JEEP OU LAND

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
trucni73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: JEEP OU LAND

Message par trucni73 »

Un 4x4 si il est entretenu il va loin et ce avec n importe quelle motorisation... Enfin je parle des anciens modeles ! :D
C est sur que y a eu quelques exceptions telles que le moteur VM ou BMW sur les Range... Mais vu le poids de l engin ils etaient sous motorisés !
En tant que vendeur de 4x4 vous m en ferait pas demordre vu les retours en garantie... Mais j ai des Trols revenir le moteur cassé aussi alors c est vraiment l utilisateur qui est vraiment pour beaucoup !
Perso je suis plus Jeep mais ca c est parce que je prefere les moteurs essence... Et vu a combien on peut trouver un cherokee 4.0 de nos jours bah ca vaut le coup d y reflechir ! Surtout un modele US monté avec des ponts en Dana 44 !! Apres vous en faites ce que vous voulez d un truc pareil !
Image
Ceci n est que mon avis et concerne que mon experience personnel ! J espere froisser personne ( en realité je m en soucis tres peu mais bon je trouve ca dommage de se battre pour defendre telle ou telle marque... ) !
Toutes les marques ont des problemes mais ce qui compte c est l utilisation et l entretien !! ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ght a écrit :ben dit donc, toi tes drolement faché. hein mais je crois que tes le seul a etre aussi amoureux de ces s....prie de mécanique angloaméricaine! A ta place, je prendi mes bottes et j'irai refaire un tour avec un bon vieux patrol ou même avec le dernier né.
perso je roule gr et T2 et c'eszt du costo! pourtant faut voir ce qu'il en bave
salut
oulalalalala
c'est quoi sa prend des bottes et vas faire un tour
tu crois que je sors du concessionaire
et puis je suis facher pourquoi ou est ce que ta vu sa ?
tu as quoi a me dire a par,vas essayer des 4x4 pour parler
tu croix que j'ais jamais rouler avec des nissans
on vas parler si tu veux de nissan puisque le premier tour de roue des trophés des gazelles dans les dunes en t2 j'y etais et je leur est montrer pour certaine quelque rudiment de conduite dans le sable et qu'il y avais des personalités
des rally j'en est fais autend soit peu avec des nissans
et j'ais deja rouler en rally-raid avec des land et c'est pas une mecanique de merde si il sont pas trop pointu
pour moi une mecanique de merde lors d'un rally raid est une mecanique trop pointu
comme ce vu le cas par un exemple flagrand des lm01 leur de l'ouverture du rally d'egypte ou le copilote etais tous simplement l'ingenieur en chef du dis moteurs chez lambourghini
hors ces mecaniques c'est un pour bonheur en dehors d'une course meme si il faut les controler et regler sans cesse et que c'est des casses tetes
de plus pour un raid c'est un soucie suplementaire qui ce gere pas
et le stade du jugement de cessi c'est bien et sa c'est top et sa c'est nul et sa c'est costaud etc.. c'est passer depuis un moment ce niveau qui est celui de zero connaissance

et puis tu dis que l'ont est impolie ou sa!
ta vus sa ou c'est pas avec la petite communauter de 9 landmaniac qui poste 3 message par mois sur ce forum montre moi sa
par contre des inter comme toi sans developement ou sans humour juste dire c'est une salopris sa prend le chou et si c'est la dessus que tu te plain c'est normal qu'il y est des reations vive par ce que c'est pas justifier en totaliter

l'exemple meme de ce forum ou l'ont parle de land et jeep et dire que c'est des daubes c'est faux en plus

perso des discours comme le tient a essuyer sur des apriorie bidon je dois en essuyer au moins 2 par mois

je me sens meme capable de preparer un 4x4 de tous horizon et esperer de finir une course avec,cela pour dire que le 4x4 fiable ne ce concentre pas dans une marque et une regions du globe

a oui j'oubliais arrete le cinema avec les kilometres sa rime a rien les pneus tu prends des o/r michelin tu fais 80000 kilometre et puis un autre te diras qu'il as fais 120000 avec et quel rapport tu veut peut etre dire que les land use plus les pneus
et qu'un moteur il est 350000 kilometres sa veut dire que les autres ne font pas plus peut etre
et a ce kilometrage j'ais vu une berline renault avec son embrayage d'origine et alors sa fais quoi sa dis quoi rien de rien un autre il aurras des soucie avec a 60000 kilometres et un autre en aurras fais plus
et puis demain tu vas me dire que t'es plaquette t'on disque a fais 400000 kilometres
il y a pas de record la dedans plein d'autre sont dans le meme topo
salut
rallyes Porsche 911 challenge off road .
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

