conseils pur achat logiciel TT pour PDA pocket PC

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: conseils pur achat logiciel TT pour PDA pocket PC

Message par Galopper 59 »

nystao a écrit :
Runner a écrit :Ha au faite pour Galloper

nystao a écrit :'lut,

J'vous rajouterai bien un autre soft qui amha est du meme style qu'ozi voir peut etre meme mieu .... http://www.compegps.com/new/main.php?flash=1 ... et en francais :diable:
existe pour PC et PPC ...
:D :D

:lol: :diable: :lol:
attend je met mes lunettes :D :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

je viens d'essayer le 6.0 de compegps.
Il a planté à chaque demande d'ouverture de cartes ozi.
le télechargement automatique des altitudes marche de temps en temps.
Bref, pas super stable.
Pour ce qui est de Google earth, la seule manière que j'ai vu est de sauver la carte sous google en jpg et de la géoref ensuite avec compe, rien d'automatisé plus que ozi sur ce point, pas de révolution donc sur ce point.
LA facade 3D est joli mais les perspectives sont recalculées avec une certaine lenteur comparée à ozi.
mais je vais réessayer, on sait jamais, bien que pour l'instant je persiste à voter Ozi.
Galopper 59
VIP
VIP

Emeric60 a écrit :je viens d'essayer le 6.0 de compegps.
Il a planté à chaque demande d'ouverture de cartes ozi.
le télechargement automatique des altitudes marche de temps en temps.
Bref, pas super stable.
Pour ce qui est de Google earth, la seule manière que j'ai vu est de sauver la carte sous google en jpg et de la géoref ensuite avec compe, rien d'automatisé plus que ozi sur ce point, pas de révolution donc sur ce point.
LA facade 3D est joli mais les perspectives sont recalculées avec une certaine lenteur comparée à ozi.
mais je vais réessayer, on sait jamais, bien que pour l'instant je persiste à voter Ozi.
:D +1 suis en duel avec .... ;)

:grr: :grr: :grr: :grr:

les cartes accessibles et enregistrables ont une qualités :(
GALLO'TOUCH
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

moi aussi tentaive ce matin... :( le seul point que je pensais positif, cf telechargement auto d'une carte du coin me laisse .. comment dire? pantois! :D non je crois pas que je ferais de frais sup avec je garde mon OZIE... ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Wojtek
Quatre-Quatreux

Message par Wojtek »

Bonsoir à tous,

C’est avec beaucoup d’intérêt que je lis et relis tous vos conseils et commentaires relatifs au sujet initié il y quelques temps par JLMTOY120.

Vous avez pas mal parlé de différents logiciels de navigation (free ou non) comme des cartographies.

Ce qui me chagrine un peu, avec tous ces infos que vous nous faites partager, c’est que personne n’a fermement affirmé que de toute façon, pour la pratique des loisirs tout-terrain dans l’hexagone, le meilleur produit c’est bien la cartographie IGN au 1 : 25'000 et ses dérivés numériques soit BYO25 et GPS Topo.

A ma connaissance, avec un grand merci à ceux qui pourraient me faire bénéficier de la contradiction, tous ces trucs free, aussi intéressants soient-ils (Europe de Mappoint semble avoir un niveau de détails de MS City Select Eu) restent très loin de la référence IGN.

Quelqu’un nous a dit : cher le diapo. Je ne pense pas. Si, à qualité égale, on voulait scanner les cartes IGN correspondantes, ça nous ferait environ 8 à 10 par département, soit 80.- Euro, c-à-d presque la même chose ou + que les 2 CD Roms. Et merci le boulot – combien de morceaux A4 ça vous ferait ? Allez, une vingtaine par carte ? Et puis, par dép. ?
Si on veut s’amuser autant avec le GPS Topo il est quasiment donné, mais bon je ne veux pas exagérer, on est sous l’écoute.

Merci encore.

A bientôt,

Wojtek
4xRaiders - la navigation par GPS au service des randonneurs autos et motos tout-terrain.
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Wojtek a écrit : personne n’a fermement affirmé que de toute façon, pour la pratique des loisirs tout-terrain dans l’hexagone, le meilleur produit c’est bien la cartographie IGN au 1 : 25'000 et ses dérivés numériques soit BYO25 et GPS Topo.
Bonjour
Ca serait plutôt pour des sorties pédestres ou à cheval. Pour des sorties 4x4 sur chemins ou pistes, les 1/100 000 suffisent largement voir même 1/250000
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Wojtek a écrit :Si, à qualité égale, on voulait scanner les cartes IGN correspondantes, ça nous ferait environ 8 à 10 par département, soit 80.- Euro, c-à-d presque la même chose ou + que les 2 CD Roms. Et merci le boulot – combien de morceaux A4 ça vous ferait ? Allez, une vingtaine par carte ? Et puis, par dép. ?
Wojtek
Pas d'accord avec tes calculs. Le pb de Bayo est qu'il y a une image par zoom ce qui rend l'utilisation très lourde et fait que 1 departement tient sur 2 CDROM. Pour le 4x4, le Zoom 100% est largement assez ce qui permet de diviser par 10 au mini la taille que prendrai un departement sur un CDROM (ou dans notre carte sur la mémoire du PDA).
Aussi, certains utilisent un scan de carte fait à la main (scan A3 de cartes achetées) ou autre méthode non avouable en zoom 100% uniquement (extraction bayo). cela permet d'avoir la france en 1/25000 sur un dvd et donc d'avoir 1 ou 2 régions directement sur le PDA, donc idéal our un périple de quelques jours à 1 semaine. Je parle ici de l'application France.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je rajouterais meme qu'un seul zoom a 75% et un excellent compromis, meme sur pda (aujourd'hui je n'utilise que du 50%)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Galopper 59
VIP
VIP

wildbear a écrit :Je rajouterais meme qu'un seul zoom a 75% et un excellent compromis, meme sur pda (aujourd'hui je n'utilise que du 50%)
avec l'age tu passera a 75% :D :D

puis un portable 15.4 avec une antenne BT
GALLO'TOUCH
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Galopper 59 a écrit :avec l'age tu passera a 75% :D :D
J'y songe deja... pour les balades a pied, c'est mieux ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre