CECITE INFORMATIVE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Matrix

Message par OlivierLB »

charly 60 a écrit :j y etait pas a la manif car je bosse quasi tout les we,alors je n emetrais aucun avis.par contre je suis tres surpris par l etonement de certain vis a vis des medias.reveillez vous les gars,les medias font ce que l etat leur dit!ils afolent le petit peuple avec des sujetsqu il peuvent facilement gerer,pour que d autre passent inapercu ,la france n est pas une democratie.soyez realiste vous avez surement echange des messages sur ce site avec un fonctionaire de l etat charge de nous proteger de nous meme,une personne qui est paye pour discuter avec nous tous sous un quelquonque pseudo et c est normal il faut juste ne pas l oublier!!!
T'es sur que ton range n'est pas virtuel et que tu t'appelles pas Neo??? :lol: :lol:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Re: Pas branquignoles.....

Message par Ze Fifi »

jean-yves26 a écrit : ce qui me surprend le plus, c'est l'incompétence volontaire ou involontaire des pros de l'auto audiovisuel, que ce soit sur M6, Motors tv, AB moteur etc etc qui soient aussi peu informés ou aussi peu critiques..
jean-yves26 a écrit :
Ze Fifi a écrit :Les "jounalistes" sont invités par les constructeurs à l'occasion des campagnes de lancements des véhicules (pourquoi ils nous montrent la derniére voiture en Espagne, Maroc,.... ) et qu'ils ne vont pas cracher dans la soupe en donnant les points faibles, sinon plus d'invitation, plus de voiture du parc presse (ni pour bosser,... ni pour partir en vacances). De plus certaines emissions ne sont que des pub-show destiner avec fantasmer des fauchés sur des engins à 50 000€ et plus.

Jean Yves si on t'offre la semaine a Ibiza, avec un RRS supercharged, hotel piscine spectacle.. pour tourner 5' de reportage sur lae camion, tu vas leur dire que c'est une daube leur piége? (J'ai dis RRS, cela aurait pu être Cayenne, ML.....) :lol:
Saint Ze Fifi, j'ai toujours dit ce que je pense, à tous le monde, y compris sur le plan professionnel, un chat est un chat, un con est un con, et ma moralité n'est pas à vendre..
même en me faisant briller des € à la pelle, j'y court pas après je suis désolé de te décevoir, y autre chose dans la vie ]

Pouce!!!

excuse moi je ne voulais pas, et ne pensais pas te vexer.

Je rebondissais sur tes propos concernant l'incompétance de certains journalistes et je voulais faire remarquer que les présentateurs d'émissions TV font très réguliérement des voyages lors des opérations de lancement des nouveaux produit et que les marques ne lésinent pas pour avoir de bons papier encenssant la nouveauté. Or certains journalistes font tous les coups, et donc se font offrir des semaines de travail dans des conditions extrèmes. De fait ils font de la pub et pas du journalisme.
Le jour ou ils vont décrier le haut de gamme de tel ou tel constructeur à l'issue de la semaine de "dur labeur" ils ne seront plus invités pour le lancement suivant. De même les parc presse que les constructeurs mettent à disposition de la presse pour les éssais et comparatifs servent aussi à dépanner à l'occasion de vacances, de grandes occasions. Maintenant c'est le boulôt du service relation publique des constructeurs de choyer tel gros acheteur, ou telle plume célébre car par la suite il est beaucoup plus difficile de rester objectif avec des gens qui vous "dépannent".

Corruption? Oui et généralisée car tous les constructeurs essayent d'avoir bonne presse, et ceux qui ont le pouvoir d'écorner la réputation de tout ce qui roule ne crachent pas forcément sur les avantages liés à leur métier...

Pour être honnete le journaliste ne devrait pas avoir de contact avec les services du constructeur, mais louer le véhicule sur lequel il doit faire son papier, (ce qui eviterais en plus les voitures ayant des réglages adaptés...)
Landmaniac :)
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Re: Pas branquignoles.....

