Kit Amortos/Ressorts

Modérateur : phil13

Alexios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

Message par Alexios »

pattbo a écrit :...
Alexios : oui, OK, ça passe :idée: mais je me rend compte que bien des personnes montent leur kit et basta, et ne regarde pas ce qui se passe dessous... y compris chez certains revendeurs. L'idée que j'ai en tête est tout autre. J'etais juste interessé pour savoir à partir de quel débattement il faut changer les cardans. Mais, tout le monde raisonne en réhausse (+5, +10 ect) ce qui n'arrange pô mes affaires ... :D

Mais c'est pô grave. Je vais continuer à explorer mon land tranquillement , même si je sais déjà que mes amorto avant viennent en butée avant les vraies butées.

en tout cas, merci de vos réponses :idée:

A+
Oui, c'est vrai, l'observation après la transformation est une étape primordiale et non pas un gaspillage de temps comme beaucoup pensent.
Même en montant un truc de "pro", faut vérifier derrière la validité sur SON véhicule, comme disent les militaires : "la confiance n'exclue pas le contrôle" !!!!!
Maintenant pour ce qui est des butées, c'est dit, par exemple dans les procomp, qu'il faut les ralonger afin d'éviter que l'amorto y arrive par lui même, si non la guarantie ne fonctionne plus.
Donc pour une réhausse de + 5 ( :D désolé), tu descends les butées d'autant.
Lors demes premiers test, jen'ai pas regardé ce point, mon attention était sur les ressorts arr et les durites. Mais ça vient ..... ;)
Who dares wins
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

pattbo a écrit :
Bien tes 2 liens vers l'accueil du site!!
Faut arreter de ...
heu.... là heu.... mais que c'est il passé ??? :lol: moi rien comprendre.
Site avec des frames : ce que tu vois en haut, dans la barre de Location, c'est la page qui appelle les frames (chez Landmania la marge de gauche et la partie contenu à droite).
Klug, comment t'as fait pour retrouver le lien ? trop fort ce Klug... :glouglou:
C'est un métier 8-)
Alexios : oui, OK, ça passe :idée: mais je me rend compte que bien des personnes montent leur kit et basta, et ne regarde pas ce qui se passe dessous... y compris chez certains revendeurs. L'idée que j'ai en tête est tout autre. J'etais juste interessé pour savoir à partir de quel débattement il faut changer les cardans. Mais, tout le monde raisonne en réhausse (+5, +10 ect) ce qui n'arrange pô mes affaires ... :D

Ce que j'ai retenu de mes lecteurs moi personnellement c'est qu'il n'y a pas deux 90" ou 110" qui se ressemblent. Et qu'une modif qui passe nickel sur un va merdouiller sur un autre...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
JMP
Quatre-Quatreux

Double croisillon / droit de reponse

Message par JMP »

Mauresque a écrit :...
De même pour les arbres à double croisillon, si l'on reste à moins de 10 cm de surélévation, c'est de la masturbation intellectuelle pour passionnés fortunés.
+ 5 sur du Def 200/300 TDI ok.
+ 5 Sur les premiers Def TD5 (2001 inclus ?) OK

Apres, rien n'est moins sur. Voir thèmes déjà cités en ref.
S'en suit des vibrations sensibles et audibles.

Au fait, c'est vrai je suis (presque sourd) de l'oreille gauche; mais ce n'est pas par délire intelectuel : vingt ans de scènes Hard Rock and Roll :cool: qui m'ont rendu riche :lol:
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Klug a écrit :Il parle de ce thread : http://php.landmania.com/forum/showthre ... adid=13156

(merci les sites à frames)
Roohh je sais que personne n'aime les frames mais au moins ça aide à retenir l'adresse du site :D :D :D :glouglou:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
JMP
Quatre-Quatreux

Message par JMP »

Flo a écrit :
Klug a écrit :Il parle de ce thread : http://php.landmania.com/forum/showthre ... adid=13156

(merci les sites à frames)
Roohh je sais que personne n'aime les frames mais au moins ça aide à retenir l'adresse du site :D :D :D :glouglou:
Sur ce thème : http://php.landmania.com/forum/showthre ... adid=13158 est mis en évidence ma recherche de la cause de la vibration et comment j'ai été obligé de la solutionner.

