Faudra emmener un mètre pour valider les 80 cm

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pour info, voici ce que je viens de monter sur mon KDJ95 qui totalise 82000 kms.cedricfred a écrit :Pardon monsieur Eric, on m'a conseillé de poser ma question ici aussi (aïe pas sur la tête).
Donc il n'y a pas deux personnes (professionnels ou non) qui sont d'accord quant à la suspension que je devrais mettre sur mon KDJ 90 pour partir en Afrique ET l'utiliser tout les jours en France en améliorant la tenue de route.
Les particuliers préconisent des amortisseurs Koni ou un kit OME.
La section Toyota Raid me conseille des ressorts STRS et des amortisseurs Proflex réglables.
Mon préparateur 4x4 me dit que OME est mieux pour les chassis long mais que sur le mien ça va rebondir partout à vide, et que les ressorts STRS cassent trop facilement, il me conseille des ressorts Eibach et des amortisseurs Bilstein.
Les bras m'en tombent, un avis ?
Pour info, voici ce que je viens de monter sur mon KDJ95 qui totalise 82000 kms.JBL13 a écrit :cedricfred a écrit :Pardon monsieur Eric, on m'a conseillé de poser ma question ici aussi (aïe pas sur la tête).
Donc il n'y a pas deux personnes (professionnels ou non) qui sont d'accord quant à la suspension que je devrais mettre sur mon KDJ 90 pour partir en Afrique ET l'utiliser tout les jours en France en améliorant la tenue de route.
Les particuliers préconisent des amortisseurs Koni ou un kit OME.
La section Toyota Raid me conseille des ressorts STRS et des amortisseurs Proflex réglables.
Mon préparateur 4x4 me dit que OME est mieux pour les chassis long mais que sur le mien ça va rebondir partout à vide, et que les ressorts STRS cassent trop facilement, il me conseille des ressorts Eibach et des amortisseurs Bilstein.
Les bras m'en tombent, un avis ?
Toujours est-il que ce qui a été monté sur mon KDJ correspond tout à fait aux caractéristiques annoncées et donc à ce que je voulais sachant qu'en plus ce produit est homologué par Toyota.eric def 90 300 dti a écrit :oui
STRS a des accord avec Toy
il est vrai que jean Pierre (le bos) est un bon mais actuellement il y a beaucoup de retour au niveau des ressorts
pour info je vien de faire un changement sur un client
car il a demander un kit de rehausse et il se retrouve avec un kit de raid ou il lui est impossible de monter un chemin en montagne a vide
pour ma part aussi mon kit fut a jeter
demande d'un +30mm j'ai fini avec un +60mm en type raid
sinon les Bilteins ou Koni sont des marques sur le marché depuis pls de 40 ans
Pour finir avec STRS Toy (mr Sarazin) achete le ressort a 1000 euro piece
donc a ce prix il y a une grande qualite
actuellement il n'y a pas de retour en ressort eibach avec du Koni ou bilteins
suite au dire de l'importateur en France
sinon pour ma part je suis assez Koni car je cours avec depuis 20 ans et le service technique en France a toujours etait là pour resoudre un probleme
pour les autres marques (sauf Fournales ou marques de haute gamme) (qui sont fantatisques) il y a juste des distribiteurs en France
et expliquer aux australiens qu'en France nos routes sont differentes des leurs.....
pour finir
je prefere avoir la main sur un produit que je propose a mes clients
surtout a une boite comme ASO (TSO) ou là pour vous griller au niveau pro c'est rapide
et pour finir
STRS j'ai eu des ressorts de sa fabrication pour courrir
au temps ou l y avait moins de concurrence
et il distribué la marque Koni que j'ai connu grace a lui
mais aussi il m'a fabriqué les ressorts de maintien de mon garage
et des ressorts d rappel pour des carbus de gros 4x4 V8
je passe l'info(copie) a Koni Francedams.lecopo a écrit :bonjour .c'est dur de faire son choix .au passage j'ais entendu au stand equip'raid qu'il se vend 95 ome pour 5 koni chez equip'raid en 2eme monte pour toy.argument de ventes peux etre,mais il avais l'air d'y croire!
moi j'ais un land rover et si j'etais plus riche j'aurais aussi un toy.j'ais monter des ome les ressorts sont trop raid a l'arriere et il font comme a dit t'on garagiste il talonne si je peux dire et sa se resume par perte de traction dans le sable.a l'avant c'est impecable peut etre qu'avec du poid
a l'arriere sa se comporte mieux.moi je les est revendu a 10000 km je les est trouver trop dur.
Salut Mauresque,Mauresque a écrit : amortisseur ES9000 pour un Def/Range Classic/Disco chez le distributeur anglais Explorer Procomp, compter 35 € de port pour 4 amortisseurs.[/url]
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]