merci à toi!RS a écrit :Ca y est je l'ai retrouvé vas voir sur le lien en espérant que ca fonctionne
http://www.aix.ensam.fr/pages/relations_industrielles.htm
découpe plaque acier...
Modérateur : vincent sch
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: découpe plaque acier...
- wildbear
- VIP

j'ai fait des jumelle en 10 mm d'epais.
voir ici
Pas de probleme de decoupe, j'ai un client qui fabrique des charpente pour hangar industriel, mais quel poid (en plus elle etaient triangulaire, anti retournement)
Le probleme a été au niveau des vis, la tole plus epaisse m'a obligé a faire de alesage pour garder l'ecartement (pas trouvé de vis pour remplacer)
depui j'en ai refait d'autres, encore un peu plus longues, dans la meme epaisseur que l'origine (8mm je crois) et pas de probleme, ca plie pas !
voir là
Au pire, prend du profil en U si tu as peur, mais laisse ta tole tranquille, economise tes disques et ta sueur.
Si tu vas voir un tolier/serrurier ou dans le style, il te fera ta coupe a la guillotine, les trous a l'emporte piece et tu repars avec tes jumelle en 10 minutes
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Rangertom
- VIP

Sur le 413 : Barres d'acier laminé à froid de 8mm / Petite disqueuse (115mm) / 2 très bons disques extra fins (chers) / forêts de 4 puis 6 puis 8 puis 10 pour les perçages (avec huile de coup et petit bout de chiffon sous le foret
Courage
- Fyms
- Quatre-Quatreux
y monte t'y pas encore...Rangertom a écrit :Bon alors y monte t'y ou y monte t'y pas de 4cm le grand vert?
Sur le 413 : Barres d'acier laminé à froid de 8mm / Petite disqueuse (115mm) / 2 très bons disques extra fins (chers) / forêts de 4 puis 6 puis 8 puis 10 pour les perçages (avec huile de coup et petit bout de chiffon sous le foret ]http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/A ... C01070.JPG[/IMG]
dépose d'une jumelle d'origine ce matin pour prise des dimensions des axes, recup de la grosse disqueuse chez beau papa et demain matin........bbbbrrrrrzzzzzzzzzz, découpe!
-
jim13
- Quatre-Quatreux
tu n as plus qu couper les longueurs de 162
la petite disqueuse suffira
un conseil prends des disques extra fins1.5 ou2.0 mmdépaisseur ca va tout seul
- Fyms
- Quatre-Quatreux
40 min...découpe, ébavurage, ponçage.

à la suite!
- Fyms
- Quatre-Quatreux
ma femme est partie au boulot avec mes jumelles pour percer les trous d'axes à 16 dans son atelier. (je vais que jusqu'a 14 à la maison) puisque les axes de la jumelle d'origine sont de 16!

il y a un gars avec qui travaille ma femme qui fait de la restauration de véhicule ancien (actuellement sur une ford 1932) qui lui a fait remarqué que lorsqu'on réhausse l'arriere des lames en changeant les jumelles, il fallait aussi réhaussé l'avant des lames pour eviter que l'arbre de transmission ne soit plus dans l'axe du pont.
or, en discutant à l'ag avec nono, ce point n'a pas été abordé et je suis parti du principe que le remplacement des jumelles suffisait.
maintenant j'ai un gros doute
donc ma question est: quand on réhausse là ( tof 1) avec des jumelles faut il aussi réhaussé là (tof2)?
tof 1

tof 2

merci de m'éclairé!
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
j'ais pas tous compris tu rehausse l'arriere et pas l'avant ?
bref je vois pas comment en rehaussant l'avant tu vas arranger l'angle de travaille arriere de t'on cardan c'est quoi t'on 4x4 ?
sinon selon la rehausse et tu c'est peut etre de combien tu lui met?
si c'est pas beaucoup genre 1 ou 2 centimetres t'on 4x4 devrais toleres cette rehausse sans induire un angle impossible de travaille a t'es cardan
au pire si ta une rehausse est prononcé il te faudras en effet resoudre pour que le cardan travaille corectement il y a plein de methode descendre les point d'encrages de ta mecanique,tourner les ponts,modifications d'arbre de transmissions.
- Fyms
- Quatre-Quatreux
j'ais pas tous compris tu rehausse l'arriere et pas l'avant ? des lames oui du 4x4 non
bref je vois pas comment en rehaussant l'avant tu vas arranger l'angle de travaille arriere de t'on cardan c'est quoi t'on 4x4 ? L200
sinon selon la rehausse et tu c'est peut etre de combien tu lui met? ça devrait etre au grand max 5cm
si c'est pas beaucoup genre 1 ou 2 centimetres t'on 4x4 devrais toleres cette rehausse sans induire un angle impossible de travaille a t'es cardan
au pire si ta une rehausse est prononcé il te faudras en effet resoudre pour que le cardan travaille corectement il y a plein de methode descendre les point d'encrages de ta mecanique,tourner les ponts,modifications d'arbre de transmissions.
]