Celui que tu cite est le montage du kit de réhausse fournis par un professionnel :
- Qui m'avait garantit qu'il n'y aurait pas de probleme et pas la nessecité de monter un arbre av double croisillon.
- Qui est resté silencieux et lettre morte suite à mes problemes.

J'ensuis aujourd'hui à un arbre av et un pont Ar aux débattements bridés car, meme à l'ar, les chapes rentrent en contact.

Et ce n'est pas du delirium vibromatoire...[/url]
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

JMP a écrit :Sur ce thème : .../..., les chapes rentrent en contact.

Et ce n'est pas du delirium vibromatoire...[/url]
Ahhh, à force de vouloir aller toujours plus haut :D

Bon, j'ai testé ma rehausse hier.
Je suis littéralement espanté !!!!!
Ca passe de folie (le Land, pas moi :D ).
Sur un terrain connu, toutes les difficultés avant la rehausse, sont avalées maintenant sans souci.
Et le tout sur un filet de GO.
Une nouvelle voiture !!!!!
Ca déboîte de partout, ça croise, ça passe et ça ne touche plus.
Au point où, ça peut devenir dangereux si l'on ne fait pas attention, car on ne sent plus les inclinaisons de la caisse comme avant.
Donc bilant plus que positif, reste à bien étudier (pas eu le temps), les sangles anti débattement et les butées de pont, afin d'éviter aux amortos d'arriver en butée (haute et basse).
Sur la route, c'est encore du tip-top, la voiture vire à plat, pas de déports de masse, les imperfections de la route sont correctement gommées et les ronds points sont avalés gazzzzz.
Bref que du bonheur. :idée:
Who dares wins
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

eheheheh moi aussi j'ai testé ma réhausse ce WE et j'en suis également super content....

En bref cela passe partout.... Ca ne touche plus, ça croise super, même avec les durites d'origine (j'ai pas encore eu le temps de les changer)... Les ressorts ne sortent pas (pas encore) de leur logement, mais les croisements sont déjà largement suffisants, donc je pense à fixer les ressorts en haut au moyen de colliers de serrage...
Et avec le V8, le tout sur un filet de gaz avec un super bruit quand on appuie un peu !!!

Sur route, l'arrière sautille un peu , mais avec deux roues de secours en lest, tout rentre dans l'ordre...

Juste un problème, j'ai déjanté en plein bourbier, un peu galère, mais heureusement que j'avais du lest !!! :~:
RR (ab)user... ;-)
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Carbu a écrit :... donc je pense à fixer les ressorts en haut au moyen de colliers de serrage...
...
Juste une remarque pour l'avoir vu :
si tu fixes tes ressorts, tu perds le bénéfice de l'accroissement du débattement.
Les colliers ne vont pas faire long feu :D , Mauresque à même explosé des manilles !!!!!!
Par la suite, si tu fixes en haut, c'est par le bas que ça va partir, les pattes métalliques sont d'une épaisseur à faire peur et elles vont se tordre en moins de temps qu'il faut pour l'écrire. Ton ressort va se barrer et tu vas (risques) abîmer tes amortos (dans le meilleur des cas).
M'enfin, ce n'est qu'un avis ;)
Who dares wins
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Bonjour Alexios, merci du conseil

L'idée des colliers c'était parce que je trouvais les débattement largement suffisants.... Vais encore tester d'autres situations et aviserai à ce moment !! Il n'y a encore rien de décidé, d'autant plus qu'en Belgique je n'ai aucune chance de passer au contrôle technique avec des colliers de serrage !! ai déjà dû repeindre les ressorts et les calles en noire pour tout dissimuler et asperger le tout d'une bonne couche de boue (ça ce fut le plus agréable :) ).

Aucun risque que les pattes métalliques du bas ne lachent, je les ai remplacées par du costaud !!! J'avais rajouté également des cales de réhausses de 30 mm sous les ressorts. Je les ai soudées sur les coupelles et ai refait des pattes dans du bon acier de 3 mm !!! Le tout soudé et boulonné !!!
RR (ab)user... ;-)
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Carbu a écrit :Bonjour Alexios, merci du conseil
...
De rieng ]... J'avais rajouté également des cales de réhausses de 30 mm sous les ressorts. Je les ai soudées sur les coupelles et ai refait des pattes dans du bon acier de 3 mm !!! Le tout soudé et boulonné !!![/quote]
J'vois que Mossieur fait dans du solide :lol:
En effet, ça ne risque pas de bouger !!!
Who dares wins
Répondre