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re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : sam. mars 11, 2006 10:26 am
par didierMPL
Oooops! a écrit :Bonsoir
>> D3ni5, Pascal68:
Merci pour les infos les gars ]
http://smileyonline.free.fr/images/gif/ ... se_gif.gif[/IMG]; juste une précision de dénomination: normalement, la mention
"Phase1" ou "Phase2" ne s'applique qu'au K
ZJ (125CV), pas au K
DJ (165CV), dont la série 9 n'a connu qu'une seule caisse (celle du K
ZJ Phase2)

.
merci pour la precision:enaccord:
j'arrivais pas a savoir qu'elle etait la difference phase1/pahase2.
pour moi en land cruiser, il y avait les phase1-->serie70, les phase2--> serie90/95, et les phase3--> serie 120/125.
donc celui que j'ai trouvé est un kzj 90 bva du 08/96 avec 210000 km, culasse changée a 195000 km en 2004 (donc nouvelle culasse) 12cv fiscaux, 125ch din. un peu frotté au niveau des elargisseurs d'ailes (vive les GX), un leger "poc" sur l'aile avant droite, et au prix plancher de 9500 euros.
je veux pas bien mettre plus cher car en 3° voiture ça commence a faire un peu quand meme.
premier essai pour moi d'un vehicule bva.

c'est pas mal, surtout lorsqu'on veut debrayer a l'arrivée a un stop.
est il normal qu'on sente la mise en couple lors du passage de neutre a drive?
sino a l'essai, au moment de freiner, la pedale vibre et le volant aussi lors des freinage leger, et par contre cette vibration disparait en freinage appuyé, mais avec une traction vers la gauche.
peut il s'agir d'un blogage de l'etrier droit, qui ne freine que lorsque la pression est suffisante?
didier
re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : dim. mars 12, 2006 12:35 am
par Oooops!
Bonsoir Didier,
1) oui, il est normal qu'on ressente un petit choc d'accouplement lors du passage de N à D comme de N à R; mais c'est vraiment léger, pas facile à décrire, donc impossible de te dire à distance si ce que tu sens est dans la normale ou pas.
2) Pour les freins, les vibrations me feraient plutôt penser à un voilage des disques, et le fait que ça tire d'un côté peut avoir plusieurs causes (étrier grippé peut-être, mais aussi pb de purge, voire de plaquette) mais je ne suis pas un spécialiste de freinage; mon KZJ90 BVA n'a pas ces symptômes, mais il est bcp plus récent et bcp moins kilométré, donc c'est peut-être pas l'idéal pour comparer.
re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : dim. mars 12, 2006 12:39 pm
par pattbo
didierMPL a écrit :
sino a l'essai, au moment de freiner, la pedale vibre et le volant aussi lors des freinage leger, et par contre cette vibration disparait en freinage appuyé, mais avec une traction vers la gauche.
peut il s'agir d'un blogage de l'etrier droit, qui ne freine que lorsque la pression est suffisante?
didier
que dit le CT ?

re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : lun. mars 13, 2006 9:32 am
par didierMPL
pattbo a écrit :que dit le CT ?
ben pour l'instant il n'est pas encore fait
didier
re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : lun. mars 13, 2006 9:53 am
par gegecap
Si tu sens des vibrations au freinage c'est pas normal. Essaye de négocier la réfection complète des freins (les 4 disques + plaquettes) pour baisser ton prix d'achat. A 210000km les disques ne doivent pes être beaux s'ils n'ont jamais été changés (surtout sur un BVA) !
re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : lun. mars 13, 2006 10:02 am
par didierMPL
le plus bizarre, c'est qu'elles n'apparaissent que lorsqu'on freine legerement, et disparraissent avec un freinage appuyé.
ca l'aisserait a penser qu'un etrier de frein grippe un peu et ne se deplace qu'avec un max de presssion.
le vendeur fait faire un diagnostic aujourd'hui. j'en saurais plus ce soir, mais il n'est pas trop decidé a baisser son prix de vente.
enfin on verra bien
didier
re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : lun. mars 13, 2006 11:20 am
par pascal68
didierMPL a écrit :le plus bizarre, c'est qu'elles n'apparaissent que lorsqu'on freine legerement, et disparraissent avec un freinage appuyé.
ca l'aisserait a penser qu'un etrier de frein grippe un peu et ne se deplace qu'avec un max de presssion.
le vendeur fait faire un diagnostic aujourd'hui. j'en saurais plus ce soir, mais il n'est pas trop decidé a baisser son prix de vente.
enfin on verra bien
didier
ca m'arrive aussi desfois quand j'oublie de nettoyer les disques apres les avoir touché avec les doigts pleins de graisse/huile...

ci c'est ca, cela devrait disapraitre rapidement.
etrier grippé j'y crois pas trop car dans ce cas le toy tirerait d'un coté, mais rien n'est impossible bien sur...
les vribrations c'est souvent un disque voilé ou sale (ou les plaquettes)...
autre idée: plaquettes adaptables de mauvaise qualité peut-etre
dans tous les cas, il faut negocier/resoudre AVANT achat
pascal
re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : mar. mars 14, 2006 3:35 pm
par didierMPL
mon diagnostic etait le bon
mais pas moyen de faire baisser le prix de vente.
du coup je me suis lancé sur un gx de septembre 1999, donc avec nouvelle culasse.
29000 km mais un entretien irreprochable.
toutes les factures chez toyota et etat plus que correct.
prix 7000 euros.
inconvenient, il a ete transforme de VP en VU, et il me faut donc faire la modif contraire.
voila j'aurais bientot ma bete a la maison
merci pour les renseignement precedent.
par contre si quelqu'un est au courant de la paerasse a faire pour la modif vu --->vp, je suis preneur
didier
re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : jeu. mars 16, 2006 11:04 pm
par didierMPL
[quote="didierMPL"]mon diagnostic etait le bon
mais pas moyen de faire baisser le prix de vente.
du coup je me suis lancé sur un gx de septembre 1999, donc avec nouvelle culasse.
29000 km mais un entretien irreprochable.
toutes les factures chez toyota et etat plus que correct.
prix 7000 euros.
inconvenient, il a ete transforme de VP en VU, et il me faut donc faire la modif contraire.
voila j'aurais bientot ma bete a la maison
merci pour les renseignement precedent.
par contre si quelqu'un est au courant de la paerasse a faire pour la modif vu --->vp, je suis preneur ]
oupsss c'est 290000 km
didier
re: conseil d'achat pour kzj 90
Posté : ven. mars 17, 2006 8:31 am
par pascal68
290'000 c'est pas mal mais pourkoi pas.
j'en connais un sur paris qui doit etre a plus de 400'000 a l'heure qu'il est.
modele plus ancien que le tiens, donc une culasse un peu avant 200'000.
quand au prix c'est correct a mon avis, quand tu vois que certains lj se negocient encore a plus de 7000...

@+, pascal