
Excuse j'avais pas fait gaffe que tu était en belgique !
Je parlai bien evidement du ct en france

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Y a oas d'malExcuse j'avais pas fait gaffe que tu était en belgique !
Oooh que non ! son kit Ome n' a pas un an !Philou4x4 a écrit :Et ni OME ni Koni ne sont en Bitube (les Koni Raid oui, mais pas les série 30)...![]()
Merci Tanguy...
A part cela, le tangage plus important dans le T2 de ton pote en OME est peut-etre du a un km plus important de son kit par rapport au tien ?
Merci pour ton impressionFranck95 a écrit :Hello![]()
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Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas non plus sectaire sur l'origine des marques.
Après plusieurs avis de spécialistes parfois contradictoires mon impression est que les pièces de même marque vont souvent mieux ensemble.
Le kit OME complet existe avec 4 amortos et 2 ressorts pour 690€, alors pourquoi varier les marques ? Kit IRN MAN 600€ ou 900€avec les barres de torsions, environ &50€ pour la pose (hors barres de torsion) sauf à être très copain avec le garagiste.
Dans mon entourage j'ai plus souvent l'info que les konis sont bien pour la route et les OME ou IRON MAN pour le TT, c'est aussi mon avis et cela m'appartient.
J'ai pu prendre contact avec des différents fournisseurs jusqu'à Trail Master proche de chez moi et même vers des fournisseurs pour des montage de double amortisseurs.
Le meilleur retour est celui de ma femme qui ne se plaint plus du balancement avec simplement 2 OME avant.![]()
Dès que les finances le permettent je passe à l'arrière.
Bon choix à toi et au plaisir du retour d'information.
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PS : je n'ai rien contre Koni :![]()
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l'avantage du Bi tube en cas de deformation il peut continuer a fonctionner sans problemepascal68 a écrit :salut Philippe
gaffe avec des monotubes au maroc...
1 cailloux contre une paroie d'amorto et ca peut etre la cata....
dans ces gammes de prix il faut opter pour du bi-tube ou assurer cote protection d'amortos ....
le monotube est plus performant que le bi-tube, qui reste du basique... mais il n'y a presque aucune marque proposant des monotubes avec des paroies capables d'encaisser des jets de cailloux (ou autres)
contrairement a ce que disent certains, perso j'ai super apprecié mon kit OME. c'est pas le perou cote amortissement mais aves 3 raids bien chargés (55mkm en tout) je n'ai jamais eu de soucis. les tiges sont presques bleues a force de chauffer, mais aucune fuite ni silent-bloc kc...
par contre les ressorts rouillent vite et beaucoup, et ca c'est pas bon.
bonne et heureuse a tous
pascal
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