Pfûûûûû
Ce fût long mais ça y est, le Weber 32 DRTM est monté
Les photos suivront tantôt, j'ai des soucis d'appareil photo
- Platine d'adaptation : 2 plaques d'alu de 5mm fixées l'une contre l'autre par vissage
- Commandes d'accélérateur et de starter : pour le miment un "bricolage" avec les câbles d'origine (accélérateur) et un câble de dérailleur de vtt (starter) + des ressorts de rappel
- Boite à air : adaptation du coude d'origine du 413 puis direct dans un filtre conique sport
- Durites surnuméraires

=> bouchage ou mise à l'air selon les cas
Et maintenant ce que tout le monde attend, le fonctionnement

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- sur route, une fois le moteur chaud, il faut y aller doucement à l'accélération car si on ouvre le double corps à bas régime, le bébé s'engorge mais une fois ce détail assimilé, ça devient ... saignant

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En gros, sur les 2/3 de la course (premier corps), ça poussé déjà plus fort que d'origine (corps de 32mm au lieu de 26mm) mais en plus quand on ouvre le second corps là on prend un coup de pied au cul sévère.
C'est clairement efficace, 120Km/h à ~5000T/mn, en sortie de virage du moment que l'on reste dans les tours ça pousse fort mais par contre ça consomme un peu aussi

(12l/100Km)
- en TT, là je l'attendais au tournant et j'ai été surpris

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Le premier corps donne toute la puissance suffisante pour evoluer à bas régime avec une bonne impression de gain de couple et le second corps permet d'utiliser la technique des implusions pour passer certains croisements de ponts .... un régal

Sur terre à plus haute vitesse (80/90 ... voir 110 j'avoue) c'est aussi un régal, le zuki devient franchement joueur en 4x4 et repassé en 4x2 là c'est rapidement .... en glisse tout le temps et en vrac dès qu'on remet les gazs trop tôt en virage.
Pour le moment je l'ai mis dans deux gros dévers et pas de dégeaugage à déplorer. Seulement une petite odeur d'essence dans le devers à droite dû plus au réservoir qu'au carbu.
Deux autres points aussi : le bruit d'aspiration avec le filtre "tuning" est bien agréable

par contre mieux vaut avoir une ligne d'échappement en bonne état ... mon intermédiaire à définitivement percé
