suspension Koni avec quels ressorts ?

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pan59
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#41

Message par pan59 »

:~:

Excuse j'avais pas fait gaffe que tu était en belgique !

Je parlai bien evidement du ct en france ;)
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Tanguy
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#42

Message par Tanguy »

mon pauv' philou :lol:
c' est pas facile ....

AMHA , il faut privilégier 3 choses :

le bitube
le gaz basse pression
le double effet ( important pour le Terrano )

ceci pour les raisons ennoncées avant :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Philou4x4
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#43

Message par Philou4x4 »

Et ni OME ni Koni ne sont en Bitube (les Koni Raid oui, mais pas les série 30)... :lol:
Merci Tanguy...
A part cela, le tangage plus important dans le T2 de ton pote en OME est peut-etre du a un km plus important de son kit par rapport au tien ? Tou vieillit, et se fatigue forcément, meme si a l'usage on ne s'en rend pas compte. J'ai roulé dans un T2 neuf, avec suspensions d'origine comme sur le mien, et je sentais bien la différence. Pourtant je n'ai pas encore 50000km au compteur... ;)
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Philou4x4
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#44

Message par Philou4x4 »

Excuse j'avais pas fait gaffe que tu était en belgique !
Y a oas d'mal :)
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Tanguy
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#45

Message par Tanguy »

Philou4x4 a écrit :Et ni OME ni Koni ne sont en Bitube (les Koni Raid oui, mais pas les série 30)... :lol:
Merci Tanguy...
A part cela, le tangage plus important dans le T2 de ton pote en OME est peut-etre du a un km plus important de son kit par rapport au tien ?
Oooh que non ! son kit Ome n' a pas un an !
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eric def 90 300 dti
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#46

Message par eric def 90 300 dti »

Franck95 a écrit :Hello :diable: :diable: :diable:

Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas non plus sectaire sur l'origine des marques.

Après plusieurs avis de spécialistes parfois contradictoires mon impression est que les pièces de même marque vont souvent mieux ensemble.

Le kit OME complet existe avec 4 amortos et 2 ressorts pour 690€, alors pourquoi varier les marques ? Kit IRN MAN 600€ ou 900€avec les barres de torsions, environ &50€ pour la pose (hors barres de torsion) sauf à être très copain avec le garagiste.

Dans mon entourage j'ai plus souvent l'info que les konis sont bien pour la route et les OME ou IRON MAN pour le TT, c'est aussi mon avis et cela m'appartient.

J'ai pu prendre contact avec des différents fournisseurs jusqu'à Trail Master proche de chez moi et même vers des fournisseurs pour des montage de double amortisseurs.

Le meilleur retour est celui de ma femme qui ne se plaint plus du balancement avec simplement 2 OME avant. :idée:

Dès que les finances le permettent je passe à l'arrière.

Bon choix à toi et au plaisir du retour d'information.

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

PS : je n'ai rien contre Koni : :discute: :discute:
Merci pour ton impression
mais pour ma part je parle de mon experience en tant qu'utilisateur produit de puis 20 ans et aussi au niveau des retours de vente par rapport a 400 points de vente
lors des raid et je parle de raid
j'ai plus de retour negatif avec les 2 marques que tu sites qu'avec Koni
de plus je fais plus confiance dans un fabriquant que dans un distributeur de piece
Mais pour mon cas j'ai monté aussi des Koni sur un Terrano de la femme d'un de mes chefs
et depuis elle se sent plus en sécurité
sinon il y a une chose a dire
les amortos dans chaque marque a son propre comportement
donc quand tu changes , changes par 4
car il faut pas oublier qu'un bon equipement en amortos permet aux roues d'etre en contact permanent au sol
de garder les distence de freinage les plus court possible
d'avoir une meilleur tenue de route
etc...
donc avoir de l'origine et de lOME n'est pas vraiment le top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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Philou4x4
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#47

Message par Philou4x4 »

bON, FAUT BIEN TRANCHER UN JOUR :D

J'ai commandé mes 4 Konis et 2 ressorts OME. Dès que c'est monté, je vous fais un petit test route TT Trial. Pour la piste, j'ai pas ce qu'il faut dans le coin, mais le Maroc est prévu en avril.

Je garde les amortos d'origine au cas ou (mais il n'y a pas de raison).

!!! Bonne et Heureuse Année à tous !!! :glouglou: et merci pour votre participation massive à ce post !

Philippe
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pascal68
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#48

Message par pascal68 »

salut Philippe

gaffe avec des monotubes au maroc...
1 cailloux contre une paroie d'amorto et ca peut etre la cata....
dans ces gammes de prix il faut opter pour du bi-tube ou assurer cote protection d'amortos ....

le monotube est plus performant que le bi-tube, qui reste du basique... mais il n'y a presque aucune marque proposant des monotubes avec des paroies capables d'encaisser des jets de cailloux (ou autres)

contrairement a ce que disent certains, perso j'ai super apprecié mon kit OME. c'est pas le perou cote amortissement mais aves 3 raids bien chargés (55mkm en tout) je n'ai jamais eu de soucis. les tiges sont presques bleues a force de chauffer, mais aucune fuite ni silent-bloc kc...
par contre les ressorts rouillent vite et beaucoup, et ca c'est pas bon.

bonne et heureuse a tous
pascal
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Philou4x4
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#49

Message par Philou4x4 »

Merci pur ces bonnes nouvelles Pascal : les ressorts qui rouillent, c'est effectivement moyen, surtout à ce prix là... je viens de commander 2 ressorts OME...
Le konis sont commandé aussi, à un moment il faut bien faire son choix. Je pense ne pas m'etre trompé. J'ai fait le Maroc avec la suspension d'origine et nous n'avons pas eu de soucis. Les koni seront de toute manière plus performants, et j'emporterais 2 vieux amportos d'origine au cas ou un vilain cailloux viendrait gacher la fète. Ceci dit, ils sont déjà assez protégés de part la configuration du train avant ou il y a peu de place; a l'arrière c'est autre chose, je vais suivre ton conseil et voir comment je peux les protéger avec une plaque de plastique ou de caoutchouc.
>Thank you.
Terranoman
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eric def 90 300 dti
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re: suspension Koni avec quels ressorts ?

#50

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :salut Philippe

gaffe avec des monotubes au maroc...
1 cailloux contre une paroie d'amorto et ca peut etre la cata....
dans ces gammes de prix il faut opter pour du bi-tube ou assurer cote protection d'amortos ....

le monotube est plus performant que le bi-tube, qui reste du basique... mais il n'y a presque aucune marque proposant des monotubes avec des paroies capables d'encaisser des jets de cailloux (ou autres)

contrairement a ce que disent certains, perso j'ai super apprecié mon kit OME. c'est pas le perou cote amortissement mais aves 3 raids bien chargés (55mkm en tout) je n'ai jamais eu de soucis. les tiges sont presques bleues a force de chauffer, mais aucune fuite ni silent-bloc kc...
par contre les ressorts rouillent vite et beaucoup, et ca c'est pas bon.

bonne et heureuse a tous
pascal
l'avantage du Bi tube en cas de deformation il peut continuer a fonctionner sans probleme
de plus le Bi tube refroidit mieux a la difference du monotube
si on augmente les parois du monotube il va s'echauffé plus vite donc....

sinon les tiges bleues pour une utilisation en raid loisir
pas top ....
on retrouve cela (et encore?) sir des amortos de compet
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