bathelier a écrit :Salut !!!!

Qu'as tu monté comme marque de pneus ???? et quel modèle ????

La roue de secours est toujours dans le panier dessous ????

Pour mon problème d'affaissement à l'arrière TRAIL-MASTER me conseille de monter une lame additionnelle type ADD-LEAF .
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Salut du matin !

les pneus sont des BF goodrich "mud terrain T.A"

la roue de sec. est à plat dans le coffre au dessus de laquelle ( 2cm. au dessus pour pouvoir la sortir + facilement ) il y a un plancher qui permet de récupérer toute la surface ar. vue qu' il n' ya plus de banquette
et sur ce plancher 6 points d' encrage pour arrimer le matériel ... si besoin

les sièges avant ont été remplacés par des baquets Sparco

le baquet chauffeur est monté sur suspension - je ne crois pas que ce soit d' origine mais quand mon fils a acheté ce 4x4 c' était déja installé !

pour le passager par contre le confort

c' est en direct sur les cailloux !

pour ce qui est de la lame additionnelle , mon fils en avait installé une , mais à l' avant , le pov 4x4 y plongeait comme c' est pas permis ! bon... c' est bien mais pas pour longtemps

étant donné que les lames deviennent TRES raides

et bonjour le dos !

le Baroud a été acheté en 2001 : lame add. pendant environ1 an ( 15ou 20000 kms ) puis les lames étaient tellement H.S qu' elles ont repris leur forme ... déformées ... et à nouveau ça plonge !

DONC : début 2002 gros investissement

réhausse + pneus et depuis c' est le ROI du franchissement !

bien sur (?) des tubes av. et ar.

et pour finir un filtre d' entrée d' air "GREEN" celui qui a une forme de cone pour accélérer le passage d' air = gain de puissance ... mouais , mais surtout un bruit fa-bu-leux !
On a un copin qui bosse dans l' inox , tube tole et tout le bazar ! qui a fait une ligne d' échappement , depuis la tresse jusqu' à l' ar. quel boulot ! ! !
mais ça en vaut la peine on en a passé du temps couché sous le Baroud pour refaire un silencieux qui ne soit pas trop bruyant

depuis le Baroud a 225000 kms et ça marche fabuleux !

une précision : la culasse .... a été resurfacée suite a une chauffe moteur ( dans les premiers mois que mon fils l' avait ) puis radiateur neuf
que nous avons changé dans la foulée , depuis ce n' est plus le même véhicule , il ne chauffe plus et en plus on peut rouler à vitesse "normale" sur la route ou l' autoroute ( même cet été !..) sans craindre de montée en température excessive
QUE DU PLAISIR ! ! ! !
Et voilà , maintenant c' est mon fils qui me conseille dans les passages un peu délicat , avec mon T2 , la prépa. du mien est à la hauteur de ce que l' on a fait pour le Baroud
Voilà pour les précisions et bonne balade
Bruno