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re: Convertiseur 12v/220V

Posté : mar. janv. 17, 2006 1:33 pm
par GastonLagaf
Galopper 59 a écrit :
jenal a écrit :OUI POUR 1000 WATT UTILE
ton convertisseur BOUFFFFERA 104 A sur ta batterie
cela implique une recharge de 104 A si tu utilise les 1000w en permanence = recharge d'au moins 104A
si tu utise les 1000 w que 1 heure sur 2 (50% )une recharge permanente de 52 A SUFFIT
et ca sans parler de la sections des cables entrées ]
Bon aller je refais le boulet :diable:

Comment on definit la taille de la section ?
On prend simplement le plus gros qu'on trouve ?

re: Convertiseur 12v/220V

Posté : mar. janv. 17, 2006 2:59 pm
par Galopper 59
la taille est fonction de l'intensité ;)

de tete !!!!

1.5mm>10 amp
2.5mm>16 amp
4mm>25amp
6mm>35
10mm>63 amp
25mm>100amp

vu que tu a pas X metres tu n'applique pas de coef du a perte en ligne :)

re: Convertiseur 12v/220V

Posté : mar. janv. 17, 2006 3:07 pm
par GastonLagaf
Merci ;)

re: Convertiseur 12v/220V

Posté : mar. janv. 17, 2006 3:10 pm
par Galopper 59
plus explicite ... ;)

Image

et preuve que la longeur joue, mais pas trop sur un VL :idée:

re: Convertiseur 12v/220V

Posté : mar. août 25, 2009 10:59 am
par Doo
pol 4x4 a écrit :Perso, j'ai recuperé un onduleur du boulot dont la batterie était HS. J'ai démonté celle-ci et branché à la place 2 fils avec une prise 12volts au bout.
J'ai aussi demonté le buzzer ;) , sa petite musique avait tendance à me taper sur les nerfs :D

Je branche le tout dans le coffre du Trooper, ça marche nickel et si ça ma couté 5€ c'est le maxi :D

Image
Je déterre ce post car l'idée est géniale, et comme je viens de récupérer un onduleur de 700VA je vais virer la batterie HS pour la remplacer par un cable 12V. Et j'aurai mon convertisseur 400w ;) :cool:

Merci à Pol4x4 pour le bon tuyau ;)

re: Convertiseur 12v/220V

Posté : mar. août 25, 2009 7:27 pm
par eric def 90 300 dti
Doo a écrit :Je déterre ce post car l'idée est géniale, et comme je viens de récupérer un onduleur de 700VA je vais virer la batterie HS pour la remplacer par un cable 12V. Et j'aurai mon convertisseur 400w ;) :cool:

Merci à Pol4x4 pour le bon tuyau ;)
juste une chose
l'onduleur on y entre du 220 et cela doit sortir du 12V ou un truc comme cela
j'ai une bête comme cela dans mon garage
donc si tu peux un poil m'expliquer le truc
merci d'avance

détail

Posté : mer. août 26, 2009 9:24 am
par 14rct03
Salut c'est J-C
eric def 90 300 dti a écrit :juste une chose
l'onduleur on y entre du 220 et cela doit sortir du 12V ou un truc comme cela
j'ai une bête comme cela dans mon garage
donc si tu peux un poil m'expliquer le truc
merci d'avance
Va voir là:
viewtopic.php?t=63256

pour plus de détail

re: Convertiseur 12v/220V

Posté : mer. août 26, 2009 9:38 am
par Klug
eric def 90 300 dti a écrit :l'onduleur on y entre du 220 et cela doit sortir du 12V ou un truc comme cela
Non.
L'onduleur de base, tu y entres du 220 et il te sort du 220.

Ensuite, en fonction des onduleurs :
. certains se contentent de "filtrer" le 220
. certains "déconstruisent" le 220 d'origine et "reconstruisent" un 220 propre
. certains filtrent le 220 et chargent une batterie. En cas de coupure de la source, la batterie est utilisée pour reconstruire un 220 (plus ou moins propre) pour alimenter les appareils (via un convertisseur intégré).

C'est la troisième famille d'onduleurs qui nous intéresse.

Si la batterie est une 12V (ce qui n'est pas toujours le cas, donc il faut vérifier), on peut très bien utiliser la moitié de l'onduleur qui nous intéresse pour fabriquer du 220 : au lieu d'avoir une batterie "dans l'onduleur" on branche la batterie du véhicule (via fusible bien sûr) et l'onduleur devrait être capable de nous sortir du 220...

Il faut faire des tests, tous les onduleurs ne permettent pas d'être utilisés de la sorte (certains vérifient qu'ils ont bien leur batterie branchée, d'autres refusent de s'allumer sans 220 à la source, etc).

Et effectivement, il faut penser à virer le buzzer (sinon on devient fou) et à le faire fonctionner en environnement bien aéré (ça chauffe et c'est pas prévu initialement pour fabriquer du 220V pendant des heures).

re: Convertiseur 12v/220V

Posté : mer. août 26, 2009 1:27 pm
par Doo
14rct03 a écrit :Salut c'est J-C



Va voir là:
viewtopic.php?t=63256

pour plus de détail
Merci pour le lien car j'allais oublié de mettre un fusible :mad: :p
Klug a écrit :Non.
L'onduleur de base, tu y entres du 220 et il te sort du 220.

Ensuite, en fonction des onduleurs :
. certains se contentent de "filtrer" le 220
. certains "déconstruisent" le 220 d'origine et "reconstruisent" un 220 propre
. certains filtrent le 220 et chargent une batterie. En cas de coupure de la source, la batterie est utilisée pour reconstruire un 220 (plus ou moins propre) pour alimenter les appareils (via un convertisseur intégré).

C'est la troisième famille d'onduleurs qui nous intéresse.

Si la batterie est une 12V (ce qui n'est pas toujours le cas, donc il faut vérifier), on peut très bien utiliser la moitié de l'onduleur qui nous intéresse pour fabriquer du 220 : au lieu d'avoir une batterie "dans l'onduleur" on branche la batterie du véhicule (via fusible bien sûr) et l'onduleur devrait être capable de nous sortir du 220...

Il faut faire des tests, tous les onduleurs ne permettent pas d'être utilisés de la sorte (certains vérifient qu'ils ont bien leur batterie branchée, d'autres refusent de s'allumer sans 220 à la source, etc).

Et effectivement, il faut penser à virer le buzzer (sinon on devient fou) et à le faire fonctionner en environnement bien aéré (ça chauffe et c'est pas prévu initialement pour fabriquer du 220V pendant des heures).
merci klug pour l'explication claire, j'aurai moins bien expliqué en me payant le luxe d' oublié des choses :no:

re: Convertiseur 12v/220V

Posté : mer. août 26, 2009 2:49 pm
par Klug
Doo a écrit :Merci pour le lien car j'allais oublié de mettre un fusible
Essaie de récupérer un ventillo de PC et de le brancher "dedans" aussi.
Ca évitera la surchauffe du convertisseur.

Autre lien : http://cambouis.com/bidouille/divers-UP ... duleur.htm