MEGA VIBRATIONS !!!!!

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Tanguy
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#41

Message par Tanguy »

OUPSSSS ! ! !

Mille excuses pour le double envoi :~: :~:

a+ Bruno
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Batchole
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#42

Message par Batchole »

:hello: Salut !!! :hello:

:->: Et bien moi aussi c'est un baroud 2.8LTD . AVEC KIT +60MM TRAIL-MASTER , qui c'est affaissé du cul depuis que j'ai fais le MAROC. En monte de pneus je suis en 30/9.50R15 et sans barre stab également . Je veu passer en 235/85R16 mais je sais pas ce que ça vaut ???
:->: Sinon mon phénomème de vibration est survenu y'a pas bien longtemps c'est un mystère ???
:->: Je vais le mener sur CARPENTRAS il y a un spécialiste 4X4 pour faire tous les roulements avant .
:->: J'attend toujours mon amortisseur de direction OME .
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#43

Message par microgluf »

hello johnsmotors,

J'ai bien entendu parler de Mannell Motors.. mais je n'ai jamais essayer.
Je vais voir si un de mes potes on essayer ces modifs..

En effet ca doit etre pas mal.. bien qu'il doit etre asser instable sur la route.. a tester...
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Tanguy
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#44

Message par Tanguy »

[quote="&quot"] :hello: Salut !!! :hello:

:->: Et bien moi aussi c'est un baroud 2.8LTD . AVEC KIT +60MM TRAIL-MASTER , qui c'est affaissé du cul depuis que j'ai fais le MAROC. En monte de pneus je suis en 30/9.50R15 et sans barre stab également . Je veu passer en 235/85R16 mais je sais pas ce que ça vaut ???

Ce que ça vaut ? ! Une "gueule d' enfer" et surtout un gain en T.T qui n' est pas négligeable en terme de garde au sol et avec ce couple fabuleux le fiston il enroule les difficultés ... que du bonus :idée:

La façon de conduire est importante également , mon fils est plutôt à rouler "tout sur le couple" en franchissement (jamais le pied d' dans)
et ça donne vraiment des résultats :ange:

Je voudrais pas en rajouter une couche ;) mais des fois les proprio. de DEF. ...ysonsul' cul ... :lol: quand ils voient comment ça passe un Baroud !

Pour ce qui est des 30-9.5/15 c' est ce que j' ai sur mon T2 , avec la réhausse + 5 .... Trail-Master (décidement !) donc pour les 235-85/16 sur le BAROUD en résumé c' est que du bénef.

Amitiés
Bruno
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#45

Message par Batchole »

Salut !!!!

:->: Qu'as tu monté comme marque de pneus ???? et quel modèle ????

:->: La roue de secours est toujours dans le panier dessous ????

:->: Pour mon problème d'affaissement à l'arrière TRAIL-MASTER me conseille de monter une lame additionnelle type ADD-LEAF .


@@++++++
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Tanguy
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#46

Message par Tanguy »

bathelier a écrit :Salut !!!!

:->: Qu'as tu monté comme marque de pneus ???? et quel modèle ????

:->: La roue de secours est toujours dans le panier dessous ????

:->: Pour mon problème d'affaissement à l'arrière TRAIL-MASTER me conseille de monter une lame additionnelle type ADD-LEAF .


@@++++++
Salut du matin !

:->: les pneus sont des BF goodrich "mud terrain T.A"

:->: la roue de sec. est à plat dans le coffre au dessus de laquelle ( 2cm. au dessus pour pouvoir la sortir + facilement ) il y a un plancher qui permet de récupérer toute la surface ar. vue qu' il n' ya plus de banquette
et sur ce plancher 6 points d' encrage pour arrimer le matériel ... si besoin

:->: les sièges avant ont été remplacés par des baquets Sparco :)

:->: le baquet chauffeur est monté sur suspension - je ne crois pas que ce soit d' origine mais quand mon fils a acheté ce 4x4 c' était déja installé !

:->: pour le passager par contre le confort :cry: c' est en direct sur les cailloux !

:->: pour ce qui est de la lame additionnelle , mon fils en avait installé une , mais à l' avant , le pov 4x4 y plongeait comme c' est pas permis ! bon... c' est bien mais pas pour longtemps :~: étant donné que les lames deviennent TRES raides :o: et bonjour le dos !

:->: le Baroud a été acheté en 2001 : lame add. pendant environ1 an ( 15ou 20000 kms ) puis les lames étaient tellement H.S qu' elles ont repris leur forme ... déformées ... et à nouveau ça plonge !

:->: DONC : début 2002 gros investissement :koi: réhausse + pneus et depuis c' est le ROI du franchissement !

:->: bien sur (?) des tubes av. et ar.

