Toujours le carbu

Modérateur : romainletu

ridenico
Statut : Hors ligne

toujour carbu

#41

Message par ridenico »

je montrer bien un weber 32 DRTM Pour R11 R9 car trop pas cher 20 roro alors quand penser vous
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29932
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#42

Message par pat 25 »

Pour 30 a 40€ de plus tu as un TU comme neuf, et tu as des retours d'expérience positifs a ta disposition, alors il y a que toi qui peux décider.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#43

Message par eagle13 »

Bon je vais m'y coller à partir de samedi. :mad: :mad: :mad:

Besoin de précisions si ququ'un peut m'aider. :hello: :hello: :hello: :hello:

une piece en alu de 10 mm d'épais estce que ça le fait pour la bride? :?: :?:

l'ouverture pour 1 dble corps de TU je fait 2 trous ou 1 trou oblong ? (trou= passage carbu -pipe d'admission)

faut'il retravailler la pipe d'admission?

y a t'il d'autres paramètres à prendre en compte?

Merci de ma faire profiter de votre expérience.

Dés que je serais OK, je fait des photos promis.. :vroum: :vroum:
Pour le fun:samuraï sj 500 8cv de 1987
carbu de zx 1.4
Bride perso.
et maintenant RAV4 pour la route
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#44

Message par Rangertom »

ridenico a écrit :je montrer bien un weber 32 DRTM Pour R11 R9 car trop pas cher 20 roro alors quand penser vous

Je tente l'expérience ce weekend sur le mien, réponse et photos lundi prochain :D ;)


Pour ce qui est de la bride, perso j'ai essayé les tôles soudées de 2mm => pas top :( donc je m'oriente vers deux plaques de 5mm en alu car entre le collecteur et le carbu 32 DRTM les fixations sont écartées de .... 5mm :confused: donc impossible de n'utiliser qu'un seule plaque.

Autre petit soucis: les tringleries de commande qui sur le DRTM sont prévues pour des tiges + rotules et qu'il va falloir que je convertisse en tirage à câble :tron:

Et dernier détail : la boîte à air que je n'ai pas pû recupérer du coup je vais encore devoir bricoler pour relier tout ça au filtre à air :mad:

Sinon pour les autres trucs à prendre en compte, il y a les quelques durites qui ne vont plus avoir de destination et dont il va falloir déterminer le sort (bouchées/ouvertes). J'ai d'ailleurs déjà préparé un tube à égoutures pour la mise à l'air du carter moteur, histoire de ne pas pourrir la route pour les motos ;)

Aller, souhaitons nous bonne chance pour ce weekend, ça ne peut pas nuire :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29932
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#45

Message par pat 25 »

Sur la platine, un trou oblong, sur la pipe, idem. :cool:

Qu'es que ça a déjà pu faire causser ces carbu. :mad: :mad:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#46

Message par Rangertom »

Pfûûûûû :mad:

Ce fût long mais ça y est, le Weber 32 DRTM est monté :boing:

Les photos suivront tantôt, j'ai des soucis d'appareil photo :tron:


- Platine d'adaptation : 2 plaques d'alu de 5mm fixées l'une contre l'autre par vissage

- Commandes d'accélérateur et de starter : pour le miment un "bricolage" avec les câbles d'origine (accélérateur) et un câble de dérailleur de vtt (starter) + des ressorts de rappel

- Boite à air : adaptation du coude d'origine du 413 puis direct dans un filtre conique sport

- Durites surnuméraires :D => bouchage ou mise à l'air selon les cas

Et maintenant ce que tout le monde attend, le fonctionnement :devil: :

- sur route, une fois le moteur chaud, il faut y aller doucement à l'accélération car si on ouvre le double corps à bas régime, le bébé s'engorge mais une fois ce détail assimilé, ça devient ... saignant :diable: .
En gros, sur les 2/3 de la course (premier corps), ça poussé déjà plus fort que d'origine (corps de 32mm au lieu de 26mm) mais en plus quand on ouvre le second corps là on prend un coup de pied au cul sévère.
C'est clairement efficace, 120Km/h à ~5000T/mn, en sortie de virage du moment que l'on reste dans les tours ça pousse fort mais par contre ça consomme un peu aussi :( (12l/100Km)

- en TT, là je l'attendais au tournant et j'ai été surpris :o: .
Le premier corps donne toute la puissance suffisante pour evoluer à bas régime avec une bonne impression de gain de couple et le second corps permet d'utiliser la technique des implusions pour passer certains croisements de ponts .... un régal :D
Sur terre à plus haute vitesse (80/90 ... voir 110 j'avoue) c'est aussi un régal, le zuki devient franchement joueur en 4x4 et repassé en 4x2 là c'est rapidement .... en glisse tout le temps et en vrac dès qu'on remet les gazs trop tôt en virage.

Pour le moment je l'ai mis dans deux gros dévers et pas de dégeaugage à déplorer. Seulement une petite odeur d'essence dans le devers à droite dû plus au réservoir qu'au carbu.

Deux autres points aussi : le bruit d'aspiration avec le filtre "tuning" est bien agréable :devil: par contre mieux vaut avoir une ligne d'échappement en bonne état ... mon intermédiaire à définitivement percé :confused:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#47

Message par maxou87 »

voici un schéma pour fabriquer une bride de carbu moteur [ATTACH]708[/ATTACH]TU
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#48

Message par Rangertom »

Les photos :

Image

Pour les moqueurs (j'ai les noms :D ), le bidule en tuyau de chauffage sert de réservoir aux vapeurs huiles du couvre culasse pour éviter de pourrir la route et les chemins en devers ... je le peindrais en noir mat ... à l'occasion :devil:

Image

Une belle vue sur les ressorts de rappel des commandes par câble :p


Image

Et un autre angle de vue :o



Maintenant je peux enfin annoncer la couleur :elan:

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#49

Message par eagle13 »

Ben moi j'ai pas eu la même réussite avec mon carbu solex de ZX :devil: :devil:

D'abord, grosse galère pour fabriquer une bride. :tron: :tron:

J'ai réussis à bricoler quque chose,j'ai monté le carbu.

Et la grosse désilusion demarre bien, prend bien les tours, essais sur route concluant, couple etc...

mais: Pas de ralentis du tout
J'ai démonté, vérifié, rien à faire?

En désespoir de cause et en attendant j'ai remonté le carbu d'origine.

Cale de temps en temps, ralentis pas stable, mais ralentis existe.

Ceux qui ont un carbu solex 32-34 de ZX1,4 peuvent me donner des tuyaux , je suis preneur.

Pour le moment, j'ai démonté le solex pour voir ce qui peu clocher, mais à premiere vue pas de gicleur bouché ni de problème flagrant.

Autre ennuis dissocié, mais si vous connaissez: je constate de l'huile dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. d'ou ça peu venir???

Dans l'huile pas de trace de liquide OUF!!
Pour le fun:samuraï sj 500 8cv de 1987
carbu de zx 1.4
Bride perso.
et maintenant RAV4 pour la route
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#50

Message par maxou87 »

ta vis de richesse est bien reglé?
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Répondre