Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jeanbess
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

Message par jeanbess »

Pourquoi pour utiliser des chemins avec un 4x4 faudrait-il obligatoirement être encadré par un club, une fédération ou une association ?
Les marcheurs ne font pas tous partie du Club Alpin ou d'une association X ou Y. Il en est de même pour les VTT ou les cavaliers.
Pourquoi devrait-il y avoir un régime particulier pour les "motorisés"?
A partir du moment ou l'utilisateur a son permis et une assurance il peut rouler sur le macadam sans être encadré par un moniteur.
Pourquoi vouloir un encadrement spécifique sur les chemins pour de simples balades ?
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

se lever et se dire,tiens si j'allais faire un tour dans les chemins.........une vie simple.
parce que ce qui me prend un peu la tete c'est:une carte de club 4x4,une carte de défense 4x4,une carte de club de marque 4x4,une carte de defense des randonnés motorisées de la région et voilà des centaines de roros.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bien , bien , bien ...

Messieurs Webmaster , jidgi et les autres :) merci pour vos ( débuts ) d' eclaircissements , j' en prends note :D

il en ressort de tout ça que c' est foutrement compliqué de se faire entendre sur un sujet qui pourrait être simple :

- liberté de se balader !

au plaisir de vous lire
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Tanguy a écrit :bien , bien , bien ...

Messieurs Webmaster , jidgi et les autres :) merci pour vos ( débuts ) d' eclaircissements , j' en prends note :D

De rien Bruno :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

Coucou s'est moi qui est possé cette question sur leur forum
Pour info je ne suis pas membre de la ff4x4 mais du codever
J'ai possé cette question car je voulais avoir ma propre opigion
Maintenant je l'ai
J'espere que ca vous aurra ouvert les yeux
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

[quote="iwill"]Coucou s'est moi qui est poss&#233]

Joli.

Edifiés, en effet.

Chacun reconnaîtra son église, sa liberté, son carnet de chèque, son parc à bestiaux, sa petite bite, son gros moi, sa dernière volonté.

Circulez, messieurs, ici ça discute de choses qui ne concernent que les assssssssssouuaaaaaaaaaaaaffés de pouvoirs et d'argent dans l'ombre de ce que notre démocratie produit de moins noble.

:mad:
diablotin
Quatre-Quatreux

Message par diablotin »

Gilbert30 a écrit :Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que la FFSA ou des moniteurs agréés ont à voir avec des balades/promenades sur les chemins, ne pas confondre un loisir (la balade) avec une compet où il y a une catégorie "loisir"
c'est quand même pas compliqué, on demande qu'on nous laisse balader tranquille sur les chemins

Salut Gilbert
Je ne voudrais casser le moral de personne mais ces histoires de brevets vont être obligatoires un jour ou l'autre, cela fait au moins 2 ans qu'à la demande du ministère de la jeunesse et sports la FFSA et les syndicats professionnels essaient de mettre en place les centres de formation et les formateurs mais le fromage étant allèchant des querelles intestines ralentissent le procéssus. Des diplômes professionnels se passent déjà mais certains ne sont pas reconnus (formation par des dissidents) et il est fortement question de brevet d'encadrement même pour les associations ou pour l'organisation de manif (même salon). La FF4x4 a ses entrées et veut être reconnue pour faire valider ses formateurs.

Toutes ces bonnes odeurs de monnaie sonnante et trébuchante serait peut être un début d'explication de la réglementation Olin. Préparez vos portefeuilles ou vos fourches pour la révolution.
L'AMITIE EST UN PLAT QUI SE SAVOURE, UN JOUET ( toy in english ) AUSSI
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut,une question(surement très bete):comment passe t-on ces brevets?un simple particulier pourra -t-il le passer et si oui cela suffira t-il pour encadrer une bande de copains.parce que dans ce cas-là,je le passe et j'encadre(gracieusement bien sur) le groupe d'amis avec lequel je sors.
c'est surement impossible car on ferait tous comme ça enfin à partir du moment ou l'on est sur des gars qui viennent en rando.merci
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

pascal a écrit :salut,une question(surement très bete):comment passe t-on ces brevets?un simple particulier pourra -t-il le passer et si oui cela suffira t-il pour encadrer une bande de copains.parce que dans ce cas-là,je le passe et j'encadre(gracieusement bien sur) le groupe d'amis avec lequel je sors.
c'est surement impossible car on ferait tous comme ça enfin à partir du moment ou l'on est sur des gars qui viennent en rando.merci

Hello,

Pas de probleme si tu sais faire du 4x4, du kart, de la glisse, ... , du secourisme et surtout si :

T'as le porte feuille bien....bien garni !
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

merci,évidement il faut aussi savoir courir un marathon pour faire un accompagnement 4x4.
en faite c'est une sorte de diplome de prof de gym????????????
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Répondre