conso terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Kacé 88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conso terrano 2

Message par Kacé 88 »

christian.styling a écrit :j'ai le moteur 2,7TD mais une caisse moins aérodynamique alors : 13,50 L en moyenne, parfois un peu plus... si je me promène au ralenti sur une petite route je peux descendre à 10,50 L... si j'ai le pied droit trop lourd je peux monter à 17,00 L

j'ai demandé à un pro du carburant qui m'a dit que Michel E***. L***. serait le seul acheteur indépendant susceptible de ne pas avoir le même carburant de base que les autres. d'après ce monsieur les autres achèteraient la même chose dans laquelle ils mettraient leurs additifs secrets. il ne semblait absolument pas convaincu par les nouveaux carburants vendus plus cher ça le faisait même plutôt rire... en ce qui concerne le gazole il conseille de s'approvisionner dans des grandes stations bien tenues mais sans différenciation entre les grandes marques. il m'a expliqué qu'AG*P par exemple pourrait très bien pour un territoire donné ravitailler une autre marque comme TOT*L...
en ce qui concerne les véhicule essence il m'a dit de conseiller à tout le monde de ne pas respirer les effluves en faisant le plein car en france il y aurait 10% de benzène qui est hautement volatil et cancérigène. c'est exprès pour remplacer l'ancien super qui polluait trop... ... ... ...

Salut

En gros , c'est ce que l'on m'a dit ...... sûrement une très grosse trace de vérités dans cela . Par contre , avec les petits copains , tu pourrais être un peu moins énigmatiques ....
Michel E***L**,AG*P , Tot*l .... c'est qui ? :) :) :)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Kacé 88 a écrit :Salut

En gros , c'est ce que l'on m'a dit ...... sûrement une très grosse trace de vérités dans cela . Par contre , avec les petits copains , tu pourrais être un peu moins énigmatiques ....
Michel E***L**,AG*P , Tot*l .... c'est qui ? :) :) :)

:D :D
trop fort le vosgien ... tu sais pas qui c'est , c'est qui ...??? :D
Image
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

bismuth a écrit : :D :D
trop fort le vosgien ... tu sais pas qui c'est , c'est qui ...??? :D

C'est Bismuth .... :mad: :mad:
coluche
Quatre-Quatreux

t2

Message par coluche »

Salut, donc en gros si j'ai bien compris un t2 2.7 tdi ou 3.0l ca consomme 10 litres en pneu route et 11 a 11.5 en pneus mixtes. ca me parait tres correct. Question entretien ca donne quoi comme budget ?? vidanges etc etc merci par avance.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

coluche a écrit :Salut, donc en gros si j'ai bien compris un t2 2.7 tdi ou 3.0l ca consomme 10 litres en pneu route et 11 a 11.5 en pneus mixtes. ca me parait tres correct. Question entretien ca donne quoi comme budget ?? vidanges etc etc merci par avance.

Bonsoir ,

Un petit aperçu quand j'avais mon Terrano 3l , révision 25 000 km : 189.77 euros vidange moteur , tous niveaux , filtres à huile air et particules , graissage chassis et butées de braquage ; Mais bon , parait que mon garagiste ( Renault - Nissan n'est pas cher ) ... Il y a eu pas mal de post sur le sujet essaye de rechercher . A part les pneus , à mon avis pas plus cher en entretien qu'une berline moyenne ....
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

[quote="Kacé 88"]Bonsoir ,

Un petit aperçu quand j'avais mon Terrano 3l , révision 25 000 km : 189.77 euros vidange moteur , tous niveaux , filtres à huile air et particules , graissage chassis et butées de braquage ]

Merci beaucoup, je vais faire une recherche
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

et voilà :D (pour la révision des 40 000 km)

Paresseux ce Vosgien :devil: :devil: :) :) :) !!!

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=24960&highlight=revision
Image
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

bismuth a écrit :et voilà :D (pour la révision des 40 000 km)

Paresseux ce Vosgien :devil: :devil: :) :) :) !!!

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=24960&highlight=revision

Eh ben voilà , notre ami Coluche a toutes les infos grace à .... il est fort , il est seul il est unique ..... j'ai nommé mon ami Bismuth .... ( on plaisante , mais quand on peut on essaye de dépanner les copains) c'est être sérieux sans se prendre au sérieux ... Salut à toi ! :p :p
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Alors COLUCHE .... on trouve ???? :D :D

Merci KC ;)
Image
ght
Quatre-Quatreux

Message par ght »

conso maxi pour moi sur un T2 court 2,7tdi de 1998 : 15l au cent avec un patrol gr se long de 1998 sur le plateau derière.
Répondre