Toujours le carbu
Modérateur : romainletu
-
- Statut : Hors ligne
toujour carbu
re: Toujours le carbu
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- eagle13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 52
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : 43. 13.
- Statut : Hors ligne
re: Toujours le carbu



Besoin de précisions si ququ'un peut m'aider.




une piece en alu de 10 mm d'épais estce que ça le fait pour la bride?


l'ouverture pour 1 dble corps de TU je fait 2 trous ou 1 trou oblong ? (trou= passage carbu -pipe d'admission)
faut'il retravailler la pipe d'admission?
y a t'il d'autres paramètres à prendre en compte?
Merci de ma faire profiter de votre expérience.
Dés que je serais OK, je fait des photos promis..


carbu de zx 1.4
Bride perso.
et maintenant RAV4 pour la route
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Toujours le carbu
ridenico a écrit :je montrer bien un weber 32 DRTM Pour R11 R9 car trop pas cher 20 roro alors quand penser vous
Je tente l'expérience ce weekend sur le mien, réponse et photos lundi prochain


Pour ce qui est de la bride, perso j'ai essayé les tôles soudées de 2mm => pas top


Autre petit soucis: les tringleries de commande qui sur le DRTM sont prévues pour des tiges + rotules et qu'il va falloir que je convertisse en tirage à câble

Et dernier détail : la boîte à air que je n'ai pas pû recupérer du coup je vais encore devoir bricoler pour relier tout ça au filtre à air

Sinon pour les autres trucs à prendre en compte, il y a les quelques durites qui ne vont plus avoir de destination et dont il va falloir déterminer le sort (bouchées/ouvertes). J'ai d'ailleurs déjà préparé un tube à égoutures pour la mise à l'air du carter moteur, histoire de ne pas pourrir la route pour les motos

Aller, souhaitons nous bonne chance pour ce weekend, ça ne peut pas nuire



re: Toujours le carbu

Qu'es que ça a déjà pu faire causser ces carbu.


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Toujours le carbu

Ce fût long mais ça y est, le Weber 32 DRTM est monté

Les photos suivront tantôt, j'ai des soucis d'appareil photo

- Platine d'adaptation : 2 plaques d'alu de 5mm fixées l'une contre l'autre par vissage
- Commandes d'accélérateur et de starter : pour le miment un "bricolage" avec les câbles d'origine (accélérateur) et un câble de dérailleur de vtt (starter) + des ressorts de rappel
- Boite à air : adaptation du coude d'origine du 413 puis direct dans un filtre conique sport
- Durites surnuméraires

Et maintenant ce que tout le monde attend, le fonctionnement

- sur route, une fois le moteur chaud, il faut y aller doucement à l'accélération car si on ouvre le double corps à bas régime, le bébé s'engorge mais une fois ce détail assimilé, ça devient ... saignant

En gros, sur les 2/3 de la course (premier corps), ça poussé déjà plus fort que d'origine (corps de 32mm au lieu de 26mm) mais en plus quand on ouvre le second corps là on prend un coup de pied au cul sévère.
C'est clairement efficace, 120Km/h à ~5000T/mn, en sortie de virage du moment que l'on reste dans les tours ça pousse fort mais par contre ça consomme un peu aussi

- en TT, là je l'attendais au tournant et j'ai été surpris

Le premier corps donne toute la puissance suffisante pour evoluer à bas régime avec une bonne impression de gain de couple et le second corps permet d'utiliser la technique des implusions pour passer certains croisements de ponts .... un régal

Sur terre à plus haute vitesse (80/90 ... voir 110 j'avoue) c'est aussi un régal, le zuki devient franchement joueur en 4x4 et repassé en 4x2 là c'est rapidement .... en glisse tout le temps et en vrac dès qu'on remet les gazs trop tôt en virage.
Pour le moment je l'ai mis dans deux gros dévers et pas de dégeaugage à déplorer. Seulement une petite odeur d'essence dans le devers à droite dû plus au réservoir qu'au carbu.
Deux autres points aussi : le bruit d'aspiration avec le filtre "tuning" est bien agréable




- maxou87
- Quatre-Quatreux
- Messages : 520
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : limoges
- Statut : Hors ligne
re: Toujours le carbu
LOCK RIGHT av
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Toujours le carbu
Pour les moqueurs (j'ai les noms


Une belle vue sur les ressorts de rappel des commandes par câble

Et un autre angle de vue

Maintenant je peux enfin annoncer la couleur



- eagle13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 52
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : 43. 13.
- Statut : Hors ligne
re: Toujours le carbu


D'abord, grosse galère pour fabriquer une bride.


J'ai réussis à bricoler quque chose,j'ai monté le carbu.
Et la grosse désilusion demarre bien, prend bien les tours, essais sur route concluant, couple etc...
mais: Pas de ralentis du tout
J'ai démonté, vérifié, rien à faire?
En désespoir de cause et en attendant j'ai remonté le carbu d'origine.
Cale de temps en temps, ralentis pas stable, mais ralentis existe.
Ceux qui ont un carbu solex 32-34 de ZX1,4 peuvent me donner des tuyaux , je suis preneur.
Pour le moment, j'ai démonté le solex pour voir ce qui peu clocher, mais à premiere vue pas de gicleur bouché ni de problème flagrant.
Autre ennuis dissocié, mais si vous connaissez: je constate de l'huile dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. d'ou ça peu venir???
Dans l'huile pas de trace de liquide OUF!!
carbu de zx 1.4
Bride perso.
et maintenant RAV4 pour la route
- maxou87
- Quatre-Quatreux
- Messages : 520
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : limoges
- Statut : Hors ligne
re: Toujours le carbu
LOCK RIGHT av