Conseil pour achat 4x4

Modérateur : romainletu

Pipiche59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat 4x4

Message par Pipiche59 »

apres les 4000 discussions qu'il y a eu sur le sujet,ma réponse est la même :

- rouler en 4RM donne des contraintes supplémentaires sur la transmission si trop d'adhérence... VRAI

MAIS, pas encore eu de retour de casse mécanique suite a cet usage sur les SUZ...
(sam, vitara ou jimny...)

bcp plus de pb sur les embrayages (rien a voir avec les 4RM), les demi arbres en usage TT, les roulements de BT mal lubrifiés (sam diesel) mais pas sur une casse d'arbre, de BT pour cause de 4RM ;)

quand aux croisillons, ils craignent plus les chocs et l'eau des Karcher après un bon bain de boues qu'une contrainte excessive mais continue (cage a aiguille :prof: ).

et ce depuis que je suis sur les forums... ;)

donc on peut utiliser les 4RM sur routes a faible adhérence meme si c'est pas tres bon pour la méca... ca rassure (attention aux virages, le suz y va tout droit si on deleste pas l'arrière par un levé de pied :D )

perso, maitenant que je me suis assagi :cool: (et que j'ai des moyeux debrayables), sur route, je roule tjs en 2RM et je prends mes rond-point "à l'accélérateur" :idée:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Répondre