Page 5 sur 7

toujour carbu

Posté : mar. août 29, 2006 9:18 pm
par ridenico
je montrer bien un weber 32 DRTM Pour R11 R9 car trop pas cher 20 roro alors quand penser vous

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 30, 2006 9:23 am
par pat 25
Pour 30 a 40€ de plus tu as un TU comme neuf, et tu as des retours d'expérience positifs a ta disposition, alors il y a que toi qui peux décider.

re: Toujours le carbu

Posté : jeu. août 31, 2006 9:02 am
par eagle13
Bon je vais m'y coller à partir de samedi. :mad: :mad: :mad:

Besoin de précisions si ququ'un peut m'aider. :hello: :hello: :hello: :hello:

une piece en alu de 10 mm d'épais estce que ça le fait pour la bride? :?: :?:

l'ouverture pour 1 dble corps de TU je fait 2 trous ou 1 trou oblong ? (trou= passage carbu -pipe d'admission)

faut'il retravailler la pipe d'admission?

y a t'il d'autres paramètres à prendre en compte?

Merci de ma faire profiter de votre expérience.

Dés que je serais OK, je fait des photos promis.. :vroum: :vroum:

re: Toujours le carbu

Posté : jeu. août 31, 2006 9:32 am
par Rangertom
ridenico a écrit :je montrer bien un weber 32 DRTM Pour R11 R9 car trop pas cher 20 roro alors quand penser vous

Je tente l'expérience ce weekend sur le mien, réponse et photos lundi prochain :D ;)


Pour ce qui est de la bride, perso j'ai essayé les tôles soudées de 2mm => pas top :( donc je m'oriente vers deux plaques de 5mm en alu car entre le collecteur et le carbu 32 DRTM les fixations sont écartées de .... 5mm :confused: donc impossible de n'utiliser qu'un seule plaque.

Autre petit soucis: les tringleries de commande qui sur le DRTM sont prévues pour des tiges + rotules et qu'il va falloir que je convertisse en tirage à câble :tron:

Et dernier détail : la boîte à air que je n'ai pas pû recupérer du coup je vais encore devoir bricoler pour relier tout ça au filtre à air :mad:

Sinon pour les autres trucs à prendre en compte, il y a les quelques durites qui ne vont plus avoir de destination et dont il va falloir déterminer le sort (bouchées/ouvertes). J'ai d'ailleurs déjà préparé un tube à égoutures pour la mise à l'air du carter moteur, histoire de ne pas pourrir la route pour les motos ;)

Aller, souhaitons nous bonne chance pour ce weekend, ça ne peut pas nuire :p

re: Toujours le carbu

Posté : jeu. août 31, 2006 9:22 pm
par pat 25
Sur la platine, un trou oblong, sur la pipe, idem. :cool:

Qu'es que ça a déjà pu faire causser ces carbu. :mad: :mad:

re: Toujours le carbu

Posté : lun. sept. 04, 2006 9:12 am
par Rangertom
Pfûûûûû :mad:

Ce fût long mais ça y est, le Weber 32 DRTM est monté :boing:

Les photos suivront tantôt, j'ai des soucis d'appareil photo :tron:


- Platine d'adaptation : 2 plaques d'alu de 5mm fixées l'une contre l'autre par vissage

- Commandes d'accélérateur et de starter : pour le miment un "bricolage" avec les câbles d'origine (accélérateur) et un câble de dérailleur de vtt (starter) + des ressorts de rappel

- Boite à air : adaptation du coude d'origine du 413 puis direct dans un filtre conique sport

- Durites surnuméraires :D => bouchage ou mise à l'air selon les cas

Et maintenant ce que tout le monde attend, le fonctionnement :devil: :

- sur route, une fois le moteur chaud, il faut y aller doucement à l'accélération car si on ouvre le double corps à bas régime, le bébé s'engorge mais une fois ce détail assimilé, ça devient ... saignant :diable: .
En gros, sur les 2/3 de la course (premier corps), ça poussé déjà plus fort que d'origine (corps de 32mm au lieu de 26mm) mais en plus quand on ouvre le second corps là on prend un coup de pied au cul sévère.
C'est clairement efficace, 120Km/h à ~5000T/mn, en sortie de virage du moment que l'on reste dans les tours ça pousse fort mais par contre ça consomme un peu aussi :( (12l/100Km)

- en TT, là je l'attendais au tournant et j'ai été surpris :o: .
Le premier corps donne toute la puissance suffisante pour evoluer à bas régime avec une bonne impression de gain de couple et le second corps permet d'utiliser la technique des implusions pour passer certains croisements de ponts .... un régal :D
Sur terre à plus haute vitesse (80/90 ... voir 110 j'avoue) c'est aussi un régal, le zuki devient franchement joueur en 4x4 et repassé en 4x2 là c'est rapidement .... en glisse tout le temps et en vrac dès qu'on remet les gazs trop tôt en virage.

Pour le moment je l'ai mis dans deux gros dévers et pas de dégeaugage à déplorer. Seulement une petite odeur d'essence dans le devers à droite dû plus au réservoir qu'au carbu.

Deux autres points aussi : le bruit d'aspiration avec le filtre "tuning" est bien agréable :devil: par contre mieux vaut avoir une ligne d'échappement en bonne état ... mon intermédiaire à définitivement percé :confused:

re: Toujours le carbu

Posté : lun. sept. 04, 2006 12:33 pm
par maxou87
voici un schéma pour fabriquer une bride de carbu moteur [ATTACH]708[/ATTACH]TU

re: Toujours le carbu

Posté : mar. sept. 05, 2006 4:17 pm
par Rangertom
Les photos :

Image

Pour les moqueurs (j'ai les noms :D ), le bidule en tuyau de chauffage sert de réservoir aux vapeurs huiles du couvre culasse pour éviter de pourrir la route et les chemins en devers ... je le peindrais en noir mat ... à l'occasion :devil:

Image

Une belle vue sur les ressorts de rappel des commandes par câble :p


Image

Et un autre angle de vue :o



Maintenant je peux enfin annoncer la couleur :elan:

Image

re: Toujours le carbu

Posté : mer. sept. 06, 2006 6:45 pm
par eagle13
Ben moi j'ai pas eu la même réussite avec mon carbu solex de ZX :devil: :devil:

D'abord, grosse galère pour fabriquer une bride. :tron: :tron:

J'ai réussis à bricoler quque chose,j'ai monté le carbu.

Et la grosse désilusion demarre bien, prend bien les tours, essais sur route concluant, couple etc...

mais: Pas de ralentis du tout
J'ai démonté, vérifié, rien à faire?

En désespoir de cause et en attendant j'ai remonté le carbu d'origine.

Cale de temps en temps, ralentis pas stable, mais ralentis existe.

Ceux qui ont un carbu solex 32-34 de ZX1,4 peuvent me donner des tuyaux , je suis preneur.

Pour le moment, j'ai démonté le solex pour voir ce qui peu clocher, mais à premiere vue pas de gicleur bouché ni de problème flagrant.

Autre ennuis dissocié, mais si vous connaissez: je constate de l'huile dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. d'ou ça peu venir???

Dans l'huile pas de trace de liquide OUF!!

re: Toujours le carbu

Posté : mer. sept. 06, 2006 9:46 pm
par maxou87
ta vis de richesse est bien reglé?