découpe plaque acier...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: découpe plaque acier...

Message par Fyms »

RS a écrit :Ca y est je l'ai retrouvé vas voir sur le lien en espérant que ca fonctionne

http://www.aix.ensam.fr/pages/relations_industrielles.htm
merci à toi! ;)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Au debut, je pensais comme toi...
j'ai fait des jumelle en 10 mm d'epais.
voir ici
Pas de probleme de decoupe, j'ai un client qui fabrique des charpente pour hangar industriel, mais quel poid (en plus elle etaient triangulaire, anti retournement)
Le probleme a été au niveau des vis, la tole plus epaisse m'a obligé a faire de alesage pour garder l'ecartement (pas trouvé de vis pour remplacer)
depui j'en ai refait d'autres, encore un peu plus longues, dans la meme epaisseur que l'origine (8mm je crois) et pas de probleme, ca plie pas !
voir là

Au pire, prend du profil en U si tu as peur, mais laisse ta tole tranquille, economise tes disques et ta sueur.

Si tu vas voir un tolier/serrurier ou dans le style, il te fera ta coupe a la guillotine, les trous a l'emporte piece et tu repars avec tes jumelle en 10 minutes
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon alors y monte t'y ou y monte t'y pas de 4cm le grand vert? :D

Sur le 413 : Barres d'acier laminé à froid de 8mm / Petite disqueuse (115mm) / 2 très bons disques extra fins (chers) / forêts de 4 puis 6 puis 8 puis 10 pour les perçages (avec huile de coup et petit bout de chiffon sous le foret ;) )

Courage :p

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Rangertom a écrit :Bon alors y monte t'y ou y monte t'y pas de 4cm le grand vert? :D

Sur le 413 : Barres d'acier laminé à froid de 8mm / Petite disqueuse (115mm) / 2 très bons disques extra fins (chers) / forêts de 4 puis 6 puis 8 puis 10 pour les perçages (avec huile de coup et petit bout de chiffon sous le foret ]http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/A ... C01070.JPG[/IMG]
y monte t'y pas encore... :( ...mais ça va viendre! :D

dépose d'une jumelle d'origine ce matin pour prise des dimensions des axes, recup de la grosse disqueuse chez beau papa et demain matin........bbbbrrrrrzzzzzzzzzz, découpe!
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

va chez un marchand de feraille tu trouveras du plat de 50x10
tu n as plus qu couper les longueurs de 162
la petite disqueuse suffira
un conseil prends des disques extra fins1.5 ou2.0 mmdépaisseur ca va tout seul
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

ben voilà, finallement je m'y suis mis aque la disqueuse à beau papa...(c'est pas du truc pour tafiolle! :( j'avais des crampes à la fin...faut la tenir la bestiole!:mad :) même pas vu le disque retrécir! :cool:

40 min...découpe, ébavurage, ponçage. :D

Image

à la suite! :D :D
jenal

Message par jenal »

bravo FYM'S band

en - d'une heure :clap:
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

j'ai encore un probleme! :(

ma femme est partie au boulot avec mes jumelles pour percer les trous d'axes à 16 dans son atelier. (je vais que jusqu'a 14 à la maison) puisque les axes de la jumelle d'origine sont de 16! :mad:

Image

il y a un gars avec qui travaille ma femme qui fait de la restauration de véhicule ancien (actuellement sur une ford 1932) qui lui a fait remarqué que lorsqu'on réhausse l'arriere des lames en changeant les jumelles, il fallait aussi réhaussé l'avant des lames pour eviter que l'arbre de transmission ne soit plus dans l'axe du pont.
or, en discutant à l'ag avec nono, ce point n'a pas été abordé et je suis parti du principe que le remplacement des jumelles suffisait.

maintenant j'ai un gros doute :( :confused:

donc ma question est: quand on réhausse là ( tof 1) avec des jumelles faut il aussi réhaussé là (tof2)?

tof 1
Image

tof 2

Image

merci de m'éclairé! :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
j'ais pas tous compris tu rehausse l'arriere et pas l'avant ?
bref je vois pas comment en rehaussant l'avant tu vas arranger l'angle de travaille arriere de t'on cardan c'est quoi t'on 4x4 ?
sinon selon la rehausse et tu c'est peut etre de combien tu lui met?
si c'est pas beaucoup genre 1 ou 2 centimetres t'on 4x4 devrais toleres cette rehausse sans induire un angle impossible de travaille a t'es cardan
au pire si ta une rehausse est prononcé il te faudras en effet resoudre pour que le cardan travaille corectement il y a plein de methode descendre les point d'encrages de ta mecanique,tourner les ponts,modifications d'arbre de transmissions.
;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

[quote="dams.lecopo"]salut
j'ais pas tous compris tu rehausse l'arriere et pas l'avant ? des lames oui du 4x4 non
bref je vois pas comment en rehaussant l'avant tu vas arranger l'angle de travaille arriere de t'on cardan c'est quoi t'on 4x4 ? L200
sinon selon la rehausse et tu c'est peut etre de combien tu lui met? ça devrait etre au grand max 5cm
si c'est pas beaucoup genre 1 ou 2 centimetres t'on 4x4 devrais toleres cette rehausse sans induire un angle impossible de travaille a t'es cardan
au pire si ta une rehausse est prononcé il te faudras en effet resoudre pour que le cardan travaille corectement il y a plein de methode descendre les point d'encrages de ta mecanique,tourner les ponts,modifications d'arbre de transmissions.
]

:D :D
Répondre