christian.styling a écrit :j'ai le moteur 2,7TD mais une caisse moins aérodynamique alors : 13,50 L en moyenne, parfois un peu plus... si je me promène au ralenti sur une petite route je peux descendre à 10,50 L... si j'ai le pied droit trop lourd je peux monter à 17,00 L
j'ai demandé à un pro du carburant qui m'a dit que Michel E***. L***. serait le seul acheteur indépendant susceptible de ne pas avoir le même carburant de base que les autres. d'après ce monsieur les autres achèteraient la même chose dans laquelle ils mettraient leurs additifs secrets. il ne semblait absolument pas convaincu par les nouveaux carburants vendus plus cher ça le faisait même plutôt rire... en ce qui concerne le gazole il conseille de s'approvisionner dans des grandes stations bien tenues mais sans différenciation entre les grandes marques. il m'a expliqué qu'AG*P par exemple pourrait très bien pour un territoire donné ravitailler une autre marque comme TOT*L...
en ce qui concerne les véhicule essence il m'a dit de conseiller à tout le monde de ne pas respirer les effluves en faisant le plein car en france il y aurait 10% de benzène qui est hautement volatil et cancérigène. c'est exprès pour remplacer l'ancien super qui polluait trop... ... ... ...
Salut
En gros , c'est ce que l'on m'a dit ...... sûrement une très grosse trace de vérités dans cela . Par contre , avec les petits copains , tu pourrais être un peu moins énigmatiques ....
Michel E***L**,AG*P , Tot*l .... c'est qui ?