé :idée:

Nous avons tenu compte des posts de tout le monde, des bonnes et des mauvaises critiques :D :grr: :discute: :bang:

ET nous avons l'immense plaisir de vous annoncer l'arrivée dans le foyer de notre BB de 1t 781 (a vide) :D :D :D

Voila, il est bleu nocture avec pack cuir, on mettra une photo des que possible. ;)

Nous allons l'essayer des ce week end pour aller au ski dans les alpes + ballades tous chemins ds le vaucluse (vers APT, capitale mondiale du fruit confit), notre pays d'origine. :boing:

Encore merci pour vos précieux conseils et........ FRONTERALEMENT :ange:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Aretnorflepo
VIP
VIP

No soucis with you !!!!

Ben54 a écrit :
Aretnorflepo a écrit : Comme l'a si bien dit Patlabor 4x4, j'ai un peu bondit :koi: :o: , moi aussi, à la lecture du post de funtoy :!: Néanmoins, après une re-lecture, je l'avais pris avec moins d'agressivité que celui de Ben54 ]

Quoi :?: :ange: :( :!: moi agressif - t'as rien compris ou alors t'as vraiment quelque chose contre moi - :devil: :devil: eh ben alors :D :D mais je vais te manger tout cru :bang: :bang: :bang: :bang:

:hello: Bonsoir Ben54,

Je tiens une fois encore à te rassurer : il n'y a pas de malaise entre nous :cool: :) Je rappelais simplement ce mal-entendu dont nous avons été les victimes :D

Je serai d'ailleurs enchanté de te rencontrer lors d'un meeting des forumistes :idée: Ce serait l'occasion de dissiper ce léger "malaise" autour d'un bon verre de... Bordeaux par exemple ;)

Allez... à plus tard,

Aretnorflepo
VIP
VIP

CELA S'ARROSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[quote="Anne so"] :hello: Salut tout le monde

Nous sommes venue sur ce forum pour y trouver conseils, avis et retour d'expérience et.........nous avons trouvé :idée:

Nous avons tenu compte des posts de tout le monde, des bonnes et des mauvaises critiques :D :grr: :discute: :bang:

ET nous avons l'immense plaisir de vous annoncer l'arrivée dans le foyer de notre BB de 1t 781 (a vide) :D :D :D

Voila, il est bleu nocture avec pack cuir, on mettra une photo des que possible. ]

Et voilà :!: :!: :!: Comme quoi la raison sait s'accorder avec la passion :!: :!: :!:

Je propose de porter un toast à cette charmante famille qui vient enfin de nous rejoindre, parmi les Opelistes :idée: :idée: :idée:
J'ai bien crû que vous ne pourriez pas être parmi nous, du fait d'une éventuelle rupture de stock :diable: Heureusement, vous l'avez, et c'est là le principal ;)
Je souhaite une longue vie à cette nouvelle union Fronteralistique :idée: :idée: :idée:

Alors... Un GRAND TOAST à Anne So et à Olivier d'anne so :idée: Sans oublier leur Frontera bien sûr :lol:
:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Répondre