jean-yves26 a écrit :
ce qui me surprend le plus, c'est l'incompétence volontaire ou involontaire des pros de l'auto audiovisuel, que ce soit sur M6, Motors tv, AB moteur etc etc qui soient aussi peu informés ou aussi peu critiques..
jean-yves26 a écrit :Ze Fifi a écrit :Les "jounalistes" sont invités par les constructeurs à l'occasion des campagnes de lancements des véhicules (pourquoi ils nous montrent la derniére voiture en Espagne, Maroc,.... ) et qu'ils ne vont pas cracher dans la soupe en donnant les points faibles, sinon plus d'invitation, plus de voiture du parc presse (ni pour bosser,... ni pour partir en vacances). De plus certaines emissions ne sont que des pub-show destiner avec fantasmer des fauchés sur des engins à 50 000€ et plus.
Jean Yves si on t'offre la semaine a Ibiza, avec un RRS supercharged, hotel piscine spectacle.. pour tourner 5' de reportage sur lae camion, tu vas leur dire que c'est une daube leur piége? (J'ai dis RRS, cela aurait pu être Cayenne, ML.....)
Saint Ze Fifi, j'ai toujours dit ce que je pense, à tous le monde, y compris sur le plan professionnel, un chat est un chat, un con est un con, et ma moralité n'est pas à vendre..
même en me faisant briller des € à la pelle, j'y court pas après je suis désolé de te décevoir, y autre chose dans la vie ]
Pouce!!!
excuse moi je ne voulais pas, et ne pensais pas te vexer.
Je rebondissais sur tes propos concernant l'incompétance de certains journalistes et je voulais faire remarquer que les présentateurs d'émissions TV font très réguliérement des voyages lors des opérations de lancement des nouveaux produit et que les marques ne lésinent pas pour avoir de bons papier encenssant la nouveauté. Or certains journalistes font tous les coups, et donc se font offrir des semaines de travail dans des conditions extrèmes. De fait ils font de la pub et pas du journalisme.
Le jour ou ils vont décrier le haut de gamme de tel ou tel constructeur à l'issue de la semaine de "dur labeur" ils ne seront plus invités pour le lancement suivant. De même les parc presse que les constructeurs mettent à disposition de la presse pour les éssais et comparatifs servent aussi à dépanner à l'occasion de vacances, de grandes occasions. Maintenant c'est le boulôt du service relation publique des constructeurs de choyer tel gros acheteur, ou telle plume célébre car par la suite il est beaucoup plus difficile de rester objectif avec des gens qui vous "dépannent".
Corruption? Oui et généralisée car tous les constructeurs essayent d'avoir bonne presse, et ceux qui ont le pouvoir d'écorner la réputation de tout ce qui roule ne crachent pas forcément sur les avantages liés à leur métier...
Pour être honnete le journaliste ne devrait pas avoir de contact avec les services du constructeur, mais louer le véhicule sur lequel il doit faire son papier, (ce qui eviterais en plus les voitures ayant des réglages adaptés...)