:->: et pour finir un filtre d' entrée d' air "GREEN" celui qui a une forme de cone pour accélérer le passage d' air = gain de puissance ... mouais , mais surtout un bruit fa-bu-leux !

On a un copin qui bosse dans l' inox , tube tole et tout le bazar ! qui a fait une ligne d' échappement , depuis la tresse jusqu' à l' ar. quel boulot ! ! !
mais ça en vaut la peine on en a passé du temps couché sous le Baroud pour refaire un silencieux qui ne soit pas trop bruyant :D

:->: depuis le Baroud a 225000 kms et ça marche fabuleux ! :ange:

:->: une précision : la culasse .... a été resurfacée suite a une chauffe moteur ( dans les premiers mois que mon fils l' avait ) puis radiateur neuf
que nous avons changé dans la foulée , depuis ce n' est plus le même véhicule , il ne chauffe plus et en plus on peut rouler à vitesse "normale" sur la route ou l' autoroute ( même cet été !..) sans craindre de montée en température excessive

QUE DU PLAISIR ! ! ! !


Et voilà , maintenant c' est mon fils qui me conseille dans les passages un peu délicat , avec mon T2 , la prépa. du mien est à la hauteur de ce que l' on a fait pour le Baroud :idée: :)

Voilà pour les précisions et bonne balade

Bruno
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#47

Message par christian.styling »

bathelier a écrit :Je veu passer en 235/85R16 mais je sais pas ce que ça vaut.
bonjour ], en randoTT tu gagnes en garde au sol, c'est notable pour l'angle de fuite qui est bien amélioré et ça passe les trous les bosses avec plus d'aisance :idée:
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#48

Message par christian.styling »

bathelier a écrit :La roue de secours est toujours dans le panier dessous
En ce qui concerne mon Baroud la roue de secours est à la verticale dans un porte-roue, acheté tout fait, qui repose en bas sur la barre tubulaire arrière (à la place du pare-choc), en haut ce porte-roue est appuyé par 4 boulons sur la tôle de la carrosserie au coin de la vitre arrière =>
*le porte-roue vertical empêche l'accès direct à la vitre arrière, il faut l'ouvrir avant c'est pas pratique... en plus il est pas assez haut et dans les descentes de marche la roue touchait et le porte roue s'ouvrait tout seul... donc il a fallu que je bricole une rehausse...
*la tôle de la carrosserie commence à souffrir au niveau de l'appui haut et il va falloir tout démonter pour ajouter un renfort.
bref c'est pas le top mais ça améliore l'angle de fuite de façon considérable

Surtout que j'ai les bas d'ailes arrières qui ont été découpés et remplacés par les retours à 90° de la barre tubulaire arrière jusqu'aux roues arrières. Maintenant quand ça tape dessous à l'arrière je m'en fous c'est le tube qui encaisse...

Pour protéger le réservoir de gazole qui est exposé depuis que j'ai plus la roue de secours dessous j'ai glissé une plaque alu entre le réservoir et l'espèce de longeron transversal qui le porte et j'ai rivé l'extrémité de cette plaque au longeron transversal arrière.

Mon garagiste (moi je sais pas souder...) m'a soudé un demi-fond de plomberie en 280mm de diamètre pour "blinder" la coquille du pont arrière... l'autre morceau a servi pour blinder la coquille du pont avant mais là il a fallu souder des pattes pour le fixer avec les boulons.
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#49

Message par Tanguy »

re - bonjour

petite précision :

NE PAS SERRER LES JUMELLES du Baroud

en effet ceci gène et BLOQUE les lames dans une position ( c' est ce qui nous est arrivé lorsque nous avons installé le kit Trail Master +6 )

La première réaction : chez le fournisseur en hurlant :devil:

Puis après mille excuses... quand on a désserré les jumelles le 4x4 ne restait plus penché en ar. ... ou à gauche ! -gag- :~:

Et , bien sur on met un coup de pompe à graisse avant chaque sortie un peu hard !

Allé ! courage on y arrive , et bon chemins !

Bruno
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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#50

Message par Batchole »

:hello: Salut "springsklee" :hello:

:->: J'ai l'impression que tu parles de mon patrol car il se ressemble comme deux gouttes d'eaux .

:->: Je suis équipé d'un snorkel avec un twister et filtration "GREEN" .

:->: Sièges bacquet non suspendus .

:->: Kit "TRAIL-MASTER" + 60 mm .

:->: Je vais l'équipé d'un treuil de 4300kgs et d'un ski à l'avant .

:->: A l'arrière pare-choc en tube de 114mm fait maison .

:->: Je vais changer les 4 chaussettes qui sont actuellement en 15 30/9.50R15 , je vais passer en 16 avec du 225/85R16 ou 235/85R16 .


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