Message par jean-yves26 »

Ze Fifi a écrit : excuse moi je ne voulais pas, et ne pensais pas te vexer.
pas de problème, voir MP :idée:
Ze Fifi a écrit : Pour être honnete le journaliste ne devrait pas avoir de contact avec les services du constructeur, mais louer le véhicule sur lequel il doit faire son papier, (ce qui eviterais en plus les voitures ayant des réglages adaptés...)
nous sommes d'accord, :D

ce qui m'agace un peu, c'est l'accréditation de certains journalistes, qui ont une carte de presse uniquement pour le bisness, au lieu de faire leurs métiers d'informations sans partie pris.....

mais là je rêve un peu :D
Jean-yves 26
j2m
Quatre-Quatreux

re: CECITE INFORMATIVE

Message par j2m »

A l'instant, au 20h de TF1, il vient d'y avoir un tout petit reportage sur les chemins et leur carrossabilité!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Désolé d'être plus critique que vous, mais j'ai quelques amis dans le monde de la presse écrite, et accès à quelques infos "privilégiées" rien d'extraordinaire par rapport aux reflexions que chaque individu peut trouver lui-même, s'il réfléchit un peu.

Concernant la manif, voici le commentaire personnel que je me suis permis sur notre petit site de club, ne représentant aucune organisation, je n'ai rien à perdre à faire part de mes constatations, qui ne datent pas d'hier, et je parle à titre personnel, ni pour mon club, ni pour la FFQ.

Commentaire personnel

Une fois n'est pas coutume, je vais me permettre un commentaire personnel, qui n'engage donc que moi, et non le club. Nous avons tous été choqués par la désinvolture et le peu de professionnalisme des médias audio-visuels. Bien qu'ayant posé leurs conditions (acceptées par les membres du collectif), conditions qui ont obligé certains responsables dont Alain, le président de la jeune Fédération Française de Quad à faire un aller-retour vers Paris le samedi pour être interviewés, les grandes chaines de TV n'ont pas daigné diffuser les images de plusieurs milliers de citoyens, manifestant dans le calme, alors qu'elles ont largement relaté l'action de quelques groupuscules écologiques, les dégonflés, pour ne pas les nommer, qui ne représentent au mieux que quelques centaines d'individus. Cette situation inacceptable devrait vous ouvrir les yeux, voilà comment on vous informe, sur les chaines de TV françaises ... . De là à penser que l'information, à la TV, c'est du business, il n'y a qu'un pas que pour ma part j'ai déjà franchi depuis longtemps.

Apprenez à vos enfants à bien lire et comprendre le Français, l'information écrite a encore de beaux jours devant elle, heureusement. Et, si besoin était, sachez que tout ce qui se dit à la TV n'est pas parole d'Evangile, je pourrais vous citer de nombreux exemples de manipulation de l'information, mais ce n'est pas le but de ce site.
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

j2m a écrit :A l'instant, au 20h de TF1, il vient d'y avoir un tout petit reportage sur les chemins et leur carrossabilité!
Mince, juste au moment où je poste ...

faudrait voir ...
André
OlivierLB
Quatre-Quatreux

J'ai vu

Message par OlivierLB »

Ah lala je suis sur le cul!!!!!

bravo TF1

sujet pas trop mal presenté!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

ils lisent non posts non ? :D

enfin, c'est à noter que TF1 au "JT" a accordé près de 3mm sur le sujet, ce qui n'est absolument pas négligeable.. lors de prochaines manifestations ils suivront probablement le mouvement, en espérant une émulation concurrentielle des autres chaînes sur le même créneau horaire.
Jean-yves 26
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

jean-yves26 a écrit :ils lisent non posts non ? :D
Je crois tu as vu la lumiere, comme moi!!!! et eux aussi d'ailleurs :sun: :sun:

Etonnant, je vais regarder Turbo aujourd'hui pour voiR.... :discute:
Répondre