TheC-GR a écrit :Personne ne reagis a ca??? :o :
..... si tout le monde etait toujours d'accord avec tout le monde ca serait chiant le forum :D :D
J'suis pas d'accord avec toi :diable:

Mais bon, j'suis chez TOY :D

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

tous les mecs qui preparent des ranges montent des ponts de GR parce qu'ils en ont marre de les casser

enfin bref on va pas polemiquer plus longtemps ca avancera a rien et ne profitera a personne, et puis on est quand meme bien la pour donner nos avis non?, si tout le monde etait toujours d'accord avec tout le monde ca serait chiant le forum :D :D
20/20 , il sont fier avec leur land :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Simon
Quatre-Quatreux

Message par Simon »

Bonjour à tous,
Pour avoir vu pas mal d'engins évoluer j'avoue que le range est naturellement plus doué que la jeep en tt (hors transformation bien sûr). Tu t'en rendras compte lors de la sortie à Béthune.
Concernant le bruit c'est vrai que le 6 cyl jeep chante bien mais le v8 land c'est quelque-chose. Je me souviens avoir vu (et entendu) un 110 V8 en trial et c'est que du bonheur. :D
Concernant les grand chek je pense pas qu'ils soient forcément plus chers que les 4.0L mais en revanche ils sont trop bas et plus fragiles (hors transformation).
De toutes façons je suis d'accord avec "trucni" .
trucni73 a écrit :l utilisateur qui est vraiment pour beaucoup !
N'importe qui peut casser n'importe quel engin. Si tu conduis ton 4x4 comme tel et non comme une BM tu iras très loin (évidemment faut pas négliger l'entretien).
En conclusion il faut savoir discuter avec son pied droit. :mad:
Toy BJ 71
Francis76
Quatre-Quatreux

Message par Francis76 »

tous les mecs qui preparent des ranges montent des ponts de GR parce qu'ils en ont marre de les casser

enfin bref on va pas polemiquer plus longtemps ca avancera a rien et ne profitera a personne, et puis on est quand meme bien la pour donner nos avis non?, si tout le monde etait toujours d'accord avec tout le monde ca serait chiant le forum :D :D

J'ai monté des ponts de Gr sur mon range car ils offraient un rapport de réduction qui va bien avec mes roues et qu'ils possèdent un blocage. Les ponts je les ai payé 750 euros. Les comptes sont vite fait et c'est la principale raison de ce montage. Je n'avais par ailleurs jamais cassé de transmission avant la transformation. Il est quand même vrai, et cela doit être psycologique, que je me sens plus confiant maintenant dans ma transmission car la réputation de solidité des ponts de GR n'est pas usurpée.
ght
Quatre-Quatreux

Message par ght »

dams.lecopo a écrit :salut
oulalalalala
c'est quoi sa prend des bottes et vas faire un tour
tu crois que je sors du concessionaire
et puis je suis facher pourquoi ou est ce que ta vu sa ?
tu as quoi a me dire a par,vas essayer des 4x4 pour parler
tu croix que j'ais jamais rouler avec des nissans
on vas parler si tu veux de nissan puisque le premier tour de roue des trophés des gazelles dans les dunes en t2 j'y etais et je leur est montrer pour certaine quelque rudiment de conduite dans le sable et qu'il y avais des personalités
des rally j'en est fais autend soit peu avec des nissans
et j'ais deja rouler en rally-raid avec des land et c'est pas une mecanique de merde si il sont pas trop pointu
pour moi une mecanique de merde lors d'un rally raid est une mecanique trop pointu
comme ce vu le cas par un exemple flagrand des lm01 leur de l'ouverture du rally d'egypte ou le copilote etais tous simplement l'ingenieur en chef du dis moteurs chez lambourghini
hors ces mecaniques c'est un pour bonheur en dehors d'une course meme si il faut les controler et regler sans cesse et que c'est des casses tetes
de plus pour un raid c'est un soucie suplementaire qui ce gere pas
et le stade du jugement de cessi c'est bien et sa c'est top et sa c'est nul et sa c'est costaud etc.. c'est passer depuis un moment ce niveau qui est celui de zero connaissance

