Oui, j'ai fait un essai "en situation" à Montalieu à l'AG du forum.

En fin d'après midi du samedi j'ai commencé à entendre un bruit bizarre que j'ai eu du mal à identifier mais qui venait nettement de l'arrière. Quelques investigations plus tard, je me suis aperçu que la fixation avant gauche venait frotter contre la barre panhard.

Par ailleurs, j'avais noté (avec Pattbo) que l'arrière du blindage avait subit une déformation bizarre que je n'ai pas su expliquer sur le coup (et j'avais pas fait le rapprochement). Cette déformation était d'autant plus bizarre que l'endroit où ça s'est produit (le haut du blindage dans sa partie la plus en arrière) ne portait pas de trace de coup ou de contact...

En fait voici ce qui s'est passé (un croquis vaut mieux qu'un long discours

A la suite de contact(s) viril(s)

Le point de fixation (PF) arrière est fixe, mais l'avant est relativement souple puisque solidaire des sangles de fixation métalliques. Donc avec la poussée par en dessous, il y a eu une rotation autour de PF (flèche 2), l'angle s'est déformé (il s'est ouvert), et le blindage à avancé (flèche 2 à gauche du croquis).
La déformation est restée localisée au droit des deux points de fixation arrière puisque c'est là qu'était la contrainte. Seuls les fers plats de renfort soudés à cet endroit on bougé (deux à droite et deux à gauche). Les autres renforts du centre et des bords n'ont pas bougé (pointillé bleu sur le croquis) ce qui a donné cette allure ondulée bizarre vu de l'arrière.