eric def 90 300 dti a écrit :l'onduleur on y entre du 220 et cela doit sortir du 12V ou un truc comme cela
Non.
L'onduleur de base, tu y entres du 220 et il te sort du 220.
Ensuite, en fonction des onduleurs :
. certains se contentent de "filtrer" le 220
. certains "déconstruisent" le 220 d'origine et "reconstruisent" un 220 propre
. certains filtrent le 220 et chargent une batterie. En cas de coupure de la source, la batterie est utilisée pour reconstruire un 220 (plus ou moins propre) pour alimenter les appareils (via un convertisseur intégré).
C'est la troisième famille d'onduleurs qui nous intéresse.
Si la batterie est une 12V (ce qui n'est pas toujours le cas, donc il faut vérifier), on peut très bien utiliser la moitié de l'onduleur qui nous intéresse pour fabriquer du 220 : au lieu d'avoir une batterie "dans l'onduleur" on branche la batterie du véhicule (via fusible bien sûr) et l'onduleur devrait être capable de nous sortir du 220...
Il faut faire des tests, tous les onduleurs ne permettent pas d'être utilisés de la sorte (certains vérifient qu'ils ont bien leur batterie branchée, d'autres refusent de s'allumer sans 220 à la source, etc).
Et effectivement, il faut penser à virer le buzzer (sinon on devient fou) et à le faire fonctionner en environnement bien aéré (ça chauffe et c'est pas prévu initialement pour fabriquer du 220V pendant des heures).