ta vus sa ou c'est pas avec la petite communauter de 9 landmaniac qui poste 3 message par mois sur ce forum montre moi sa
par contre des inter comme toi sans developement ou sans humour juste dire c'est une salopris sa prend le chou et si c'est la dessus que tu te plain c'est normal qu'il y est des reations vive par ce que c'est pas justifier en totaliter

l'exemple meme de ce forum ou l'ont parle de land et jeep et dire que c'est des daubes c'est faux en plus

perso des discours comme le tient a essuyer sur des apriorie bidon je dois en essuyer au moins 2 par mois

je me sens meme capable de preparer un 4x4 de tous horizon et esperer de finir une course avec,cela pour dire que le 4x4 fiable ne ce concentre pas dans une marque et une regions du globe

a oui j'oubliais arrete le cinema avec les kilometres sa rime a rien les pneus tu prends des o/r michelin tu fais 80000 kilometre et puis un autre te diras qu'il as fais 120000 avec et quel rapport tu veut peut etre dire que les land use plus les pneus
et qu'un moteur il est 350000 kilometres sa veut dire que les autres ne font pas plus peut etre
et a ce kilometrage j'ais vu une berline renault avec son embrayage d'origine et alors sa fais quoi sa dis quoi rien de rien un autre il aurras des soucie avec a 60000 kilometres et un autre en aurras fais plus
et puis demain tu vas me dire que t'es plaquette t'on disque a fais 400000 kilometres
il y a pas de record la dedans plein d'autre sont dans le meme topo
salut
:discute: premièrement quant on cite le message d'un autre on est prié de ne pas le modifié!!!!!!!!!! or c'est ce que tu as fait avec mon message. alors, pour le coup tu devrai vraiment allez enfiler tes bottes avant de prendre les autres pour des cons!!!!!!
quand on est pas capable de citer on s'écrase est on fait le mort.
alors maintenant va apprendre a citer et va dans une concession demander comment on cite.
quand au pneu l'esprit n'était pas de dire que ca roule longtemps ou pas, il été de dire que sur un 4X4 japonais les frais ne sont pas nécessairement élevé. alors apprend à lire :D

enfin pour terminer, quand tu sera décider à discuter aimablement avec d'autre que toi, tu fera signe, car alors le dialogue pourra peut être être constructif, car ton incivisme et ton impolitesse se lise à toute les lignes de tes posts, il suffit de dire quelque chose de différent de ce que tu affirme pour que tu monte sur tes grands chevaux. et pour l'instant tu ne fait pas de pub au landmaniacs dont tu fait parti
quand a tes certitudes, elles sont très bien alors continue comme ça. Si seulement deux personne e contrarie chaque mois, je suis heureux d'être le troisième car des gens comme toi ne mérite que l'indiférence est le mépris.
Salutation :devil:
ght
Quatre-Quatreux

Message par ght »

j'allais oublier: je peux affirmer que depuis ton inscription qui date du 17 12 2003, tu a envoyer 2807 message trrès exactement ce qui fait une moyenne de 3,41 message par jour. alors il faut peut être que tu arrète de mentir comme un arracher de dents!!!!! :p

tes mensonges et ton arogance font perdre toute crédibilité a tes posts. c'est dommage!!!!!!

tu est très loin des deux messages mensuel que tu prétend envoyer.

c'est vraiment dommage que des gens comme toi nuise a la communauté des gens du tout terrain, du vrai monde des quatres quatreux, et vraiment , je comprend que des gens puissent en avoir marre des 4X4 quand des gens comme toi vhéicule une image aussi mentante
:tron: ressaisi toi mon vieux et ne ment plus :confused:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

mouai
t'on message je l'est pas modifier mais j'ais couper t'on blabla pour en garder la partie sur lequel je me suis arreter c'est une pratique courante,sa fais bien ressortir le message.ne confond pas et relis detend toi pour l'instant je ne parle pas de toi ni de t'on 4x4 je parle de land la chose dont tu dis que c'est de la meca de m.rd. angloamericaine
bref
et comme je l'est ecris j'essuie deux post par moi de type qui dis que land rover sa veux pas un centime mais la ta pas du lire non plus ce passage
et heureusement ta pas compris,mes 2800 post je passe pas a faire que sa oufff

enfin t'on blabla de nuisible ou message de je ne sais quoi de quatreux pourrie sa te regarde,meme si tu m'etrise le verbe il en reste pas moins que ta lu de travers prend un peu de recule respire et relis

sinon ta manquer un peu de taq sur cette affaire et je vois pas quel interet tu y trouverais a discriditer meme si j'avais poster 2800 post sur ce sujet
et que j'aurrais dis que j'en postais 2 par moi
sa serrais ete plus de l'humilité sur les fais que un mensonge non :hein:
puisque ta l'air de pouvoir cerner les gens de savoir que c'est des menteurs ect.. il faut que je te tir mon chapeau par ce que tu en est bientot a t'on 20 eme messages
et pour les pneu pareille lis mot par mot ce que j'ais ecris sourtout les 5 premiers,apres que tu dise que c'est pour dire que sa coute pas cher c'est pas moi qui as dis que sa coutais cher les pieces sur ta charrettes alors lis aussi sur ce point
et puis du dis que suis landmaniac d'ou ont ce connais pour dire sa actuellement ceux qui me connaisse savent que sa fais un moment que je roule plus en land rover
allez vas ta raison tous ce que j'ais ecris est faux land rover comme dis le gentleman ghk qui disctinte meme un flegme la dessus chapeau,et ben c'est de la daube
avec ces deux dernieres phrases il doit etre possible de discuter .
rallyes Porsche 911 challenge off road .
ght
Quatre-Quatreux

Message par ght »

dams.lecopo a écrit :mouai
t'on message je l'est pas modifier mais j'ais couper t'on blabla pour en garder la partie sur lequel je me suis arreter c'est une pratique courante,sa fais bien ressortir le message.ne confond pas et relis detend toi pour l'instant je ne parle pas de toi ni de t'on 4x4 je parle de land la chose dont tu dis que c'est de la meca de m.rd. angloamericaine
bref
et comme je l'est ecris j'essuie deux post par moi de type qui dis que land rover sa veux pas un centime mais la ta pas du lire non plus ce passage
et heureusement ta pas compris,mes 2800 post je passe pas a faire que sa oufff

enfin t'on blabla de nuisible ou message de je ne sais quoi de quatreux pourrie sa te regarde,meme si tu m'etrise le verbe il en reste pas moins que ta lu de travers prend un peu de recule respire et relis

sinon ta manquer un peu de taq sur cette affaire et je vois pas quel interet tu y trouverais a discriditer meme si j'avais poster 2800 post sur ce sujet
et que j'aurrais dis que j'en postais 2 par moi
sa serrais ete plus de l'humilité sur les fais que un mensonge non :hein:
puisque ta l'air de pouvoir cerner les gens de savoir que c'est des menteurs ect.. il faut que je te tir mon chapeau par ce que tu en est bientot a t'on 20 eme messages
et pour les pneu pareille lis mot par mot ce que j'ais ecris sourtout les 5 premiers,apres que tu dise que c'est pour dire que sa coute pas cher c'est pas moi qui as dis que sa coutais cher les pieces sur ta charrettes alors lis aussi sur ce point
et puis du dis que suis landmaniac d'ou ont ce connais pour dire sa actuellement ceux qui me connaisse savent que sa fais un moment que je roule plus en land rover
allez vas ta raison tous ce que j'ais ecris est faux land rover comme dis le gentleman ghk qui disctinte meme un flegme la dessus chapeau,et ben c'est de la daube
avec ces deux dernieres phrases il doit etre possible de discuter .
mouais

peut être que je me suis emporté, peut être aussi que j'ai mal lu ou mal interprété tes propos. Peut être aussi que tu t'es mal exprimé ou de manière un peu vive. Mais qu'importe!

mon but n'était pas de t'humilier ou de te contredire mais je ne peut pas m'empécher de dire ce que je pense qu'en quelque chose est inéxacte et que je suis certain de ce que j'avance.

Quant au peu de post que je fait c'est tout simplement soit: parce que ce qui est dit me convient et me suffit; ou soit: je ne peut pas nécessairement passer autant de tant que je le souhaite sur le site.

en tout cas, chapeau bas pour ton post et je constate et toi aussi que le dialogue n'est pas fermer et que l'on peu se respecter et se traiter en gens civilisés.

a bientôt, peut être... :)

je suis désolé mais il m'est difficile de tronquer un message... :ange:
Répondre